Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

 

 La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 2442
Age : 63
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Empty
MessageSujet: La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches   La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Icon_minitime2022-03-04, 08:27

La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Llllll13

Selon des chiffres publiés en 2018, la Légion étrangère compte environ 40% de ressortissants de l’ex-Union soviétique dans son effectif. Et, jusqu’à présent, les tensions entre la Russie et l’Ukraine n’ont pas eu de répercussions sur les rapports entre les légionnaires originaires de ces deux pays, ceux-ci respectant à la lettre le code d’honneur qu’ils ont accepté en signant leur contrat d’éngagement. « Chaque légionnaire est ton frère d’armes quelles que soient sa nationalité, sa race, sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d’une même famille », dit-il.
Cela étant, peu après le début de l’invasion de son pays par la Russie, la semaine passée, le président ukrainien, Volodymyr Zelenski a appelé les « Européens aguerris » à venir se battre en Ukraine. « Si vous avez une expérience du combat et que vous ne voulez plus regarder l’indécision de vos responsables politiques, vous pouvez venir dans notre pays pour défendre l’Europe », a-t-il lancé.
Aussi, on peut imaginer l’effet qu’un tel appel a pu produire chez les légionnaires d’origine ukrainienne… Et sans doute que cela a pu générer quelques tensions avec certains de leurs camarades venus de Russie. D’où le message du général Alain Lardet, le « Père Légion » [ou COMLE pour commandant de la Légion étrangère].
Dans un premier temps, le général Lardet a rappelé que la Légion étrangère ne crée pas d’apatrides et qu’elle « ne demande en aucun cas de renier sa patrie d’origine, encore moins de la combattre ». Et qu’elle « ne décide pas les causes à combattre, aussi belles qu’elles puissent être » car son honneur est de « servir la mission, qui est sacrée ». C’est à dire de servir la France.
« Votre fidélité de légionnaire est le coeur et la force de votre engagement. Elle est dans le temps que vous avez décidé dans votre contrat, insurpassable », a enchaîné le COMLE. « On peut demander beaucoup à un soldat » mais « on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de mentir, de renier, de se parjurer », a-t-il continué.
Après ce rappel, le général Lardet a dit « compatir » avec les « légionnaires d’Ukraine ou de la région concernée par cette guerre » et comprendre leur « tiraillement intérieur » car leur « patrie d’origine saigne et souffre » et que leurs « familles sont frappées ». Et aux « quelques uns, confrontés à la tentation de courir là où l’incendie fait rage », il leur a dit que « les guerres se gagnent que si chacun remplit sa mission là où il se trouve ».
« Comme Père Légion, je sais que je dois vous encourager dans cette voie de l’honneur. Ne vous parjurez pas! », a exhorté le général Lardet. « Pour vous et pour la Légion, maintenez votre service avec honneur et fidélité » car « qui sait si, demain, votre unité ne sera pas engagée. Et où serez-vous? Vous manquerez alors à votre binôme, frère d’armes, comme tout légionnaire », a-t-il insisté.



Cependant, il faut bien composer avec la situation… Et la Légion étrangère entend apporter son soutien aux familles de ses légionnaires pouvant être éprouvées par la guerre en cours.
Aussi, pour permettre la mise en sécurité de celles fuyant les zones de combats, le général Lardet a décidé d’autoriser les légionnaires qui le souhaitent à « se rendre dans certains pays limitrophes de l’Ukraine » afin de « les recueillir ».
« Sachez que tout légionnaire concerné par ce conflit pourra solliciter la Légion étrangère pour l’aider à accueillir dans l’urgence sa famille, dans le respect du droit applicable en France, en particulier selon l’évolution des directives relatives à la prise en compte des réfugiés », a assuré le COMLE. « La solidarité ‘Légion’, corollaire de l’engagement total du légionnaire au profit de notre patrie, pourra ainsi, à sa mesure, et selon ses priorités, fournir une aide matérielle ou administrative », a-t-il indiqué.
Dans le même temps, la Légion étrangère va mettre en place une « cellule d’écoute » afin de répondre au mieux aux besoins de ses légionnaires concernés. « Soyons unis et responsables », a conclu le général Lardet.

