« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4695 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Mer Mar 23 2022, 19:01
Félicitation Guy
Commandoair40 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Mer Mar 23 2022, 19:20
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Lun Avr 11 2022, 22:08
Nous ne pouvons qu'être heureux pour lui. Va-t-il offrir une tournée ?
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Lun Avr 11 2022, 22:44
Alexderome a écrit:
Nous ne pouvons qu'être heureux pour lui. Va-t-il offrir une tournée ?
Je ne pense pas , il est fâché avec nous , car nous ne pensons pas comme lui ...............
Eva Admin
Nombre de messages : 4656 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Lun Avr 11 2022, 22:48
Je ne sais pas trop si Guy est fâché. Il m'avait envoyée le lien aussi. Il reviendra peut-être, je le lui avais dit. Maintenant ce n'est pas de mon ressort. J'espère pour lui, pour vous Commandoair.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Mar Avr 12 2022, 08:19
Nombre de messages : 4656 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Mar Avr 12 2022, 09:02
Commandoair Bonjour
En relation avec votre message, Avec Guy, qui parfois envoie des liens, comme il le faisait ici, en relation avec ses dires, j'ai évité tout sujet qui puisse fâcher, etc Tout en essayant suite à cela, d'adoucir les choses. Concernant le faite qu'il veuille revenir, je ne saurais dire vraiment, peut-être. Il le sait très bien, je vous apprécie beaucoup, quand à lui j'ai appris à le connaitre. Comme nous tous, il est âgé, fatigué, quand à l'actualité, elle divise parfois. Je lui ai dit que c'était bien triste de perdre une amitié, pour l'actualité et la politique voir dommage. Et rien d'autre que cela. Ce n'est que mon avis.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Honneurs a notre grand Ancien : Guy61 . Jeu Mai 05 2022, 17:15
Honneurs a notre grand Ancien : Guy61 .
Le GCPA 00/541 en Algérie .
Le Journal parle de Guy61 .
"Honneurs a notre Ami Guy61" & "Au Groupement des Commandos Parachutistes de l'Air"
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Jeu Mai 05 2022, 21:25
Alexderome, 81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Jeu Mai 05 2022, 22:10
Et l'accueil fut loin d'être chaleureux en métropole. Je me rappelle, enfant, d’anecdotes dans ma ville de Saint Dizier dans le quartier malfamé du Vert Bois de règlements de comptes entre harkis et frellouzes à coups de couteaux. Je ne savais pas à quoi correspondaient ces termes. Le père d'un ami d'enfance me l'avait expliqué et à 12 ans je connaissais le nom des généraux putschistes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Lun Mai 09 2022, 08:31
Bonjour, Toutes mes félicitations à Guy61 pour sa L.H., vaste programme que de rechercher les noms de ceux et celles qui ont aidé les harkis à sauver leur vie...
Alex, dans ton post tu parles de St Dizier et le quartier de Vert Bois…. Cette ville de St Dizier pendant la seconde GM avait une espèce de ligne de "démarcation de sécurité" pour les Lorrains - Alsaciens de retour des Charentes et autres départements d'accueil des réfugiés de 1939... Et c'est dans cette ville que mon père fut arrêté par les Allemands est emprisonné pendant qq mois à Saarbrucken, le reste de la famille, ma mère, frères et soeurs furent refoulé avec interdiction de renter en Moselle annexé, considérer comme indésirable par les Allemands et donc expulsé avec comme destination les Pyrénées. La raison obscure était que mes parents avaient des origines allemandes et donc irrécupérable dans la Moselle annexé. Avec un statut de PRO (Patriote Résistant à l'Occupant) par la suite, en qq sorte, si j'ose faire cette comparaison, un harki pour les allemands. Le Vert Bois, je connais assez bien puisque dans une autre vie, je ravitaillé régulièrement la centrale de chaufferie en fuel lourd de ce quartier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Lun Mai 09 2022, 15:15
Merci, j'ignorais cette partie de l'histoire de cette ville.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Mar Mai 10 2022, 09:21
Oui mon cher Alex, nous ignorons toutes et tous, plus ou moins, l'histoire de notre beau pays dans les détails. Le forum présente cet avantage que par nos connaissances nous partageons ce savoir à notre niveau bien sûr, ainsi le soir, nous nous couchons plus intelligent après un passage par le forum qu'à notre lever.
Avis à celles et ceux qui ne passent ici que pour lire, merci d'apporter et de nous faire profiter de vos connaissances, de vos avis et autres points de vue, pour qu'un jour le plus lointain possible, nous ferons notre dernier saut avec une tête bien rempli
Il semblerait, si j'ai bien lu plus haut dans le sujet, qu'il y a des membres sur le forum qui ne partagent pas tout à fait les convictions des uns ou des autres… Eh bien c'est justement ça qui fait la richesse et l'intérêt d'un forum c'est de ne pas avoir une pensée unique mais de chercher à savoir pourquoi l'autre pense autrement que toi...... Les débats sont ouverts !
Alexderome et 81/06 aiment ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges Ven Mai 13 2022, 19:07
J'avais reçu le reportage photo.
Toutes mes félicitations à GUY pour sa Légion d'Honneur attribuée suite à son parcours en Algérie.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges
Projet de cérémonie du 7 mai à Putanges
Page 1 sur 1