Je faisais des recherches sur le U-Boot 27 de la marine austro-hongroise et je suis tombé sur le U-27 mais de la Kriegsmarine allemande.
Une chose étonnante et assez rare, il a coulé un sous-marin britannique, le HMS E3 en mer du Nord, le 18 octobre 1914.
Le HMS E3.
Le 19 août 1915, le sous-marin allemand SM U 27 commandé par le Korvettenkapitän Bernd Wegener patrouillait au largede l’Irlande. Le sous-marin avait arrêté le cargo Nicosian , qui transportait des mulets pour l'armée britannique, et s'apprêtait à le couler.
L’équipage du Nicosian se trouvait dans les canots de sauvetage lorsqu'un autre petit navire marchand battant pavillon américain s'est approché et s'est préparé à récupérer l' équipage du Nicosian . S'approchant de si près, le navire s'est avéré être le navire piège à sous-marin britannique HMS Baralong , qui a immédiatement ouvert le feu avec ses canons embarqués et a coulé le SM U 27 à bout portant avec 34 coups. Les douze sous-mariniers survivants ont ensuite été abattus alors qu'ils se trouvaient dans l'eau ou à bord du Nicosian.
Il est tout aussi probable que les quatre hommes qui venaient d'assister au meurtre de leurs camarades espéraient seulement pouvoir se mettre en sécurité.
HMS Baralong
___________________________________ ____________________________________
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier