Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 D'autres 22 Avril , d'autres Années .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

D'autres 22 Avril , d'autres Années . Empty
MessageSujet: D'autres 22 Avril , d'autres Années .   D'autres 22 Avril , d'autres Années . Icon_minitimeVen Avr 22 2022, 18:57

D'autres 22 Avril , d'autres Années .


D'autres 22 Avril , d'autres Années . Calendrier-gif-bis
D'autres 22 Avril , d'autres Années . 221046395
https://uneautreannee.com/ca-sest-passe-un-22-avril/

D'autres 22 Avril , d'autres Années . 344635540

D'autres 22 Avril , d'autres Années . Joli-mois-d-avril


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

D'autres 22 Avril , d'autres Années . 908920120 D'autres 22 Avril , d'autres Années . Cocoye10 D'autres 22 Avril , d'autres Années . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».



Dernière édition par Commandoair40 le Lun Avr 25 2022, 22:29, édité 1 fois

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

D'autres 22 Avril , d'autres Années . Empty
MessageSujet: Re: D'autres 22 Avril , d'autres Années .   D'autres 22 Avril , d'autres Années . Icon_minitimeVen Avr 22 2022, 22:46

Quelques noms retenus
Nicola Sacco, condamné à la chaise électrique avec Bartolomeo Vanzetti (le moustachu) et exécutés le 23 août 1927. Cette exécution a ému le monde entier car la culpabilité n'était pas certaine dans l'affaire du braquage de la paye d'ouvriers et causant la mort du caissier et du garde du corps. Les témoins ont reconnu "de loin" les deux anarchistes italiens. Ils sont condamnés parce qu'ils sont anarchistes et italiens. A cette époque, les tribunaux n'hésitaient pas à envoyer des adolescents noirs dont les aveux étaient extirpés de force. La mort sur la chaise électrique est ignominieuse, quelque soit le délit commis.
Le film éponyme avec un excellent Gian Maria Volontè m'avait un peu fait changer d'idée sur la peine de mort, mais je restais partisan, j'avais suivi l'affaire Patrick Henry de près, habitant dans la région de Troyes et enfant, j'étais persuadé qu'il allait être condamné à mort et je me souviens avoir été déçu d'apprendre que Badinter lui avait sauvé la tête. Je me rappelle plein d'affaires comme la petite Brigitte de Bruay en Artois, Buffet et Montant, Ranucci ... Chaque fois je souhaitais la peine de mort pour les meurtriers.

Et aussi pour les deux gamins près de Metz en 1986 ou 87. Quand Dils a fait ses aveux, j'avais dit, moi si j'étais parmi les jurés, je le ferai condamner à mort.
Et Dils était innocent et les certitudes s'effondrent.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Ven Avr 22 2022, 22:57, édité 1 fois

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

D'autres 22 Avril , d'autres Années . Empty
MessageSujet: Re: D'autres 22 Avril , d'autres Années .   D'autres 22 Avril , d'autres Années . Icon_minitimeVen Avr 22 2022, 22:54

Nicole Garcia née le 22 avril, je n'indique pas la date. Je reporte son nom en mémoire de Jacques PERRIN et du film L'honneur d'un capitaine.

C'est l'anniversaire de Lénine né en 1870, dommage que je ne puisse aller à Champigny et saccager la plaque de la rue qui porte son nom (et en plus, dans ce contexte de russophobie, pourquoi ne pas la débaptiser ? Il y a tant d'autres traîtres comme Audin, Lucien Bitterlin chef des barbouzes, Roger Frey et bien sûr, celui qui fait "autorité" qu'on peut dire qu'il est le parangon du traître, l'infâme BOUDAREL)

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

D'autres 22 Avril , d'autres Années . Empty
MessageSujet: Re: D'autres 22 Avril , d'autres Années .   D'autres 22 Avril , d'autres Années . Icon_minitimeLun Avr 25 2022, 20:20

Merci mon Alex ,

Je vois que tu suis la leçon de l'histoire du jour ............. Rolling Eyes

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

D'autres 22 Avril , d'autres Années . 908920120 D'autres 22 Avril , d'autres Années . Cocoye10 D'autres 22 Avril , d'autres Années . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

D'autres 22 Avril , d'autres Années . Empty
MessageSujet: Re: D'autres 22 Avril , d'autres Années .   D'autres 22 Avril , d'autres Années . Icon_minitimeLun Avr 25 2022, 21:23

Un ramassis de traîtres de gauche à droite.,j’avais ce jour regardé la veille un documentaire sur Helie de Saint Marc, le contraire des susnommés.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres 22 Avril , d'autres Années . Empty
MessageSujet: Re: D'autres 22 Avril , d'autres Années .   D'autres 22 Avril , d'autres Années . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres 22 Avril , d'autres Années .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Que s'est il passé un ?-
Sauter vers: