Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28632
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Empty
MessageSujet: Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS .   Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:39

Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS

Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . La-legende-saint-exupery-retour-sur-lepopee-de-lecrivain-pilote-au-sein-de-laeropostale

Enfant, il mène la vie de château

L'écrivain est fier de son « beau nom ».

La famille Saint-Exupéry a des racines nobles attestées depuis le XIe siècle.

Du côté de la mère d’Antoine, Marie de Fonscolombe, même authentique noblesse.

Jean, son père, travaille dans les assurances.

Musicienne, poète, et peintre, Marie s'occupe de leurs cinq enfants, trois filles et deux garçons.

Mais en 1904, Jean meurt d’une congestion cérébrale sur un quai de gare.

Antoine n’a que 4 ans.

Sans ressources, Marie peut compter sur la solidarité du clan.

Les Saint-Exupéry trouvent refuge à Saint Maurice-de-Rémens (Ain) dans le manoir d’une tante fortunée et à Saint-Tropez au château des Fonscolombe, propriété de la grand-mère de « Tonio ».......................
Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . 221046395
https://photo.caminteresse.fr/comment-antoine-de-saint-exupery-a-invente-lancetre-du-gps-47873#enfant-il-mene-la-vie-de-chateau-5u67u

Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Img?regionKey=azTInXn4qY7esEJ6MvDyiQ%3D%3D


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . 908920120 Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Cocoye10 Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Empty
MessageSujet: Re: Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS .   Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:32

J’ai lu et apprécié le lien, le rédacteur a oublié de parler de mai juin 1940 lorsque Saint Exupéry était observateur dans l’est de la France,  vers Saint Dizier justement.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Empty
MessageSujet: Re: Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS .   Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:47

Son avion, un Bloch MB 174 de l'escadrille de reconnaissance II/33 avait pour insigne une hache. 
Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Eeo8xi10
Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . 20230112

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28632
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Empty
MessageSujet: Re: Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS .   Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:36

Merci mon Alex .

Inconnu pour moi : certainement un manque d'information .

Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . 926774  Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . 373769  Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . 926774  Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . 373769  Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . 926774

Merci  Merci

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . 908920120 Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Cocoye10 Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Empty
MessageSujet: Re: Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS .   Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:36

Comme j’ai vécu à Saint Dizier,  je savais que la BA 113 s’appelait Saint Exupery et j’avais lu Pilote de guerre aussi. 
Juste un hs, je suis allé voir les Rafales atterrir et j’ai pris un cliché d’un Mirage F1 au sol. La gendarmerie est venue me contrôler.  La femme gendarme avec un jeune est venue se la jouer avec ses ongles teints en rouge. Elle a demandé mes papiers et ceux de mon frère. Puis a vu la photo du Mirage et a exigé que je l'efface car on voyait un bout du toit. Mon frère a servi à la base, j’y allais aux journées portes ouvertes où on voyait les hangars et la défense contre avions. La route qui surplombe permet devoir la piste.  C'est juste pour se la jouer devant le jeune.  Heureusement,  je n’ai pas dit que j’habitais ici pour éviter un contrôle supplémentaire. Ce n’était pas le moment car c'était la veille des obsèques. 
Dans ma tête j'ai pensé ’’viens faire un tour dans le 9-3 avec tes ongles peints en rouge et on va rigoler. ’’.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Empty
MessageSujet: Re: Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS .   Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:19

Petite précision au sujet de l'ancêtre du GPS: le GPS est né avec les satellites, auparavant il s'agissait de la radionavigation à base de radiobalises. Ce fut le domaine de travail de St-Exupéry.
Sur les zones de saut une radiobalise était souvent utilisée.

Commandoair40, 81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Empty
MessageSujet: Re: Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS .   Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Antoine de Saint-Exupéry a inventé l'ancêtre du GPS .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 juillet 1944 : Lettre d’Antoine de Saint-Exupéry au général Chambe (écrite la veille de sa disparition)
» Saint-Exupéry abattu près de Toulon
» A la veille de sa disparition A de Saint Exupery écrit au Général Chambé..
» Une publicité pour Saint Claude ou comment tailler une pipe
» Nos politiques n'ont rien inventé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: