[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 27 Mars - st Habib ? Dim Mar 27 2022, 08:35
Bonjour tout le monde
5° soleil toujours présent
Joyeux anniversaire Dede
Bon dimanche
Jojo
Eva et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 27 Mars - st Habib ? Dim Mar 27 2022, 10:02
Bonjour à vous tous,ciel bleu,soleil,bon dimanche.
Hier au lit et aujourd'hui aussi,avec le soleil je me suis découvert trop vite et maintenant je tousse beaucoup,douleur à la gorge,très mauvaise nuit,donc vaporub,doliprane,voilà pourquoi mon absence hier et certainement aujourd'hui.
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 27 Mars - st Habib ? Dim Mar 27 2022, 10:27
Bonjour Couché tard et à 2h l’horloge est passée à 3h. J’ai regardé le débat Marion Maréchal et Pécresse. Puis, par nostalgie, j'ai revu les Vieux de la vieille. Gabin, Noël Noël et Pierre Fresnay. Ça me rappelle mon enfance, on a tous connu des Vieux de la vieille.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 27 Mars - st Habib ? Dim Mar 27 2022, 11:32
Quand on revoit ces films, on se rappelle que les vieux de la vieille on les respectait et parfois on les craignait. Quand ils nous enguelaient et bien on n’en menait pas large. Et tous ces ’djeunes’ qui haïssent les boomers parce qu'on ’’aurait détruit la planète ’ lors des 30 glorieuses, moi je ne dis pas que tout était mieux avant. Dans le film Les vieux de la vieille on voit les premières tv et dans la Grande lessive de Mocky avec Bourvil, il y a déjà une mise en garde contre les effets néfastes du petit écran. A noter que dans l’immeuble du film, les WC sont à l’étage et collectifs, et c’est à Paris. En province, j’ai connu des maisons sans tout à l'égout. La vie n’était pas facile mais on était pas emmerdé avec tous ces donneurs de leçons qui ne se les appliquent pas à eux-mêmes. Et pas d’heure d’hiver pour nous detraquer le sommeil. Voilà. Fin de mon coup de gueule.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du dimanche 27 Mars - st Habib ?