Une femme et son époux discutent avant de dormir, de leur fils qui doit les quitter le lendemain afin de faire son service militaire.
– Tu sais chéri, comme notre fils n’est pas très au courant des choses de la vie (il n’a que 21 ans), ce serait bien si tu pouvais lui glisser un mot a propos de tu sais quoi, avant son départ. Sinon, il risque de se faire taquiner par ses nouveaux copains dans l’armée.
– Tu as raison. Le courage m’a toujours manqué jusqu’à présent, mais demain au réveil je lui en parlerai.
Le lendemain matin, l’homme tente de parler à son fils mais les mots lui restent dans la gorge.
Il accompagne donc son fils à la gare se promettant bien de lui en glisser un mot avant son départ. Il prend un verre au bar avec son fils en attendant le train et s’apprête à tout lui dire mais n’y arrive toujours pas.
Pendant que son fils monte dans le train, le papa se sent coupable d’avoir échoué dans son rôle de père et se met à courir vers le train qui se met à rouler. Sentant qu’il va enfin se libérer d’un poids énorme il crie à son fils qui a sorti sa tête par la fenêtre :
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - Jeu Mai 05 2022, 11:51
Moi actuellement je suis devant le village du Giro.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - Jeu Mai 05 2022, 12:36
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Michel aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - Jeu Mai 05 2022, 12:57
C'est la qu'est quiz. Grand événement sportif qui part d’une capitale européenne !
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - Jeu Mai 05 2022, 17:47
mais , c'est bien sûr ............
Le Tour d’Italie 2022 se déroule du 6 au 29 mai.
Départ de Budapest en Hongrie, et arrivée à Vérone, sur le sol Italien, pour cette 105e édition.
Les coureurs engagés sur le premier des trois Grands Tours UCI de l’année vont avoir à parcourir quelques 3.445,6 kilomètres en l’espace de 3 semaines et 21 étapes.
Michel aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - Jeu Mai 05 2022, 19:06
Bravo. Demain l'étape longe le Danube et passe devant chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Bonjour du 05 mai 2022 - Jeudi - Jeu Mai 05 2022, 21:11
Demain, départ de Budapest et arrivée au sommet du château de Visegrad qui domine la boucle du Danube. Le peloton passe juste près de chez moi mais je ne pense pas me rendre à l'arrivée, tout sera fermé.