Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les accords de Havaara entre nazis et sionistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Empty
MessageSujet: Les accords de Havaara entre nazis et sionistes   Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Icon_minitimeJeu Déc 29 2022, 19:57

Autrichien né à Prague, Léopold von Mildenstein entre dans la SS en 1932. Il s'intéresse au mouvement sioniste et part en Palestine pendant six mois d'où il rédige une série d'articles pour le journal de Göbbels : der Angriff. Une médaille commémore son voyage, avec la crois gammée et au verso l'étoile de David. Il est favorable à une émigration de masse des Juifs vers la Palestine.
Opposé à Heydrich, son cabinet est fermé et rejoint les Affaires Etrangères.
Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Mc3a9d10
D'après Wikimedia :


L'accord Haavara est un accord signé le 25 août 1933 après trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d'Allemagne, la Banque anglo-palestinienne (sous les ordres de l'Agence juive, une agence exécutive officielle en terre palestinienne) et les autorités économiques du régime de l'Allemagne nazie.


L'accord Haavara (de Transfert) a été accepté par le gouvernement allemand en 1933 pour permettre au mouvement sioniste, sous la forme de la société Hanotea, de transférer des biens d'Allemagne vers la Palestine, dans le seul but d'encourager l'émigration juive d'Allemagne. La société Haavara travailla sous un régime semblable à celui de l'entreprise Hanotea. Elle exigea que les immigrants paient au moins 1 000 livres sterling dans l'entreprise bancaire. Cet argent était alors utilisé pour acheter des biens d'exportation allemands pour l'importation vers la Palestine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara


Edwin Black y rédigé l'Accord de Transfert: L'histoire dramatique du pacte entre le Troisième Reich et la Palestine juive. 
Wikipedia : : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edwin_Black
Le livre de Black The Transfer Agreement (L'accord de transfert), publié en 1984 et plusieurs fois réédité, traite de l'Accord Haavara conclu en 1933 entre les Nazis et l'Agence juive pour permettre à des Juifs allemands d'émigrer en Palestine. Le livre de Black fut proposé au Prix Pulitzer et reçut le Carl Sandburg Award du meilleur livre non romanesque de l'année. Tout d'abord, Black rencontra beaucoup d'incrédulité et fut attaqué par des leaders communautaires juifs pour avoir révélé les détails amers de l'Accord de Transfert, mais il est devenu plus tard un journaliste juif populaire, considéré par beaucoup comme un des défenseurs les plus ardents et les plus crédibles de la communauté juive. Vingt-cinq ans après sa première publication, le livre a été réédité en juillet 2009 avec une postface d'Abraham H. Foxman, directeur de la branche américaine de l'Anti-Defamation League et une nouvelle introduction par l'auteur, affirmant que beaucoup de gens n'étaient pas prêts à regarder en face une des choses que l'Holocauste imposait aux victimes, à savoir des négociations commerciales avec le Troisième Reich.


Le mécanisme de renversement est expliqué ici, en anglais 
Agreement Concerning Allocations to German Jews Emigrating to Palestine https://www.jewishvirtuallibrary.org/agreement-concerning-allocations-to-german-jews-emigrating-to-palestine
ALEX 
SOURCES 
http://cosmos.ucc.ie/cs1064/jabowen/IPSC/articles/article0062443.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Leopold_von_Mildenstein
http://randompottins.blogspot.fr/2007/05/coin-with-two-sides.html
ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Havaara entre nazis et sionistes   Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Icon_minitimeJeu Déc 29 2022, 21:13

Traduction Google du lien 
L'accord suivant a été conclu avec les organisations juives concernées pour permettre aux juifs allemands de continuer à émigrer en Palestine à l'aide des allocations de fonds nécessaires, mais sans solliciter excessivement les réserves en devises de la Reichsbank. En même temps, les exportations allemandes vers la Palestine seront augmentées.


Les émigrants peuvent obtenir une approbation du Bureau consultatif des émigrants, indiquant qu'ils ont besoin de sommes supplémentaires, en plus du minimum de 1 000 LP exigé pour les immigrants capitalistes, qui sont nécessaires et adéquates pour l'établissement de moyens de subsistance en Palestine. Cet endossement, en ce qui concerne les fonds dépassant 15.000 RM [équivalant alors à 1.000 LP], les autorisera à verser la somme supplémentaire sur le compte spécial I de la "Bank of the Temple Society" Ltd, établie par la Reichshauptbank, en faveur d'une société fiduciaire juive à établir en Palestine (et en faveur de l'Anglo-Palestine Bank Ltd jusqu'à ce que la société fiduciaire soit établie). Pour l'instant, un total de 3 millions de RM a été budgétisé pour le compte spécial I ainsi que pour le compte spécial II, mentionné ci-dessous. Tous deux seront administrés par la Temple Society Bank en tant que compte fiduciaire pour la Jewish Trust Co. susmentionnée. Les exportations de marchandises allemandes vers la Palestine seront payées par le biais de ce compte. Les fonds provenant de la vente des marchandises allemandes en Palestine seront versés par la Société fiduciaire palestinienne en livres palestiniennes aux émigrants conformément à leurs paiements en Allemagne, et dans l'ordre et les sommes relatives dans lesquelles ces paiements ont été effectués sur le compte spécial I. Une "Palestine Trust Co. to Advise German Jews Ltd." a été établie à Friedrichstrasse 218, Berlin, pour conseiller les Juifs allemands sur les questions concernant cette forme de transfert de capitaux en Palestine. Je demande que, lorsque des avenants seront émis, les demandeurs [de tels transferts] soient instamment invités à se rendre dans ce bureau.


