Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: KÉPI Ven Mar 11 2022, 09:12
Jusqu'en 2000, les sous-officiers portaient le képi noir, type artillerie et les officiers le képi de leur arme. En 2000 (sur un projet de 1998), tous les personnels sont dotés du képi spécifique de couleur bleu roi. Sans que cela soit réglementaire, des képis de sous-officiers ont porté les ailes à la place de la flamme réglementaire.
Képi de sous-officier (ADC) porté jusqu'en 2000 .
Képi de sous-officier avec ailes à la place de la flamme .
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: KÉPI Dim Mar 13 2022, 21:00
Moi perso je préfère le Béret .
En tenue de sortie , l'AA voulait que nous les Codos portions la casquette .
Perso je n'aimais pas et je gardais mon béret , sauf pour les grandes prises d'Armes . Il est bien beau mon Alex , je pense que tu devais être un bon Sergent , un vrai .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: KÉPI Lun Mar 14 2022, 07:01
Question : Qui ne se veut pas être un quizz ! Qui peut me dire comment un maréchal des logis ( sergent) gardien de la paix de la préfecture de Police reconnaissait son propre Kébour lorsqu'il y en avait entre 100 et 150 suspendus aux patères du restaurant de la Cité ou a celui des Célestins ( Gardes Républicains) ?
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Michel aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: KÉPI Lun Mar 14 2022, 20:03
Bravo JOJO - chacun y plaçait soit la photo de sa femme , des enfants , ses parents, une image perso Moi , j'y avais placé la photo de mon épouse - Simple ! un seul regard on retrouvait son kébour
81/06, Michel et marcalfred aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: KÉPI Lun Mar 14 2022, 21:06
A la Légion, il fallait mettre à l'intérieur une pièce, une aiguille, du fil et un bouton. La pièce c'était en cas de contrôle par la police militaire, le bouton et le nécessaire à coudre c'était pour la tenue de sortie qui devait être impeccable. On est à la Légion. Je tiens ceci du livre sur le le légionnaire italien. Une autre anecdote, en revenant de perm, les légionnaires étaient souvent bourrés. Comme il était interdit de se balader ivre, une ligne blanche était tracée devant le poste de garde. Le rombier, même s'il puait à dix kilomètres l'alcool devait marcher en ligne droite sans tituber, s'il réussissait cette épreuve et même s'il tombait raide après, il n'avait pas de problèmes.
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: KÉPI Lun Mar 14 2022, 22:20
Et bien comme tu le dis souvent, je me coucherai moins con, j'ignorai absolument cela.
Alexderome Admin
Sujet: Re: KÉPI Lun Mar 14 2022, 22:55
Ce chant était celui d’un escadron du 4e régiment de Dragons. Il est chanté en hongrois au 1er RHP.