Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -
4 participants
Auteur
Message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis - Mar Aoû 23 2022, 18:23
Un parachutiste saute seul pour la première fois et atterrit dans un arbre… en pleine ville!
C’était un cadeau pour ses 40 ans… Lors de sa première chute libre en solo, le parachutiste qui devait atterrir à Bondues a dévié jusqu’au Grand Boulevard entre Lille et La Madeleine, avant de se poser en urgence dans un arbre. Après de nombreuses heures de formation, l’élève parachutiste de 40 ans avait finalement pu sauter en solitaire...L’homme et le parachute sont restés coincés dans cet arbre en attendant l’intervention des pompiers. PHOTO SDIS 59 Par Noëlle Hamez Publié: 23 Août 2022 à 17h33Modifié: 23 Août 2022 à 18h03 Temps de lecture: 2 minPartage :
Ce mardi, vers 15 h 30, un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre d’une résidence située le long du Grand Boulevard, avenue de la République, à la frontière de Lille, Marcq-en-Barœul et La Madeleine. Les pompiers ont déroulé leur échelle et sont intervenus pendant une dizaine de minutes pour sortir l’homme, sain et sauf. Sa famille s’est directement rendue sur le lieu de l’incident : « On a eu une petite frayeur en apprenant ce qu’il s’était passé », a indiqué sa femme, accompagnée de leurs deux filles.
Découvrir plus de vidéos
« Je n’entendais plus les indications »
Après avoir atteint les 1500 mètres d’altitude, le parachutiste a sauté de l’avion, avant de perdre tout contact avec le reste de l’équipe. « Je n’entendais plus les indications dans mon oreillette. Lorsque j’ai ouvert mon parachute j’ai dévié avec le vent, commente-t-il avec émoi. Je ne savais plus me repérer. » Pris de panique, le parachutiste avait deux options : atterrir sur un terrain de football ou dans un arbre. « J’ai dû faire mon choix rapidement, et je me suis dit que les feuilles et les branches amortiraient ma chute », conclut-il.
Une première expérience
Le père de famille avait déjà réalisé plusieurs sauts en tandem auparavant, mais n’avait encore jamais sauté en autonomie. « Mes proches m’avaient offert ce saut comme cadeau pour mes quarante ans », confie-t-il. C’est après de nombreuses heures de formation que l’élève parachutiste a finalement pu sauter en solitaire. Une première expérience qui lui laisse cependant un goût amer : « Je vais arrêter le saut en parachute, j’ai eu ma dose pour le reste de ma vie
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis - Mar Aoû 23 2022, 21:03
Tu as tout dit, j’ai fait une initiation parapente, on arrivait sur un champ,,pas de problème sauf que je suis arrivé sur une belle bouse de vache.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -
Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -