- Citation :
Il est rare de parler de grandes dames dans le milieu journalistique.
Il est rare de parler de grandes âmes dans le milieu de la presse.
On a essayé de nous vendre, à grand renfort de financements publics, « du » Charline Vanhoenacker ou « du » Léa Salamé pour satisfaire la petite bourgeoisie de gauche qui vote NUPES, vit dans des appartements à plus d’1 M€ aux portes blindées, prend le taxi quand le métro est devenu infréquentable à certaines heures ou mettent leurs enfants dans des écoles privées. La première a un humour aussi percutant que celui de Raquel Garrido quand elle croise un jeune de droite Reconquête! dans les couloirs de la télévision. Toutes les deux, par ailleurs, ont un point commun : elles ont une vraie obsession pour l’organe sexuel masculin (précisons que, par opposition aux « personnes qui ont un utérus » telles que déclarées par le Planning Familial, il s’agit bien de personnes qui ont un « zob » qui se dessine, comme le fait si bien Charline, ou qui se suce, comme l’explique avec tant de délicatesse Raquel). Pour ce qui est de Léa Salamé, certes elle est bien moins vulgaire que sa collègue belge, mais on voit clairement la crispation ou non de son visage en fonction de la couleur politique de son invité.
UNE FEMME, ET PAS N’IMPORTE LAQUELLE !
Pour en revenir à la personne qui m’intéresse particulièrement aujourd’hui, j’ai cette désagréable et triste impression qu’elle est déjà prise dans les mailles du filet que lui tendent les pseudo-laïcards-néo-islamistes de la gauche qu’on disait « plurielle » mais qui n’est, en réalité, qu’un regroupement de façade de partis idéologues « singulatifs ». Et pourtant, elle a tout pour leur plaire ! C’est, tout d’abord une femme et, pardonnez cette trivialité, pas n’importe laquelle. Elle est très impliquée dans l’aide aux familles monoparentales, a un charisme d’une rare profondeur et montre une empathie d’une incroyable sincérité. Vous voyez de qui je veux parler ? Oui, bien sûr : de Christiane Kelly. Elle est, par ailleurs, probablement la meilleure ambassadrice de la créolisation « haut de gamme », celle qui doit faire honneur à TOUS les Français. Entre cette version et celle purement démagogique et électoraliste de Mélenchon, franchement, j’ai rapidement fait mon choix.
CNEWS, CETTE HORRIBLE CHAINE D’EXTREME DROITE.
Or cette femme a eu le malheur d’accepter d’animer une émission qui est devenue culte : « Face à l’info » sur CNews. Elle est donc passée du côté obscur de la télévision. Pire, elle travaille pour l’extrême drrrouaate (petit clin d’œil à Mathieu Bock Côté qui aime prononcer le mot « droite » en roulant les R pour se moquer de ceux qui font une fixation pathologique sur les partis de la Droite Nationale). Mais ses premières émissions, comme elle le racontait, furent compliquées parce qu’elle ne savait pas si elle allait pouvoir supporter les dérapages monstrueux du … monstre Zemmour. Finalement, elle avait fini par découvrir que Zemmour était loin d’être le diable personnifié mais quelqu’un toujours de bonne humeur, aimant énormément rire et très respectueux de l’équipe qu’il intégrait. Quant aux prétendus« dérapages » qu’il était censé offrir à la gauche (celle qui est à l’écoute permanente et qui analyse chacune de ses phrases, des mots utilisés, et peut-être même la ponctuation de celui qu’on appelle « Z » maintenant), on ne les a pas eus.
MENACES DE MORT
Christine Kelly n’imaginait certainement pas qu’un jour elle serait la cible d’attaques de tous les détenteurs de la pensée autorisée (sous-entendue de gauche) et, pire encore, de menaces de mort parce qu’elle a eu l’outrecuidance d’interviewer Éric Zemmour pendant de longs mois sans jamais le traiter de pétainiste, de facho ou d’antisémite (….). Elle avait accepté de diriger, avec brio, cette heure de télévision, qui drainait jusqu’à un million de téléspectateurs, sans jamais couper la parole à l’ennemi public (de la gauche) n°1.
SA FOI EST TRAINÉE DANS LA BOUE
La dernière en date, c’est la réaction de la gauche à l’annonce de la foi de Christine Kelly : Très croyante, Christine Kelly s’en remettait à Dieu : « Je priais tous les jours et je lui ai dit : je ne sais pas pourquoi tu m’envoies là. ».
Mais, pour paraphraser Orwell, certaines religions semblent “plus égales que d’autres”. Gerard Miller, Jean-Michel Apathie , qui font partie des membres les plus haineux du PAF, s’en sont donné à cœur joie pour se moquer d’elle alors qu’ils sont prêts à vous faire l’éloge du Ramadan.
Valeurs Actuelles disait dans son article du 7 juillet 2022 :
- Citation :
« Pour avoir témoigné de l’influence de sa foi dans sa vie professionnelle, la journaliste se retrouve une fois de plus foulée aux pieds par une gauche qui n’accepte pas son succès. »
Tout est dit dans ce triste constat.
Malgré tout, Christine peut jouir d’une l’incroyable amitiés de milliers de personnes sur les réseaux sociaux. De quoi l’aider à ne pas baisser les bras.
Xavier Jésu
8 Juillet 2022