On continue avec les traitres avec le cas de Heinz FELFE (1918-2008). Il rejoint le NSDAP en 1931 en entrant au Nationalsozialistische Schulerbund, l'organisation des étudiants du NSDAP. Il est engagé par le SD le 31 juillet 1940. En 1943, il est employé comme référant dans la section VI B3 (Suisse, Liechtenstein) et est nommé SS-Untersturmführer. Il est fait prisonnier le 11 juin 1945 par l'armée canadienne. Il décide de collaborer avec le SIS (MI6) et est libéré le 31 octobre 1946. Il parvient à se faire passer pour un communiste et délivre des informations sur les activités du KPD (Kommunistische Partei Deutschand) en Allemagne de l'Ouest. Soupçonné par le KPDd'être un espion, reconnu comme ancien membre du SD, il devient inutilisable par les Britanniques. A court d'argent, il contacte son ami l'ancien SS-Haupsturmführer Johannes Clemens qu'il a connu au RSHA et qui a participé auprès de Kappler au massacre des Fosses Ardeatines à Rome avant d'être recruté par le KGB après guerre. Felfe est alors au service du KGB, nom de code "Paul".
Felfe se met au service de l'organisation Gehlen q ui devient par la suite le BND (Bundesnachrichtendients), le Service Fédéral de Renseignements.Il devient responsable du contre-espionnage contre l'URSS. A la demande du KGB, il tente d'entrer au Militäscher Abschirmdients (les services de renseignement militaire) ou MAD mais doit passer les épreuves de sécurité. Le général Hans Speidel, l'ancien Generalleutnant chef d'état-major de Rommel et faisant parti du complot du 20 juillet 1944), le fait mettre sous écoute téléphonique ainsi que Clemens. C'est dans un courrier du KGB avec des instructions pour Felfe que le pot ux roses est découvert et Felfe est arrêté le 6 novembre 1961. Il est responsable d'avoir livré les noms de centaines d'agents de la CIA et du BND.
Emprisonné, il est jugé le 8 juillet 1963 avec Clemens et Erwin Tiebel et est condamné à 14 ans de prison.
Le 14 février 1969, il est échangé au poste frontière de Wartha/ Herleshausen comme un autre espion célèbre en 1981, Günther Guillaume qui a contribué à la chute de Willy Brandt. Il vit à Berlin-Est. Il parvient à publier ses mémoire en RFA sous le titre Au service de l'ennemi.
Il décède à l'age de 90 ans le 8 mai 2008.
___________________________________ ____________________________________
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier