Valence (Espagne) : le chef du commissariat central révoqué pour avoir dit que la quasi-totalité de la délinquance de rue était le fait d’étrangers et qu’entrer dans le pays clandestinement était un crime
Ricardo Ferris a déclaré que, pour lui, la migration des personnes qui arrivent sans papiers « équivaut à un crime » et a assuré que « la quasi-totalité des détenus » sont des étrangers. Quelque chose qui n’est pas vrai.
La direction générale de la police nationale a accepté de relever Ricardo Ferris, inspecteur en chef du commissariat central de la ville de Valence, pour certaines déclarations xénophobes qu’il a faites lors d’un événement public organisé par Vox . Cette cessation intervient à la demande de la Direction Générale de la Police Supérieure du Pays Valencien et après que le Corps a annoncé l’ouverture d’un dossier.
Une information réservée a également été initiée pour préciser “tous les détails” par rapport à sa participation à cet événement le 14 octobre et “épurer les responsabilités qui pourraient en découler”. La déléguée gouvernementale dans la région, Pilar Bernabé , avait indiqué qu’une enquête interne avait été ouverte à la suite des déclarations de Ferris.
Le membre de la Police a déclaré que, pour lui, l’immigration irrégulière « équivaut à la délinquance » et a assuré que « la quasi-totalité des détenus » sont des étrangers. “Nous n’avons pas travaillé avec les détenus nationaux depuis cinq ans maintenant”, a-t-il affirmé. Et il a plaisanté en soulignant que lorsqu’ils arrêtent un Espagnol, ils ne l’emmènent pas devant un tribunal, mais au centre des espèces protégées d’ El Saler . Certaines déclarations qui ne sont pas vraies et qui peuvent être vérifiées en se rendant à l’INE, qui recueille la plupart des crimes commis par des Espagnols.
Sources
Quelque peu, surprise concernant l'Espagne, que j'imaginais différemment.
___________________________________ ____________________________________
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France