Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal

’’Mad ’’ Mike Hoare

3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

’’Mad ’’ Mike Hoare  Empty
MessageSujet: ’’Mad ’’ Mike Hoare     ’’Mad ’’ Mike Hoare  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 22:52

’’Mad ’’ Mike Hoare  _1107410
Il s'est éteint à l'âge canonique de 100 ans, le 2 février 2020. Il participe à la campagne d’Inde contre le Japon durant la Seconde Guerre mondiale. Il arrive au Congo en 1960 et se met au service de Moise Tschombé lors de la sécession du Katanga. Il met sur pied avec Jerry Pyrénées le célèbre Codo 5, le Codo 6 est celui de Denard et le Codo 10 de Schramme

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: ’’Mad ’’ Mike Hoare     ’’Mad ’’ Mike Hoare  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 23:11

Mobutu charge Hoare de mater la rébellion Simba pour mettre fin à l’anarchie, aux meurtres viols et pillages des Simbas mais c'est finalement les Belges avec l’opération Dragon rouge qui parviennent à mater l’insurrection. Le Codo 5 prend part à l’opération. Les hommes de Hoare lui sont très fidèles,,il les appelle ’’Williams geese’, les Oies Sauvages dont un film avec Richard Burton, Roger Moore, Hardy Krüger, entre autres, rend hommage aux mercenaires de Hoare qui est le conseiller technique. A noter que dans les rangs des Simbas on trouvait des instructeurs cubains et Che Guevara.

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: ’’Mad ’’ Mike Hoare     ’’Mad ’’ Mike Hoare  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 23:32

Aux Seychelles,  un coup d’état renverse le président James Manchan qui 
Les autorités sud-africaines ont organisé le coup d'État sous le nom de code "Opération Angela pour restaurer Manchan. Elles font appel à Mad Max Hoare qui vit en Afrique du Sud après l’affaire du Katanga. Il rassemble 53 mercenaires. Se faisant passer pour des rugbymen en partance en vacances aux Seychelles,  il débarquent le 25 novembre 1981à l’aéroport mais les douanier débusquer les armes cachées dans les bagages.  Une fusillade débute. Le putsch est mort-né. Les mercenaires parviennent à s'emparer d'un 707 qui kes ramène en Rhodésie. 

Michel
Admin
Michel

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: ’’Mad ’’ Mike Hoare     ’’Mad ’’ Mike Hoare  Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 10:13

Merci Alex,oui je me souviens des 53 mercenaires se faisant passer pour des rugbymen.

L'archipel paradisiaque a connu bien des tourments. En 1977, un an après l'indépendance des Seychelles, le marxiste France-Albert René s'installe au pouvoir. Ce qui ne plait pas à ses opposants, ni aux services secrets sud-africains. Ils font appel au mercenaire irlandais Mike Hoare. Ce vieux routier de l'Afrique engage une cinquantaine d'hommes. Le 25 novembre 1981, ils embarquent dans un avion de ligne à destination de l'archipel. Leur alibi surprend : ces hommes assurent être issus d'un club de gentlemen anglais amateurs de rugby, venus distribuer des jouets aux enfants des îles. A leur arrivée à l'aéroport, ça se gâte : un mercenaire se trompe de file (il a manqué le panneau "rien à déclarer") et se voit obligé d'ouvrir sa valise... remplie de jouets et de AK-47. La fusillade avec les douaniers dégénère très vite. Dans la nuit, les hommes détournent un avion pour prendre la poudre d'escampette.

’’Mad ’’ Mike Hoare  Images?q=tbn:ANd9GcTzfBYI2QXY82CM4knw1QjyejTTkF9ilE8FQb_ONmJj72K7k1I1&usqp=CAU                    Vive la Bretagne                               ’’Mad ’’ Mike Hoare  Images?q=tbn:ANd9GcTzfBYI2QXY82CM4knw1QjyejTTkF9ilE8FQb_ONmJj72K7k1I1&usqp=CAU   

81/06 aime ce message

Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: ’’Mad ’’ Mike Hoare     ’’Mad ’’ Mike Hoare  Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 11:14

Merci a vous deux ;

Se tromper de file , quel Con   ’’Mad ’’ Mike Hoare  310541 .

Comme quoi , même tout bien réglé il reste le petit point imprévisible .

Mais sortir de ce guêpier , est un acte de combat extraordinaire .

’’Mad ’’ Mike Hoare  Chapeau-de-brousse-de-dissimulation-kombat-tactical

Sicut-Aquila

’’Mad ’’ Mike Hoare  908920120  ’’Mad ’’ Mike Hoare  Cocoye10  ’’Mad ’’ Mike Hoare  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: ’’Mad ’’ Mike Hoare     ’’Mad ’’ Mike Hoare  Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 12:14

Et sans victimes collatéraux  !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ’’Mad ’’ Mike Hoare     ’’Mad ’’ Mike Hoare  Icon_minitime

’’Mad ’’ Mike Hoare
Page 1 sur 1