Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: 15 ans du forum Mar Déc 20 2022, 19:54
Un bon anniversaire à notre forum et un grand merci à tous ceux qui l’animent. Je vais voir avec JP certaines formules pour le faire évoluer pour l’année prochaine. Alex
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, GOMER, Michel et marcalfred aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: 15 ans du forum Mar Déc 20 2022, 22:11
J’ai loupé la date anniversaire, je devais être en vacances. Il n’est jamais trop tard pour le célébrer. Par contre, je ne comprends pas comment je n’ai pas remarqué le bandeau ?
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, GOMER et Michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: 15 ans du forum Mer Déc 21 2022, 09:31
Bonjour tout le monde, d'ici et d'ailleurs
Estimons nous heureux d'avoir un si beau forum sur lequel nous pouvons nous exprimer librement en respectant quand même et toutefois qq règle de base...
Oui mon cher cher JP, tenir un forum n'est pas toujours facile, l'animer pas davantage, trouver des sujets qui intéressent pour avoir un échange et ainsi animer la vie d'un forum n'est pas toujours facile, mais cette difficulté doit nous stimuler pour toujours chercher à mieux faire.
N'oublions jamais qu'il faut toujours faire un pas et encore un pas pour avancer !
Il y a un forum de mes débuts que JP connait super bien, ce dernier "vivote" aujourd'hui car la relève du staff depuis le dc de son fondateur ne fut pas une réussite et aujourd'hui ce forum, il vit sur ses acquis du passé de son fondateur et une fois que tu as passé en revue pour la énième fois les sujets qui t'intéressent, force est de constater que tu aspires à passer à autre chose pour relancer la machine, encore faut-il avoir des idées et une ouverture d'esprit pour accepter des sujets pas toujours en phase avec les convictions des membres.
Nous devons respecter tout le monde, chacun parmi nous détient une part de la vérité que nous recherchons ensemble.
Alex a raison, il faut donner un coup de "jeune" au forum dans sa présentation, perso, elle me convient bien mais si une autre présentation est possible, pourquoi pas.
Trouver des sujets.... Alors là, je me permets de faire une suggestion qui serait la suivante :
Mettre un sondage en ligne avec des propositions de sujet à mettre sur le forum, les sujets suivants : armement, habillement, matériel etc. sont très peu aborder dans nos discussions. Pourquoi ? Par manque d'intérêt et/ou de connaissance ?
Chers membres de ce forum, faites nous part des sujets qui vous plaisent comme de ceux que vous souhaiteriez voir sur le forum. S'il y a des membres qui connaissent bien un sujet en particulier comme l'armement par exemple et entre autres, pourquoi ne pas le développer davantage ce sujet un peu à l'abondant comme bien d'autres....
L'intérêt d'un forum relève d'un travail de l'ensemble de ces membres, ce n'est pas seulement être "consommateur" du travail de qq uns.
Dans une cuisine d'un grand resto, comme le nôtre de resto à l'enseigne "Forum Paras Tous Unis", tout le monde a et doit avoir une spécialité dans son domaines et c'est qu'ainsi que le monde entier se léchera les babines, la bave au coin des lèvres, devant la lecture de notre carte des menus-sujets proposé à des prix sans pareils, bien sûr, la salière et le poivrier reste à la disposition des lecteurs pour relevé et pimenté un peu plus le menu proposé par leurs interventions et leurs observations.
Concernant le Bar du Forum, je verrai, perso, très bien EVA derrière le comptoir en train de tirer une bonne bière pression et les autres dames de ce forum, pour ne pas perdre la main , servir en salle ces valeureux Paras de retour d'opé !
Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: 15 ans du forum Mer Déc 21 2022, 18:35
En tant qu'ancien Para, j'ai découvert ce Forum comme un refuge qui permet de s'exprimer et d'échanger sur des sujets très diversifiés. Il est plaisant de cotoyer des membres qui ont le même esprit de départ: celui d'Ancien Combattant (ou Ancien Militaire) qui a toujours servi la France et les valeurs qu'elle représente. L'âge étant là, il est très difficile de se sentir bien dans un environnement en perpétuel changement et amnésique. Comme l'on dit "on sait ce qu'on sait", mais à quoi bon si l'on ne communique pas ? Je viens de brievement présenter mon ressenti du Forum Paras et je reconnais qu'il est plus facile de s'immiscer dans un sujet que de le présenter.
Commandoair40, 81/06, GOMER et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: 15 ans du forum Mer Déc 21 2022, 19:42
J'ai lancé une ’’histoire parallèle ’ avec la 2ème guerre mondiale. J'ai fait toute l’année 1942 en Afrique du Nord et je continue l’rannée prochaine pour 1943.. Cet été j'ai rédigé les batailles navales en Méditerranée. Ça peut donner des opportunités de lecture. C'est en lisant un message sur Salan que j'ai eu l’idée d’acheter le livre sur l’attentat au bazooka. C'est en lisant le livre de Georges Fleury sur l’ OAS que j’ai fait le message sur le lieutenant-colonel Debrosse. On poursuivra avec les barbouzes. Cette semaine, je vais essayer maintenant que j’ai presque terminé Histomag de parler de Stalingrad.
81/06 et GOMER aiment ce message
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: 15 ans du forum Jeu Déc 22 2022, 09:25
Ancien38 a écrit:
En tant qu'ancien Para, j'ai découvert ce Forum comme un refuge qui permet de s'exprimer et d'échanger sur des sujets très diversifiés. Il est plaisant de cotoyer des membres qui ont le même esprit de départ: celui d'Ancien Combattant (ou Ancien Militaire) qui a toujours servi la France et les valeurs qu'elle représente. L'âge étant là, il est très difficile de se sentir bien dans un environnement en perpétuel changement et amnésique. Comme l'on dit "on sait ce qu'on sait", mais à quoi bon si l'on ne communique pas ? Je viens de brievement présenter mon ressenti du Forum Paras et je reconnais qu'il est plus facile de s'immiscer dans un sujet que de le présenter.
Bonjour Ancien38,
Comme déjà dit par ailleurs dans un sujet, j'ai toujours un grand plaisir à lire tes interventions sur le forum qui m'oblige, parfois, pas toujours mais parfois, à réfléchir sur mes écrits et ton ressenti sur mes écris. Ton ressenti peut être un miroir des ressentis des autres membres. Tu as dans tes interventions un coté "philo" que j'apprécie beaucoup.
Tu es un des rares sur ce forum à analyser, assez finement je dois dire, les interventions des uns et des autres, il est vrai ton ressenti que l'on peu avoir sur ce forum et par certains membres et peut être aussi à l'origine d'un manque de participation, mais je pense qu'il faut passer ce cap pour s'investir un peu davantage sur le forum.
Le début de ton intervention ci-dessus, devrait être la "ligne" de départ d'un nouveau élan pour le forum en l'an 2023
81/06 aime ce message
Sujet: Re: 15 ans du forum Jeu Déc 22 2022, 09:42
Commandoair40 a écrit:
Merci mes Amis , c'est super cool .
Donc nous avons du boulot sur la planche .
Nous aurons a la date anniversaire un superbe Forum des familles :
Notre Petite Famille .
Oui mais... Faudrait au préalable dresser le plan de table pour la famille on faisant un sondage pour les sujets à mettre au menu pour fêter cet anniversaire dignement avec un menu qui plaise à tout le monde...
Alex s'est exprimé pour son choix et les autres ????
Merci de vous exprimer par des suggestions de sujet et de vous investir un peu.... Vous avez juste à avancer d'un pas pour passer la porte et de vous jeter dans l'inconnu d'une mission sans risquer votre peau mais votre esprit para !