En outre, un compte spécial II a été ouvert pour la Banque de la Société du Temple dans la Reichshauptbank. Les autorités allemandes chargées des devises étrangères peuvent, sur demande, autoriser le versement de sommes jusqu'à un maximum de 50 000 RM par personne aux citoyens allemands de nationalité juive ( Volkstum ) qui n'ont pas encore émigré mais qui souhaitent néanmoins établir un foyer en Palestine. (Ces fonds seront également versés au crédit d'une société fiduciaire juive allemande qui doit être établie en Palestine et à l'Anglo-Palestine Bank Ltd. jusqu'à ce que cette société fiduciaire ait été créée). Le compte spécial II, comme le compte spécial I, sera utilisé pour payer les exportations allemandes vers la Palestine, à la différence que ce compte ne sera utilisé qu'après que le compte spécial I aura été entièrement déboursé. Le compte spécial II peut également être utilisé par les émigrants pour des dépôts dépassant les sommes autorisées en leur nom de manière adéquate par l'Organisation consultative des émigrants, mais en aucun cas plus de 50 000 RM par personne (y compris les sommes allouées en devises étrangères).


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Havaara entre nazis et sionistes   Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Icon_minitimeJeu Déc 29 2022, 22:36

Ehhh bé putaing ........ Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 476668330

Comme quoi , le fric même le monde depuis des décennies .

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 40095718  Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 40095718

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 908920120 Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Cocoye10 Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Havaara entre nazis et sionistes   Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Icon_minitimeJeu Déc 29 2022, 22:39

Black a été vilipendé par sa communauté mais son livre-je dois le lire  - a cartonné et fait scandale. A l’époque j’avais vu la médaille commémorative sur youtube.
Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 41mm-j10

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Havaara entre nazis et sionistes   Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Icon_minitimeVen Déc 30 2022, 01:50

Le  documentaire dure dix minutes mais vaut le détour https://www.dailymotion.com/playlist/x7m561


Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 20221214

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Havaara entre nazis et sionistes   Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Icon_minitimeVen Déc 30 2022, 08:20

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 476668330
Drôle d'histoire une fois de plus 

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Havaara entre nazis et sionistes   Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Icon_minitimeVen Déc 30 2022, 21:35

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 367768 Je ne suis pas étonné par cette vidéo Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 367768

Je ne suis pas "Anti-Sémite" et encore moins "Nazi" .

Mais ce peuple , est depuis des siècles , prêt a tout pour sa survie au détriment des autres peuples  .

L'histoire nous l'a bien prouvé .

Je met en ligne la Vidéo d'Alex :



De nos jours nous pouvons constater le comportement d’Israël , vis a vis des Palestiniens .

Je ne suis pas pro/Boukak , mais ne fait pas aux autres , ce que l'on t'a fait .

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 753499-768x552-300x216
Camp de concentration de Dachau (29 avril 1945)

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Camp_2.psd
Le camp de la Plage, Gaza, 1968

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 4103821100  Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 908920120 Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Cocoye10 Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Havaara entre nazis et sionistes   Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Icon_minitimeVen Déc 30 2022, 23:04

Merci,  c'est une réalité,  sionistes et nazis ont bien conclu un accord sur les transactions effectuées en Palestine par les colons juifs. Mais si on ne montre pas nour sur blanc que c'est bien réel,  on se fait immédiatement appeler antisémite par des gens qui n’ont jamais ouvert un livre d’histoire.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Havaara entre nazis et sionistes   Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Icon_minitimeVen Déc 30 2022, 23:17

La communauté Juive des US est ultra puissante .

Ne pas oublier que les US ont énormément collaborés a l'effort de guerre allemand .

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 21317126-deux-papillons-avec-des-drapeaux-sur-les-ailes-comme-symbole-des-relations-etats-unis-et-isra%C3%ABl

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 159551 Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 159551 Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 159551 Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 159551

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 908920120 Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Cocoye10 Les accords de Havaara entre nazis et sionistes 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Havaara entre nazis et sionistes   Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Icon_minitimeSam Déc 31 2022, 10:15

Ces accords ont été conclus en totale contradiction avec le boycott des produits allemands mené par les juifs américains. Cet accord prévoyait qu'en échange de l’émigration en Palestine,  les Juifs devaient acheter du matériel allemand au travers d’un montage financier et en Reichsmarks.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Empty
MessageSujet: Re: Les accords de Havaara entre nazis et sionistes   Les accords de Havaara entre nazis et sionistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les accords de Havaara entre nazis et sionistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCORDS D'EVIAN Façon FLN
» 30 septembre 1938 : Les accords de Munich .
» 30 septembre 1938 : Les accords de Munich .
» NETANYAOU DEVOILE DES ACCORDS AVEC LA RUSSIE
» 21 juillet 1954 Accords de Genève sur l'Indochine .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Saviez vous ?????-
Sauter vers: