Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6148
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Empty
MessageSujet: Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault -   Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour la troupe - Bon café - 
--------------
Un pont ! Oui  mais ou?
Indice : Il a vu une exposition universelle !
---------


___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Empty
MessageSujet: Re: Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault -   Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:29

Bonjour tout le monde 


Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - 787972 Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - 787972


Soleil et 15°


Bonne journée 


Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - 1502460398


Jojo


Pour le pont, je pense au pont Jacques Cartier à Montréal.

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3912
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Empty
MessageSujet: Re: Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault -   Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:59

Bonjour à vous tous,bon vendredi,belle journée à nouveau grand soleil. Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - 1502460398


                                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8241
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Empty
MessageSujet: Re: Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault -   Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:17

Bonjour
Beaucoup de choses à faire et je suis effrayé de voir qu'on est déjà vendredi. Je croyais qu'on était mercredi. J’ai perdu la notion du temps depuis mon retour.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28415
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Empty
MessageSujet: Re: Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault -   Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:09

Bonjour les Amis , bonjour a nos visiteurs .

Soleil , chaud , repos :  Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - 827695  Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - 827695

Toubib ce matin : arrêt de certains médocs et grosse prise de sang .

Pas nombreux ce jour .................bon , boff , chacun fait comme il en a envie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Encore aujourd’hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre sept, utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre.

La plupart des typographies l’ont fait disparaître aujourd’hui, comme vous pouvez le constater ici : 7.

Mais savez-vous pourquoi cette barre a survécu jusqu’à nos jours ?

Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques, lorsque Moise eut gravi le mont Sinaï et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lut, à haute et forte voix, chaque commandement.

Arrivé au septième, il annonça :

– Tu ne désireras pas la femme de ton prochain.

Et là, de nombreuses voix s’élevèrent parmi le peuple lui criant :

– Barre le sept, barre le sept !!


Pour Alex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - 991300  Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28415
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Empty
MessageSujet: Re: Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault -   Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:19

Pour le Pont de Athos , je ne vois pas ...........

Je penserai sur le continent Nord Américain ?????   Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - 367768  Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - 367768

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3912
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Empty
MessageSujet: Re: Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault -   Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:21

 Architecturale du paysage montréalais, le pont Jacques-Cartier. 


Image de Athos,bravo jojo.  Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - 373769


Chiffres clés
– 87 ANS : Le pont Jacques-Cartier fait partie du paysage montréalais depuis près d’un siècle. C’est un joyau de son héritage civique et une grande source de fierté pour les Montréalais depuis son inauguration en 1930.
– 600 MÈTRES en longueur et +15 650 TONNES d’acier : véritable géant de fer, le pont est certainement un poids lourd !
– 2x plus grande : LA TOUR EIFFEL mesure 300 mètres en hauteur & 7 300 tonnes d’acier.
– Plus de 250 personnes issues de divers milieux professionnels ont contribué à concevoir, à fabriquer, puis à installer les luminaires sur une période d’un peu plus de DEUX ANS (concepteurs, ingénieurs, gestionnaires de projets, programmeurs, techniciens cordistes, métallurgistes, électriciens, agents de circulation, etc.).
– 10 ANS : d’opération et d’entretien ont été prévus dans le budget de l’illumination.
– SENSEURS : Des senseurs installés sur le pont accumulent des données sur la circulation automobile, cycliste et piétonnière et recueillent de l’information sur la vitesse et la direction du vent ainsi que sur les niveaux de précipitations.
– 2 807 LUMIÈRES : Projecteurs et baguettes d’éclairage illuminent la superstructure du pont et en font le miroir de la vitalité de la ville.
– 50 000 HEURES : C’est la durée de vie estimée des luminaires à haut rendement énergétique à DEL.
– 10.4 KM : C’est la longueur totale du câblage nécessaire à l’illumination du pont (pour le transfert des données et l’électricité).
– 10 000 PIÈCES DE SOUTIEN : ont été utilisées pour fixer les luminaires aux montants d’acier du pont (environ cinq par baguette lumineuse).

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8241
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Empty
MessageSujet: Re: Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault -   Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:10

La carboneria, c'est à dire la Charbonnerie a pour protecteur Saint-Thibault. Né à Provins en 1033, issu de la maison des comtes de Champagne, Thibault abandonne le métier des armes pour se consacrer à la prière. Il part sur le chemin de Compostelle puis se met à sillonner les routes d'Europe avec un autre gentilhomme nommé Gautier. Ils s’installent dans un ermitage dans la forêt de Sajanega, près de Sossano aux environs de Vicence. Ils vivent de la coupe du bois et de la fabrication du charbon de bois. Il revêt de l’habit de l’ordre des camaldules. Menant une vie d’anachorète, il meurt en 1066. Canonisé en 1073 il est proclamé patron des charbonniers. Ses reliques sont ramenées en France par son frère Arnoul qui fonde un prieuré près de Lagny pour abriter les restes de Thibault à l’origine de la naissance de la commune de Saint-Thibault des Vignes.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Empty
MessageSujet: Re: Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault -   Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bojnjour du 08 juillet - Vendredi - st Thibault -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: