Joseph Schultz, le soldat allemand qui a rejoint des condamnés à mort
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 9215 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Joseph Schultz, le soldat allemand qui a rejoint des condamnés à mort Ven Avr 08 2022, 00:52
En 1941, alors que son unité est chargée de la lutte contre les partisans, le soldat Joseph Schultz refuse d’exécuter des partisans et les rejoint pour partager leur sort le 20 juillet 1941
Nombre de messages : 9215 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Joseph Schultz, le soldat allemand qui a rejoint des condamnés à mort Ven Avr 08 2022, 20:49
Merci Michel d’avoir lu ce message, dans cette histoire qui paraît miraculeuse il y a un problème avec Schultz. Les Yougoslaves lui ont fait un monument et pourtant il y a un problème. Je sors le chien, je dîne, puis je raconte ce qui cloche.
Sujet: Re: Joseph Schultz, le soldat allemand qui a rejoint des condamnés à mort Ven Avr 08 2022, 21:48
Cette histoire est émouvante. Je suis tombé sur cet extrait de film yougoslave par hasard et c'est ainsi que je me suis renseigné sur Josef Schultz.
J'étais cependant intrigué que les Allemands fusillent un des leurs sans passer devant un tribunal militaire. Ok, ce sont des barbares, mais dans la Wehrmacht, il y a un règlement militairs et ils sont très à cheval dessus. Donc, en 1972, au moment du réchauffement des relations germano-yougoslaves, un monument a été érigé pour honorer Schultz qui était un oposant au régime nazi et son sacrifice ce jour du 20 juillet 1941. Or, après avoir effectué des recherches aux Bundesarchiv, il s'avère que Schultz a été tué la veille, le 19 juillet lors d'un combat contre les partisans. Le mythe est resté mais l'histoire est fausse de A à Z. Voilà comment on invente un mythe
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Eva aiment ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Joseph Schultz, le soldat allemand qui a rejoint des condamnés à mort Sam Avr 09 2022, 11:38
Ce qu'il y a dans le crâne des communistes est obscur. C'est probablement pour renforcer les liens entre les deux pays.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 79 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Joseph Schultz, le soldat allemand qui a rejoint des condamnés à mort Lun Mai 02 2022, 16:07
Tout est obscur me semble-t-il dans une guerre.... Regardez l'Ukraine
La trêve pendant la guerre 14-18 à noël pour fêter ensemble.... Qui parait-il est aussi un mythe
En France lors de la débâcle de la poche de Falaise, là aussi ceux qui voulaient se rendre avait droit à une balle par les SS à l'affut sur le chemin de la retraite
En Russie pareil, les déserteurs et autres qui refusaient d'avancer, avait droit à l'exécution par les commissaires politiques
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Joseph Schultz, le soldat allemand qui a rejoint des condamnés à mort Lun Mai 02 2022, 16:38
Il en fut de même avec les Viets en Indo .
La philosophie humaine elle aussi est bien obscure .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Joseph Schultz, le soldat allemand qui a rejoint des condamnés à mort
Joseph Schultz, le soldat allemand qui a rejoint des condamnés à mort