Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le limogeage de Massu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9276
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le limogeage de Massu  Empty
MessageSujet: Le limogeage de Massu    Le limogeage de Massu  Icon_minitimeVen Juin 03 2022, 21:15

Massu, l’homme qui a participé au retour de de Gaulle , commandant la 10 DP, accepte bon gré mal gré de recevoir un journaliste allemand,  vétéran de Monte Cassino et ex Fallschirmjäger, Ulrich Kempski le 10 février 1960. Il travaille pour le compte  du Süddeutsche Zeitung.
Mis en confiance parce que le journaliste est un ancien para, Massu commence à faire des déclarations qui feront les choux gras de la presse allemande et qui auront un retentissement en France. 
- De Gaulle ne comprend pas les musulmans. 
-J’aimerais que désormais les jugements prononcés  à l’encontre des membres du FLN ne soient plus soumis à Paris. Ils doivent être traités ici à Paris...Paris n’a jamais su conduire une guerre. 
- Nous ne comprenons plus la politique du général de Gaulle... ma plus grande déception est de voir le général de Gaulle devenir un homme de gauche. 
- La bonne question à poser serait plutôt de savoir quand le successeur de de Gaulle  viendra-t-il. 

Les propos rapportés de Massu vont provoquer son limogeage malgré un démenti de l’intéressé. 
Il est remplacé par le général Crepin

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06, GOMER, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Le limogeage de Massu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général MASSU ,Grand personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: