« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 20 juillet - mercredi - ste Marina Mer Juil 20 2022, 10:46
Bonjour à vous
Il fait encore chaud, bien qu'un peu moins, pour vendredi, soit dit cela remonte encore.
J'ai un soucis, impossible d'avoir un traitement adapté. Mon médecin est en vacances. Mon mari a eu un début de bronchite, il lui restait " traitement" Moi à chaque fois je suis malade après lui, et sans anti-bio je ne m'en sors pas. 1er : Difficile d'avoir un médecin : Ils ne prennent plus personne. Enfin, j'ai eu droit à un r-vous (lundi) .. Je tousse depuis mercredi dernier (j'ai fait un test covid négatif) Je n'ai eu que du sirop, et du doliprane ... Voilà. J'ai bien expliqué que ce n'était pas la 1ère fois et que j'avais besoin d'antibio .. Nous sommes en 2022. Je contiens mes mot ! J'ai demandé conseil à mon petit- neveu (médecin) lui aussi parti en vacance. (à savoir que faire en tel cas). Je ne dors plus ..(je tousse) quand au sirop ...! méthodes ancestrales etc .. Voilà ... où j'en suis ce matin. .. Je suis comment dire " HS" et sans traitement
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 20 juillet - mercredi - ste Marina Mer Juil 20 2022, 12:17
C'est encore un scandale qui n’a pas été évoqué durant la campagne électorale, les déserts médicaux et le problème est d'ordre administratif.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 20 juillet - mercredi - ste Marina Mer Juil 20 2022, 15:07
Et bien voyons ... très juste. Là j'en suis à me demander si je ne vais ps changer de région, ce problème là, ne me convient pas du tout. Quel parcours avant que d'avoir pu arriver à un résultat ... Depuis 9 h 30 ce matin.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 20 juillet - mercredi - ste Marina Mer Juil 20 2022, 15:58
Coucou Eva, Le grand Sorcier de Corrèze ; Capsules d'huile de Harlem (c'est le couteau suisse de la sphère pulmonaire : deux caps jour le soir au coucher. C'est un produit qui a plus de 400 ans et remboursé dans les 1980, mais au vu du peu de responsabilité du Français le docteur LEFEVRE l'a fait déremboursé. Bises
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 20 juillet - mercredi - ste Marina Mer Juil 20 2022, 19:49
Bonjour mes Amis , bonjour a nos Visiteurs .
Plus de canicule , qq pluies tout est OK .
Pétard sommes tous mal en point , moi aussi journée au lit : Genre de Gastro ............
Eva , tu as la possibilité de consulter en ligne , si besoins j'ai une Ami médecin qui le fait , elle est a Bastia , mais ce n'est pas grave .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 20 juillet - mercredi - ste Marina Mer Juil 20 2022, 22:04
Bonsoir à vous
Merci pour vos messages, çà m'a fait vraiment plaisir" de vous lire " Pour une fois je vais être généreuse, en mes mots, n'en profitez pas. " Pour une fois, je pourrais dire
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 20 juillet - mercredi - ste Marina Mer Juil 20 2022, 22:10
Donc je vais récapituler entre deux quintes de toux (du moins je vais essayer) Je vais commencer par Commandoair c'est la moindre des choses. Merci vivement pour l'info. En cas de problèmes avenir (en espérant que non -pas) je garde précieusement vos conseil ainsi que le nom de cette amie, dont je vous avais entendu parlé.. Au préalable, auquel cas, j'aimerais pouvoir en parler avec vous ... si possible un " jour prochain". Je remercie également vivement Panpan19 .. J'aime bien vous revoir ici sous Panpan19 Vous ne sauriez imaginer combien j'ai pu penser à vous " ces jours " dont aujourd'hui Car j'ai commandé tout le reste : sauf l'huile de harlem ... Je vais par ailleurs le faire dès que possible ..Merci encore à vous aussi. Commandoair j'en reviens à vos problèmes, vous non plus vous n'échappez à rien .... La chaleur intense, n'arrange pas la santé ...
Dernière édition par Eva le Mer Juil 20 2022, 22:24, édité 1 fois
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 20 juillet - mercredi - ste Marina Mer Juil 20 2022, 22:22
Je vous relate mon parcours " du combattant" Il faut dire que j'aimerais qu'il existe une catégorie pour parler de choses du genre .. Commandoair j'aimerais qu'il en existe une .... Mais pas dans bonjour .. bref .. Donc, ce matin, j'ai appelé x endroits, tellement j'en ai appelé, je ne sais plus où ... En résumé : Les docteurs ne prennent plus de nouveaux clients. Mis à part les jeunes médecins.(1) Que faire quand on n'est pas " pour"? (1) C'est une nouvelle doctoresse que j'ai eu Lundi... Elle ne voulait pas me donner d'antibiotiques, bien que je lui aie dit que j'avais déjà eu le problème et que sans .. cela ne passerait pas. J'ai fini par cèder .. (pas d'autre choix) .. je lui ai donné l'exemple de l'an dernier : Un jeune médecin (tout nouveau) gastro qui passe pas .. il me donne un traitement qui ne sert à rien .. Il ne veut rien me donner d'autre .. Et : J'ai du aller en voir un autre. A la doctoresse j'ai fini par dire (car je savais que son sirop ne me suffirait pas : " Et si cela ne passe pas" : Réponse : Et bien vous reviendrez ...! (?) Étant donné le mal que j'avais eu à être acceptée en r-vous lundi, je lui ai dit " Ah bon comment faire" Elle m'a répondue : "Vous avez bien su faire aujourd'hui "... (c'était lundi) Oui mais : Ce matin, lorsque j'ai consulté sa fiche .. Elle ne prenait personne. J'ai ensuite pris conseil en pharmacie .. qui eux ne savent que dire. J'ai mis un message pour renseignement , à mon petit-neveu médecin Oui mais : Il est en vacances. Tout n'allait que mal ! j'ai eu un cabinet médical à force de tél .. Oui mais : les médecins attitrés ne prennent plus que leurs anciens clients ... Pour finir, stressée (fatiguée) j'ai appelé mon médecin de Gironde (jusqu'en 2015) .. Qui a été très gentil envers moi .. Et au final il m'a dit je voudrais bien vous faire une ordonnance mais, je devrais vous voir. Vu ce qui se passe, je lui ai dit (le connaissant suffisamment pour se faire) je lui ai dit : " ¨Pour certains médecins"
On en sait trop et on est bon pour la casse, on nous soigne avec des méthodes ancestrales etc .. " alors que nous avons l'age et l'expérience pour savoir ce qu'il nous faudrait ou pas. Etc .. Puis il m'a dit d'essayer de faire le 15 ... j'ai fait le 15 ... Je devais re téléphoner vers 13 heure (j'avais eu le secrétariat) Entre temps .. j'ai eu mon cousin (ex P) au tél .. qui m'a dit appelles "s o s médecin" ..pas le 15/ Ce que j'ai fini par faire ... Ensuite questionnement etc ..... Puis inscription ..etc .. et au final : acceptation de mon cas ... Pour le reste : Je pense que vous aurez compris (pas de smileys) car tout cela ne me fait pas sourire ... Cela me révolte, m'attriste, me stresse , me fait crainte en l'avenir ... Aussi .. L’hôpital fait crainte aussi .. Mon voisin hospitalisé (1 mois je crois) n'est plus .. depuis 2 jours.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 20 juillet - mercredi - ste Marina