Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le.SNA. Suffren termine en. medierranée un programme d'pperations

Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6410
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Le.SNA. Suffren   termine en. medierranée un programme d'pperations Empty
MessageSujet: Le.SNA. Suffren termine en. medierranée un programme d'pperations   Le.SNA. Suffren   termine en. medierranée un programme d'pperations Icon_minitimeJeu Jan 05 2023, 21:31

Le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Suffren achève son premier déploiement opérationnel au sein du groupe aéronaval 


Le.SNA. Suffren   termine en. medierranée un programme d'pperations Logo-TB-9-96x96
[url][/url]
par
Theatrum Belli

5 janvier 2023

0
13




[url=https://api.whatsapp.com/send?text=Le+sous-marin+nucl%C3%A9aire+d%E2%80%99attaque+%28SNA%29%C2%A0Suffren%C2%A0ach%C3%A8ve+son+premier+d%C3%A9ploiement+op%C3%A9rationnel+au+sein+du+groupe+a%C3%A9ronaval%C2%A0 %0A%0A https://theatrum-belli.com/le-sous-marin-nucleaire-dattaque-sna-suffren-acheve-son-premier-deploiement-operationnel-au-sein-du-groupe-aeronaval/][/url]


[url=https://www.tumblr.com/share/link?url=https://theatrum-belli.com/le-sous-marin-nucleaire-dattaque-sna-suffren-acheve-son-premier-deploiement-operationnel-au-sein-du-groupe-aeronaval/&name=Le sous-marin nucl%C3%A9aire d%E2%80%99attaque (SNA)%C2%A0Suffren%C2%A0ach%C3%A8ve son premier d%C3%A9ploiement op%C3%A9rationnel au sein du groupe a%C3%A9ronaval%C2%A0][/url]






Le.SNA. Suffren   termine en. medierranée un programme d'pperations SNA-Suffren-2-1920x1280
[url][/url]
Crédit : Marine nationale.
Admis au service actif le 1er juin 2022, le SNA Suffren (équipage bleu) a achevé le 4 janvier 2023 son premier déploiement opérationnel au sein du groupe aéronaval. Déployé en mer Méditerranée, le SNA Suffren a participé à la mission ANTARÈS pour la défense des intérêts français et européens.
Au cours de ce déploiement, il a contribué à la connaissance et à l’anticipation des crises dans les zones d’intérêts stratégiques, concourant ainsi à la capacité autonome de décision de la France. Par ces missions et sa contribution avec les autres unités déployées, le Suffren a participé à la préparation des futures opérations de la Marine dans la région.
Sous l’autorité de l’état-major de la Task force 473, le SNA Suffren a également validé sa capacité à conduire une frappe contre terre au missile de croisière naval (MdCN), coordonnée avec les autres unités du groupe, particulièrement les frégates multimissions et Rafale Marine.
Lors de ce déploiement opérationnel, l’équipage a effectué une escale à La Sude (Grèce) avant de repartir à la mer lors des fêtes de fin d’année. Achevant une mission débutée le 22 novembre dernier, les membres de l’équipage du SNA Suffren ont retrouvé leurs familles à leur arrivée à quai. Le bâtiment va entamer sa période d’entretien annuel.
Ce déploiement opérationnel ponctue trois cycles réalisés par les deux équipages du bâtiment depuis sa sortie de bassin (pour entretien) en avril 2022. Depuis, le sous-marin aura été disponible près de 240 jours dont 190 jours navigués. Il a durant ce temps achevé la validation de ses capacités opérationnelles avant d’être admis au service actif.
Les SNA de type Suffren effectuent les mêmes missions que les SNA de type Rubis (protection d’unités précieuses, connaissance & anticipation, intervention) avec des capacités différenciantes supérieures (rapidité, endurance, mise en œuvre de forces spéciales, capacité de frappe contre terre au MdCN).
Le.SNA. Suffren   termine en. medierranée un programme d'pperations SNA-Suffren-1-scaledCrédit : Marine nationale.

___________________________________ ____________________________________

Le.SNA. Suffren   termine en. medierranée un programme d'pperations Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le.SNA. Suffren termine en. medierranée un programme d'pperations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Maritime-
Sauter vers: