« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Dernière édition par Commandoair40 le Ven Jan 13 2023, 15:36, édité 1 fois
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: D'autres 12 Janvier, d'autres Années . Ven Jan 13 2023, 10:28
Je me rappelle des émissions d’Edern Hallier où il balançait les livres qu'il n’aimait pas. Drôle de type mégalomane qui avait insulté François Chalais de collabo, celui-ci durant la guerre écrivait dans Je suis partout.
La séquence mémorable de la bagarre, à la fin, Chalais évoque Thierry le Luron, celui-ci aimait bien l’imiter, et dans un de ses squetches, il dit François Chalais, il est partout. Référence au journal collabo. Il était obsédé par Mitterrand et a été muselé quand il a voulu dénoncer le scandale ’’Mazarine’’ en faisant croire à son propos auto enlèvement. Presque aveugle, il s'est ’’tué ’’ à vélo. Bizarre quand même quand on connaît les inimitiés qu'il s'était créé durant sa carrière de polémiste.