Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'histoire des faux tsars

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9227
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L'histoire des faux tsars Empty
MessageSujet: L'histoire des faux tsars   L'histoire des faux tsars Icon_minitimeJeu Mar 24 2022, 22:31

Je vais résumer cette histoire qui se déroule entre la fin du règne d'Ivan le Terrible et le début de la dynastie des Romanov.

Ivan IV dit le Terrible est le premier tsar russe et règne entre 1547 et 1584 C'est un personnage qu'on appellerait aujourd'hui bi-polaire, un homme généreux et aimant capable de commettre les plus ignobles atrocités. Son début de règne est ce qu'on appelle"éclairé", il est proche du peuple. Ce qui fait plonger Ivan IV dans la folie est à mon avis la mort de sa femme qu'il semblait aimer profondément (d'après ce que je me rappelle de mes lectures). Il se constitue une espèce de milice personnelle dévouée à sa personne, l'oppritchina. Il opprime le peuple, mène des guerres contre ses voisins polonais (une constance russe), les Suédois et les Tatars. La Russie sort épuisée de 25 années de guerre. Ivan est un alcoolique, lors d'une dispute avec son fils, il le tue involontairement et l'enfonce encore plus dans la folie. Il meurt en 1584.

SUITE...

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9227
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L'histoire des faux tsars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des faux tsars   L'histoire des faux tsars Icon_minitimeJeu Mar 24 2022, 22:40

LE TEMPS DES TROUBLES
Fedor I, 3e fils d'Ivan le Terrible règne de 1584 à 1598. Il épouse Irina Goudouvna, soeur de Boris Goudounov. C'est une personnalité avec des tares et son père Ivan avait prévu un conseil de régence pour gouverner. Boris Goudounov écarte petit à petit les membres de la régence, le demi-frère de Fédor, Dimitri n'ayant pas d' héritier, la dynastie dIvan, les Riourikides s'éteint.
Boris Goudounov est proclamé tsar.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9227
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L'histoire des faux tsars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des faux tsars   L'histoire des faux tsars Icon_minitimeJeu Mar 24 2022, 22:53

Boris Goudounov 1598-1605

Goudounov est élu tsar par une assemblée, le zemski sobor, c'est donc une fonction électivre qui regroupe les boyards, les aristocrates et le haut clergé.
Son règne est une période de répit après les heures difficiles du règne du Terrible dont il était le commandant de sa garde. Mais les troubles recommencent lorsque réapparait le tsarévitch Dimitri qui aurait échappé à son assassinat et se serait réfugié en Pologne. C'est en fait un moine défroqué, Gregori Otrepiev qui parvient à mettre sur pied une armée, battue à Novgorod-Sevierski en 1605.  Le 13 avril de la même année, Boris Goudounov meurt, probablement empoisonné. Son fils Fedor II lui succède.

Il est resté dans les mémoires par l'opéra de Moussogorski.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9227
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L'histoire des faux tsars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des faux tsars   L'histoire des faux tsars Icon_minitimeJeu Mar 24 2022, 22:58

FEDOR II GOUDOUNOV 1605
Il succède à son père Boris Goudounov . Les troubles reprennent toujours fomentés par la faux tsarévitch Dimitri, Otrepiev. Le 10 juin 1605, après un règne d'un mois et 19 jours, il est assassiné avec sa mère par des boyards.
La période des faux Dimitri commence.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9227
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L'histoire des faux tsars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des faux tsars   L'histoire des faux tsars Icon_minitimeJeu Mar 24 2022, 23:35

LES FAUX DIMITRI


Dimitri II 1605 1606

Le premier faux Dimitri comme je l'ai indiqué plus haut est Gregori Otrepiev. Après la mort de Fedor II, il fait son entrée à Moscou avec l'aide des paysans révoltés et des cosaques zaporogues. Il est proclamé tsar sous le nom de Dimitri II. Il entame une série de réformes constitutionnelles mais il est contesté par les nobles orthodoxes. Otrepiev a vécu  dans la Pologne catholique opposée à la Russie orthodoxe. Le faux Dimitri est assassiné un an plus tard par une conspiration de boyards dirigée par Vassili Chouiski.

Le deuxième faux Dimitri II 1607-1610
Il arrive comme pour la premier faux Dimitri de Pologne, armé par la Pologne, ennemi héréditaire de la Russie et tente de s'emparer de Moscou. Entre-temps, c'est Vassili Chouiski qui se fait proclamer tsar. Il doit lutter contre Dimitri Bogdanko, le faux deuxième Dimitri. En guerre contre la Pologne, les Moscovites détrônent Vassili en 1610. Le faux Dimitri perd ses appuis polonais, il est assassiné mystérieusement lors d'une chasse.

Le troisième faux Dimitri II 1612
On l'a appelé le voleur de Pskov, ville dont il prend possession en 1611. La ville est assiégée par les Suédois et il doit prendre la fuite. Avec l'appui des Cosaques, il reprend Pskov et est proclamé tsar. A ce moment apparait un quatrième faux tsar, au sud vers la Volga qui disparait sans laisser de traces. Mais le voleur de Pskov montre son varia visage, alcoolique violent. Un complot monté par les habitants de Pskov se termine par l'assassinat du troisième faux Dimitri II.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9227
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L'histoire des faux tsars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des faux tsars   L'histoire des faux tsars Icon_minitimeJeu Mar 24 2022, 23:44

MICHEL Ier, LE PREMIER TSAR DE LA DYNASTIE DES ROMANOV
Il est élu par le Zomski Sobor le 2 février 1613 et devient après Fedor Ier, le nouveau véritable tsar après la longue suite d'imposteurs. Il met fin aux guerres contre la Suède et la Pologne.
La dynastie des Romanov prend fin avec l'assassinat du tsar Nicolas II et de toute sa famille dans la maison Ipatiev à Ekaterinbourg le 17 juillet 1918.

Voilà, si cette période vous intéresse, je ne peux que conseiller l'excellent livre de Vladimir Volkoff, Les faux Tsars. Si celui-ci n'est pas victime d'un autodafé par russophobie primitive occidentale.

ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire des faux tsars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des faux tsars   L'histoire des faux tsars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des faux tsars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angers. Les faux policiers et le faux plombier volent une femme de 95 ans
» CELA S'EST. PASSE = AU COER DE LHISTOIRE. F.FERRAND - L'AFFAIRE SALAN ET LA GUERRE D'ALGERIE. - VIDEO - PAR ATHO79
» vrai ou faux ?
» OH Le faux cul ... Manipulateur..
» Un faux héros !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Saviez vous ?????-
Sauter vers: