« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 30 janvier - Lundi - ste Martine. - Lun Jan 30 2023, 21:45
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 926 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du 30 janvier - Lundi - ste Martine. - Lun Jan 30 2023, 22:36
Sainte Martine, un peu tard pour leur souhaiter bonne fête. J'en ai connu une; dans les années 80 je courais souvent en compétition dans la région Lyonnaise et Isère, j'étais disons un bon régional et ma vitesse faisait que j'arrivais toujours sur les talons de la première féminine, qui s'appelait Martine, et nous courrions donc ensemble, je lui servait de lièvre, et çà m'agaçait car c'était une bavarde et dur à larguer sur les courses longues. A force d'entraînements j'ai réussi à augmenter ma vitesse et donc m'en débarrasser. J'en garde de bons souvenirs.
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 30 janvier - Lundi - ste Martine. - Lun Jan 30 2023, 22:58
@Alex : Oui , mais pas la même :
@Jean-Michel : c'est génial la course a pieds .
Pas facile pour moi , car je n'arrive pas a gérer ma respiration .
Tu étais dans la région de l'Isère ????? moi j'allais souvent a la La Côte-Saint-André et a Marcilloles , quand j'étais môme .
Une grande partie de ma famille est de Voiron et de Lyon .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 926 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du 30 janvier - Lundi - ste Martine. - Lun Jan 30 2023, 23:03
J'ai été Lyonnais pour le travail du 1/4/76 au 30/9/89, puis muté à Gennevilliers. Je ne court presque plus à présent. J'ai eu des regrets de quitter cette belle région Lyonnaise et ses habitants . Quand je vois ce que cette ville est devenue, je ne regrette plus.
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Bonjour du 30 janvier - Lundi - ste Martine. - Mar Jan 31 2023, 08:14
Bonjour marienneau jean-michel, ton observation est très vérifiée, natif et habitant de la région de La Côte St André, j'ai pu constater la lente évolution en mal de Grenoble et Lyon. Grenoble était une ville touristique par rapport à Lyon, ville très variée mais relativement agréable. Puis après l'Indépendance l'invasion a commencé à s'implanter à Lyon, suivie de Grenoble lieu de passage en direction de la Savoie. Un jour, en voiture, je me suis égaré à Bron. J'ai cru me retrouver à Alger. Je viens de tout dire.
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 30 janvier - Lundi - ste Martine. -