___________________________________ ____________________________________

   

                             La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Images?q=tbn:ANd9GcTzfBYI2QXY82CM4knw1QjyejTTkF9ilE8FQb_ONmJj72K7k1I1&usqp=CAU                    Vive la Bretagne                              La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Images?q=tbn:ANd9GcTzfBYI2QXY82CM4knw1QjyejTTkF9ilE8FQb_ONmJj72K7k1I1&usqp=CAU   

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25234
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Empty
MessageSujet: Re: La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches   La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Icon_minitime2022-03-04, 17:59

Merci mon Michel , mais ..............

Ils partaient en Ukraine, 14 militaires de la Légion étrangère interpellés dans un bus à Paris

La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Image

Plusieurs soldats de la légion étrangère ont été interpellés alors qu'ils étaient sur le départ pour l'Ukraine.

Cinq militaires ne disposaient pas d'autorisation pour se rendre en Europe de l'Est.

Plusieurs soldats de la légion étrangère ont été interpellés dans un bus en direction de l'Ukraine à Paris.

Ces derniers ne disposaient pas de permission pour se rendre dans la zone.

Les faits rapportés par TF1, se sont déroulés ce mardi soir dans le 12e arrondissent de la capitale.

Cinq déserteurs

Des fonctionnaires de police ont contrôlé un bus à destination d'Ukraine.

Trente passagers étaient présents à son bord au moment du contrôle, dont 14 militaires de la légion étrangère et d'origine ukrainienne.

L'ensemble des voyageurs ont été placés en garde à vue au commissariat local pour contrôle d'identité.

Après vérification des autorités militaires, neuf des quatorze soldats bénéficiaient en réalité d'une "permission exceptionnelle de 15 jours" pour visiter leur famille en Pologne et dans les pays voisins, rapportent nos confrères.

En revanche, les cinq soldats restants ne disposaient d'aucune autorisation de quitter le territoire français. I

Ils sont considérés par l'armée française comme déserteur.

"Un légionnaire s’engage au service de la France"

Pour rappel, la légion étrangère compte 9 000 soldats dont 700 d'origine ukrainienne.

Ces derniers ont la possibilité de demander une permission pour rejoindre leur famille dans les pays alentour de l'Ukraine mais n'ont pas la possibilité d'entrer dans le pays, en raison de leur statut.

Il est impossible pour un soldat de la légion de rejoindre un terrain de conflit où la France n'est pas officiellement engagée.

"Quelle que soit sa nationalité d’origine, un légionnaire s’engage au service de la France", a rappelé l'Armée de Terre sur Twitter en réponse à une fausse information diffusée sur les réseaux sociaux .

https://twitter.com/armeedeterre/status/1497899285731586051?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1497899285731586051%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.midilibre.fr%2F2022%2F03%2F02%2Fils-partaient-en-ukraine-14-militaires-de-la-legion-etrangere-interpelles-dans-un-bus-a-paris-10144078.php


La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches 367768  La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches 367768  La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches 367768  La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches 367768

Plus d'Honneur & plus de Fidélité .

La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches S_arra10  La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches S_arra10

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches 908920120 La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Cocoye10 La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 56
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Empty
MessageSujet: Re: La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches   La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Icon_minitime2022-03-04, 23:59

Quand on s'engage dans la Légion on sert la France point. En 1940, il y avait des Allemands qui ne voulaient pas être livrés conformément à la commission de Wiesbaden à leur pays d’origine. C'est le lieutenant Chenel qui kes à exfiltrés d’Afrique du Nord pour aller en Indochine. Je vais mettre un post dans la section Indochine du forum.

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Empty
MessageSujet: Re: La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches   La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légion étrangère autorise les légionnaires concernés par la guerre en Ukraine à aller recueillir leurs proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légion étrangère veut augmenter significativement le nombre de légionnaires francophones .
» La Légion Etrangère a Lyon .
» Les régiments de la Légion Etrangère .
» La Légion Etrangère en Indochine (6/6)
» Commandement de la Légion étrangère .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La Légion Etrangère-
Sauter vers: