Situé sur le cap de Senetosa dans la commune de Sartène en Corse-du-Sud, le phare de Senetosa signale ce cap sur la route maritime entre le golfe d’Ajaccio et Bonifacio. Construit en pierre de taille en 1892 et mis en service au mois de mai de la même année, le phare de Senetosa tient son originalité de son architecture. Il est composé de deux tourelles cylindriques qui entourent le bâtiment technique et logement des gardiens. Chacune des tourelles fait 14,5 mètres de haut. L’une projette un feu blanc à éclats, et l’autre un feu rouge, en direction des zones dangereuses (écueil des Moines et pointe de Latoniccia). Il sert aussi de refuge pour les randonneurs depuis 2013.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 01 er aout - LUNDI - st Anselme- Lun Aoû 01 2022, 10:31
Bonjour Je commence à aller mieux, seulement j'ai toujours mal à la gorge et des difficultés respiratoires. Je vais donc pouvoir reprendre les activités du forum. Bonne journée à vous.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 01 er aout - LUNDI - st Anselme- Lun Aoû 01 2022, 13:42
Alex, je viens d'apprendre qu'un ami a eu les mêmes symptômes que toi. Il vient de passer 3 jours à l'hosto diagnostic, infection pulmonaire et zéro trace de covod.
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Bonjour du 01 er aout - LUNDI - st Anselme- Lun Aoû 01 2022, 16:59
Bonjour à tous,bon rétablissement à Alexderome. Ici, en Isère, nous sommes toujours aux environs des 35°, mais la nuit tout redescend vers les 20°. La solution consiste à fermer les volets (en bois) et à rester à l'intérieur (24° sans clime) et attendre patiemment le retour de la normale. C'était le mode de vie en pays chauds.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 01 er aout - LUNDI - st Anselme-