L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: MORALE ET POLITIQUE Jeu Fév 16 2023, 10:08
MORALE ET POLITIQUE
L’accident de Pierre Palmade du vendredi 10 février aura occulté une bonne partie de l’activité politique de cette semaine, en dépit des grèves, du projet de loi sur les retraites, de ce qui est devenu un honteux cirque parlementaire, et même de la guerre au sud-est de l’Europe…
Ce qui aurait pu être un tragique mais hélas banal accident de circulation est en passe de devenir un tribunal populaire à l’encontre de celui qui était encore hier un « happy few » du show business (pardon pour ces anglicismes) auquel tout réussissait… au moins officiellement.
Puis vint le drame.
Ce brusque changement d’angle de vision, entre l’information brute initiale de l’accident et les révélations progressives sur le drame vécu par les victimes innocentes est assez symptomatique de la réactivité de l’opinion publique en fonction des informations et commentaires des médias. Ce qui, soit dit en passant, en dit long sur le pouvoir réel qui, loin d’être un 4ème pouvoir, s’approche dangereusement de la 1ère place du podium.
Palmade était un amuseur, plus ou moins apprécié, mais supposé avoir réussi sa carrière. Seuls certains initiés connaissaient la face cachée du bonhomme mais, en ces temps de tolérance exacerbée, ils ignoraient pudiquement ses pratiques sexuelles et ses addictions…
Rapidement, on apprenait qu’une des victimes du véhicule percuté, mère de famille de 27 ans avait accouché d’un bébé de 6 mois et demi. Vivant ou mort ? Les juristes vont bientôt se repaitre de ce détail sordide, la loi considérant qu’un fœtus n’accède à l’existence sociale qu’après avoir respiré (ce qui a permis et permet encore pas mal de dérives). Les autres victimes sont un enfant de 6 ans, gravement polytraumatisé, et son père gravement blessé ; un homme de 80 ans était par ailleurs gravement blessé dans une collision avec un 3ème véhicule.
Le problème est que, selon les premiers tests, Palmade conduisait ce soir-là chargé d’une forte dose de cocaïne…
Le retournement de l’opinion publique est plutôt sain. Il faudra bien sûr attendre l’enquête pour déterminer les responsabilités précises de Palmade, mais le seul fait d’avoir conduit sous l’emprise de la drogue le rend, non seulement juridiquement, mais surtout moralement responsable de cet horrible drame.
Après avoir tout accepté, tout toléré, notre civilisation en pleine décadence fait désormais face aux conséquences délirantes de cette tolérance tous azimuts, qui n’a plus grand-chose à voir avec la liberté.
Mai 68 a inscrit pour longtemps, dans les cerveaux de plusieurs générations, de dangereuses injonctions qui constituent une régression majeure après des siècles de culture, de philosophie, d’humanisme et de morale…
« Jouissons sans entrave », pouvait-on lire dans la Sorbonne occupée, « Soyons réalistes, demandons l’impossible », « Il est interdit d’interdire », ouvrant la voie à toutes les dérives de l’anarchie. Ou encore « Enragez-vous ! », qui était sans nul doute une grande incitation à la tolérance. Sans oublier le fameux « CRS = SS » qui a traversé les décennies pour se transformer récemment en « La Police Tue » par la grâce d'un Mélenchon, déjà trotskiste, qui n’avait que 17 ans en 1968.
A force d’avoir, en quelques décennies, sciemment détruit tant de siècles de culture et d’histoire, après avoir balayé une bonne partie de la « morale » considérée comme « bourgeoise, réactionnaire, fasciste », après avoir, enfin, banalisé les « drogues douces », sans doute – prochaine étape - pour mieux tolérer les autres, nous sommes arrivés au bout du chemin de l’horreur.
Il n’est pas question ici de charger encore plus celui qui va devoir répondre de ses actes devant les hommes. Mais plutôt le système pervers qui l’a produit, cet excès de tolérance libertaire, que nous sommes en train de payer. Très cher.
Si ce drame pouvait enfin conduire notre peuple à un retour vers la « Morale »…
Ne serait-ce qu’enseigner à nos enfants, en lieu et place d’interrogations douteuses sur leur sexe, qu’il convient de « ne pas faire aux autres ce qu’on ne voudrait pas qu’ils nous fassent » ou d’agir comme si « notre propre action pouvait être érigée en loi universelle ».
Un peu de morale chrétienne ou kantienne, malgré les cris que pousseront les vieux soixante-huitards et ceux qui les suivent bêtement en braillant comme des ânes...
Et, en ce cas précis : « agis uniquement selon une maxime qui peut être érigée en loi universelle ».
En l’occurrence, « je ne me drogue pas, et si je le fais, je reste chez moi » !
AUJOURD'HUI ENCORE, ET PLUS QUE JAMAIS...
VIVE LA RÉPUBLIQUE, mais surtout...
VIVE LA FRANCE !
Marc Le Stahler
15/2/2023
Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: MORALE ET POLITIQUE Jeu Fév 16 2023, 21:20
Merci mon René .
Si ce drame pouvait enfin conduire notre peuple à un retour vers la « Morale »…
La morale n'existe plus en France .
Il y a un tollé général pour ce drame , parce que le principal coupable est un homme public de la scène et du spectacle .
Pour "Pierre , Paul ou Jacques" , cette affaire aurait été un simple entre filet dans la presse .
La Morale aurait été en premier lieu , que les Amis (qui lui tournent le dos) l'aident et le fassent soigner , même contre sa volonté .
Puis la Morale , aurait été , que les Juges soient moins cléments avec les dealeurs et les consommateurs .
La Morale été bafouée par nos Présidents successifs depuis 1981 , aidés par leurs Ministres .
La Morale devrait que nos Élus , ne soient pas eux aussi des Toxicos , des PD , des Pédophiles , des Voyous .
La Morale , fait que le Gvt , ne devrait pas récupérer 30% des prises par les douanes , pour soit disant faire des médicaments (pour moi c'est du recel).
La Morale fait qu'il ne fallait pas faire des "Maisons de Chouttes" .
Ou est la Morale , quand tu fais Charleville /Amsterdam aller retour , sans un contrôle douanier en France , en Belgique , en Hollande .
Ou est la Morale , quand un rombier se fait contrôler et que les qq grammes ne sont considérés que comme de la conso perso (que dit la Loi??).
Ou est la Morale quand les Journaleux gueulards tapent sur la tête de Palmade , alors que eux aussi sont de grands consommateurs ????
Ou est la Morale , lorsque je voyais il y a qq années , lors de la St Michel , des Paras de tous grades , fumer dans les couloirs le soir ou dans les popotes .
La liste est longue , concernant la Morale .
Je finirais donc par notre jeunesse : Fumeuse , Alcoolique , Faible et Désœuvrée , sans envie de Bosser , sans But , avec des parents eux aussi fumeurs ou plein de je-m’en-foutisme .
Un Pays qui n'a plus de Morale , est un pays HS , ouvert a toutes les pratiques "Immorales"
Il y a qq jours , un Capitaine de Gendarmerie , patron des Motards de la Sécurité Routière , m'a dit :
Vous ne savez pas le danger que vous courrez en conduisant chaque jours , pourtant en bon Père de Famille , avec tous ces toxicos au volant et avec en plus une bonne dose d'alcool .
Malgré les rapports , pas un mot dans la presse et encore moins de Dar El Malin et du Gros Porc de Moretti .
Pour moi , l'accident de Palmade a fait des morts et des Blessés , mais dans qq mois il y aura une autre mort , celle de Palmade , qui ne supportera pas ce qu'il a fait .
Il parlait de ses problèmes depuis des années .
La Morale , était que la société de Merde , le prenne en mains .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, GOMER et Michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: MORALE ET POLITIQUE Ven Fév 17 2023, 08:39
Bravo JP, je partage ton analyse à 1000/%
Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: MORALE ET POLITIQUE Sam Fév 18 2023, 09:40
Pour en revenir à l'accident, à voir les traces de pneus suivies d'un coup de volant on peut s'imaginer un conducteur sortant subitement de sa torpeur. Que dire de plus pour analyser les faits ?
Commandoair40, 81/06, GOMER et Michel aiment ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: MORALE ET POLITIQUE Sam Fév 25 2023, 16:34
Ce sujet de dangers au volant est un sujet que l'on peut sasser et ressasser en permanence car nous l'imaginons en croisant tous les véhicules. Pour faire dresser les cheveux sur la tête, en cotoyant ces risques, je fais appel à mes souvenirs: durant ma jeunesse, il y a fort longtemps, il était fréquent de voir des gens qui titubaient sur le trottoir, réduits à l'état d'épaves. Cet état ne portait préjudice qu'à l'individu concerné. Aujourd'hui, le temps a passé et tout semble avoir disparu mais ce n'est qu'une illusion. Ces individus ne risquent pas de tituber, ils bénéficient d'une assise qui les rend stables mais ils sont armés de leur véhicule. Pire, à ces tristes individus sont venus se joindre tous les drogués. Qu'ont fait nos responsables politiques ? Rien, ils découvrent.
Commandoair40, 81/06 et GOMER aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: MORALE ET POLITIQUE Sam Fév 25 2023, 17:29
Ehhh oui , mon Ancien , il en est ainsi .
Ils découvrent , mais je n'en suis pas si sure .
Ils savent , mais que vaut la vie des Français pour eux : Rien ...........
De plus , les nouveaux conducteurs en plus de la drogue et de l'alcool , ont un permis de conduire sortie d'une "Pochette Surprise"
Plus un comportement agressif au delà de la normale .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et GOMER aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: MORALE ET POLITIQUE Dim Fév 26 2023, 08:37
Je ne reviendrais pas ici sur la politique de nos sans C............ au gouvernement et encore moins sur la Justice en France.
L'agressé se retrouve en prison .... L'agresseur se retrouve en liberté
Il suffit de regarder les bas cotés des sorties d'autoroute avec toutes ces canettes jetaient par la fenêtre pour comprendre de suite que la consommation d'alcool au volant n'est pas une vue d'esprit !
Si tu circules sur une RN ou une petite route départementale ou autre route, tu ne risques pas seulement de rencontrer des bouses de vaches moins dangereuse, mais surtout des assassins en puissance au volant sous l'effet de la drogue et d'alcool.
Voilà la triste réalité à laquelle nous sommes aujourd'hui toutes et tous confronté quotidiennement.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MORALE ET POLITIQUE
MORALE ET POLITIQUE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum