Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le procès du Putsch de 1961 et la peine de mort.

3 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel

Masculin
Emploi : retraité privé

Le procès du Putsch de 1961 et la peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Putsch de 1961 et la peine de mort.      Le procès du Putsch de 1961 et la peine de mort. Icon_minitimeSam Jan 28 2023, 21:54

Ignoble fût le chef de l'état à cette période, complice d'assassinat du Lt.DEGUELDRE, qui blessé à la première balle aurait dû être gracié. Je ne pensait pas qu'autant d'officiers et de sous-off. aient refusé cette abandon de l'Algérie, notre Armée avait encore une Ame. Et l'abandon des harkis que CDG savait voués aux massacres les plus ignobles et leurs familles. Silence absolu sur cette période tragique, aucun journaliste de s'y risquerait actuellement.
J'étais militaire à Bizerte à cette période, et nous ne savions rien ou presque de ces trahisons, sauf quant le 2° RPIMa, est venu nous dégager, avant sa dissolution; aussi en partant en perm. fin 62 avec des éléments parachutistes, en soutien avons-nous jeté sur le quai au pied des officiels les médailles commémo. en quittant le quai sur notre BDC.(je n'ai quitté définitivement Bizerte le 27/9/63).  J'ai lu le livre des mémoires du général Jouhaud, édifiant !

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Le procès du Putsch de 1961 et la peine de mort.      Le procès du Putsch de 1961 et la peine de mort. Icon_minitimeSam Jan 28 2023, 23:02

Je pense aussi à Dovecar et à toutes les victimes des ignobles barbouzes. L’OAS leur a mené la vie dure et la grande Zora a été obligée de les dissoudre,  une création de Sanguinetti qui avec d'autres ’’barons’’ du gaullisme détestait l’OAS et faisait des accords avec le FLN pour lutter contre l’organisation.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le procès du Putsch de 1961 et la peine de mort.      Le procès du Putsch de 1961 et la peine de mort. Icon_minitime

Le procès du Putsch de 1961 et la peine de mort.
Page 1 sur 1