Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Le nouveau chant de l'ALAT. ( Aérocombattants ) Lun Fév 28 2022, 09:14
Aérocombattants
Issus du rêve fou des plus légers que l’air Nous sommes héritiers du survol des rizières Et de ces fiers anciens qui guidaient l’artillerie Là-bas dans les djebels pour défaire l’ennemi.
Refrain Aérocombattants au sol ou dans les cieux Qu’avec nos camarades nous vainquions l’ennemi Que sans cesse dans l’action nous soyons audacieux Et que Sainte Clotilde préserve notre vie.
Aérocombattants de tous les horizons Œuvrent pour la mission au risque du grand frisson Aéro et TROSOL chargent à l’ennemi Pour bouter l’adversaire très loin de leur pays. Tournés vers l’avenir nous allons le chercher Nous adaptant sans cesse quel que soit le danger Aérocombattants emportés par l’élan Rattachés à la terre mais fils de tous les vents.
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Le nouveau chant de l'ALAT. ( Aérocombattants ) Jeu Mar 10 2022, 09:03
Voici l'ancien chant.
Mécaniciens, pilotes, dans un semblable élan, Inspectent poussent et sortent, sur leurs emplacements, Les hélicos radieux et embarquent résolus, A remplir audacieux, la mission attendue.
Refrain
Secourir, appuyer, en toutes circonstances, Équipages de l'ALAT, au service de la France, Sur les têtes alignées, évoquant son appel, L'azur de nos bérets, nous dévoile le ciel. Ô Sainte Clotilde, du péril garde-nous, Demeure notre guide, du trépas défends-nous.
II
La turbine assoupie, lentement se réveille, Puis rugit vibre et crie, ébranlant l'appareil, Instruments et radios, savamment contrôlés, Un geste du mécano, il s'éloigne tout est prêt.
III
Les visières abaissées, corps sanglés aux machines, Tous les soldats sont prêts, et n'attendent qu'un signe, Contrôleurs et pompiers, attentifs et sereins, La piste est dégagée, de la tour l'ordre vient.
IV
La puissance est donnée, et s'arrachant du sol, La patrouille formée, prend fière son envol, Émergeant des nuées, dans un fracas strident, Équipages au complet, sillonnent le firmament