Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 64 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - 2022-05-05, 09:30
Bonjour les amis, Grand soleil Bonne journée à tous Bruno
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25287 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - 2022-05-05, 11:46
Et Bonjour la petite Famille , bonjour a nos Invités .
Une femme et son époux discutent avant de dormir, de leur fils qui doit les quitter le lendemain afin de faire son service militaire.
– Tu sais chéri, comme notre fils n’est pas très au courant des choses de la vie (il n’a que 21 ans), ce serait bien si tu pouvais lui glisser un mot a propos de tu sais quoi, avant son départ. Sinon, il risque de se faire taquiner par ses nouveaux copains dans l’armée.
– Tu as raison. Le courage m’a toujours manqué jusqu’à présent, mais demain au réveil je lui en parlerai.
Le lendemain matin, l’homme tente de parler à son fils mais les mots lui restent dans la gorge.
Il accompagne donc son fils à la gare se promettant bien de lui en glisser un mot avant son départ. Il prend un verre au bar avec son fils en attendant le train et s’apprête à tout lui dire mais n’y arrive toujours pas.
Pendant que son fils monte dans le train, le papa se sent coupable d’avoir échoué dans son rôle de père et se met à courir vers le train qui se met à rouler. Sentant qu’il va enfin se libérer d’un poids énorme il crie à son fils qui a sorti sa tête par la fenêtre :
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
Alexderome et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 4386 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - 2022-05-05, 11:51
Moi actuellement je suis devant le village du Giro.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Eva et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25287 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - 2022-05-05, 12:10
Salut mon Alex ,
C'est quoi comme manifestation ??????
Mais je vois que c'est dans un beau cadre et avec du ciel bleu .
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
Eva Admin
Nombre de messages : 3103 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - 2022-05-05, 12:36
Michel aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 4386 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - 2022-05-05, 12:58
Michel aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - 2022-05-05, 13:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un autre indice pour les Héros.
Michel aime ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 2449 Age : 63 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - 2022-05-05, 15:05
Bonjour à vous tous,du retard aujourd'hui suite problème réseau internet.
Pour la question de Alex je ne répondrai pas,tu comprends pourquoi Alex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vive la Bretagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexderome aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - 2022-05-05, 17:47
mais , c'est bien sûr ............
Le Tour d’Italie 2022 se déroule du 6 au 29 mai.
Départ de Budapest en Hongrie, et arrivée à Vérone, sur le sol Italien, pour cette 105e édition.
Les coureurs engagés sur le premier des trois Grands Tours UCI de l’année vont avoir à parcourir quelques 3.445,6 kilomètres en l’espace de 3 semaines et 21 étapes.
Michel aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - 2022-05-05, 19:06
Bravo. Demain l'étape longe le Danube et passe devant chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel aime ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 2449 Age : 63 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - 2022-05-05, 19:19
Super Alex content pour toi,et la photo super,tu dois être content.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vive la Bretagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexderome aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - 2022-05-05, 21:11
Demain, départ de Budapest et arrivée au sommet du château de Visegrad qui domine la boucle du Danube. Le peloton passe juste près de chez moi mais je ne pense pas me rendre à l'arrivée, tout sera fermé.