[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Sam Fév 26 2022, 07:43
Bonjour Athos, bonjour à tous, J'espère que tout le monde va bien. J'ai vu un message d'Arven hier et je suis contente de savoir que ça va mieux. Ce matin très mal au dos comme hier. Je vais prendre un RDV chez ma toubib en début de semaine prochaine. Je pense que cela est dû à ma position devant mon PC. J'ai un fauteuil de bureau qui descend et je dois le réhausser fréquemment. Bonne journée à tous et merci pour la photo de mes vacances dans le Marais poitevin. Marin
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Sam Fév 26 2022, 07:48
Bonjour tout le monde
Petite gelée ce matin et un ciel sans nuages
Bon samedi
Bon week-end
Jojo
Eva et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Sam Fév 26 2022, 08:45
Bonjour à vous tous,bon samedi et bon week-end.Petite gelée ce matin ciel bleu.
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Sam Fév 26 2022, 09:25
RE : effectivement il y a une petite gelée sur mon pare-brise et ma voiture. J'avais pris du bois chez un couvreur hier, et je l'avais laissé dans le coffre de ma voiture; donc j'ai fait une flambée de 30 mn avant de partir faire quelques courses. Le soleil est là, Marin
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Sam Fév 26 2022, 09:55
Bonjour les amis, Grand soleil printanier après une petite gelée Très bon week-end à tous Bruno
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Sam Fév 26 2022, 10:27
Bonjour Ici aussi il fait beau. Corvées de courses, j'espère qu'il n’y a pas de ruée sur l’alimentation.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Eva aiment ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Sam Fév 26 2022, 10:40
Bonjour à tous et bon week-end, encore du soleil, mais sans douceur.
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Sam Fév 26 2022, 11:50
Bonjour à vous
Le soleil est présent, il faisait un peu frais ce matin, étant donné qu'il a gelé à - 2°
J'espère pour toi Marin, que çà va aller mieux pour ton dos il est possible que ton siège de PC te cause des douleurs tout dépend si tu l'utilisais depuis longtemps ou pas.
J'étais au tél, avec notre Ami franco-suisse, (suisse par sa femme) quand à moi Suisse par mon grand-père maternel Qui l'Ami, a par ailleurs une grande Entreprise en Suisse.
On à parler du problème d'actualité, c'est pas évident du tout. Pourquoi ne pas avoir agi avec diplomatie, comme avec la Crimée exemple. Au lieu de cela, " on" attise le " feu". Pourquoi se mêler de tout çà! Alors qu'avant, on se faisait discret !
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Sam Fév 26 2022, 14:04
Oui Eva, d'abord la dîplomatie et le dialogue, mais surtout ne pas s'effacer complètement et laisser la place à ce fou de Poutine. On vient d'en parler avec Valérie Pécresse, en visite à Courseulles à la Croix de Lorraine. Elle a fait un tour sur la digue et serré la main à toutes les personnes aux terrasses avant de s'installer au restaurant où elle avait réservé. Elle est très sympa et a écouté beaucoup de monde. Le conseiller général de mon secteur a présenté des personnes dévouées dans les communes environnantes. Il fait un soleil magnifique. Je passe maintenant à table avec deux heures de retard. Marin
81/06 et Panpan19 aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Sam Fév 26 2022, 19:10
Je suis allé voir un carnaval à Valence, ils ont fait un bûcher pour brûler l’hiver, c’était pas le carnaval de Venise mais c’était sympa. Demain, je vais dans le sud, à 200 km à Mohac où les monstres enferment l’hiver dans un cercueil qui coule dans le Danube. Mohac a été lieu d’une âpre bataille entre Hongrois et Turcs. Il y a un monument. Je ferai des photos.
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Sam Fév 26 2022, 20:00
On peut difficilement croire qu'à 200 km il y a une guerre aux portes du pays. Il y a des réfugiés de la minorité hongroise d’Ukraine qui arrivent à pied. Rien à voir avec l’invasion de 2015.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva, Panpan19 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Sam Fév 26 2022, 21:26
Bonsoir Commandoair Bonsoir à tous
Lorsqu'on s'est intéressé de prêt, depuis des années, à la Russie de Poutine, À l'Amérique de Trump que nos médias faisaient passer quasiment pour un fou violent prêt à nous fabriquer une guerre. On ne peut que s'apercevoir que c'est Biden " le va en guerre". Un proche (pas que lui) me disait Il semblerait "ici" que les gentils " ont toujours tort " et les méchants toujours raison".
Ce changement radical, via la guerre en Ukraine est surprenant. Nous n'aurions pas du nous en mêler. À quoi sert-il, si ce n'est en prévision des élections futures. - Quand à la censure, l'échelle est montée crescendo ces dernières années.
Concernant la Serbie, ce n'est pas si loin, Nous nous en souvenons tous encore.
Je n'oserais même pas aller en discuter sur certains forums je serais bannie de suite! Certains " je sais tout je sais rien" Qui n'ont vraiment aucun savoir, ni connaissances acquises concernant l'histoire, les guerres, etc ... Ainsi qu'en de nombreux domaines voudraient en remontrer à des plus instruits qu'eux, sans leurs laisser le moindre droit à la parole. C'est ridicule et pathétique! Certes ils ne parlent pas comme une partie d'entre nous car ils n'ont pas la " même famille Militairement parlant" et n'ont sans doute pas eu d’ancêtres qui ont vécu les guerres .. Ils n'ont donc pas les mêmes connaissances ni le même savoir, ni les mêmes valeurs. Et pourtant! Ils voudraient en remontrer à d'autres, Qui ces autres pour " certains" ont peut-être vécu une guerre, ou sinon ont eu de la famille qui aura vécu une ou plusieurs guerres, Et voudraient parler par expérience etc ... Hélas, certains forums et autre n'ont même pas l'intuition d'avoir compris ni l'enrichissement que cela pourrait apporter à leur forum.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Dim Fév 27 2022, 08:04
Oui, je sais que Poutine défend ses compatriotes mieux que le fait Macron. Lui au moins, il n'envoie pas les chômeurs sur le trottoir d'en face pour trouver un emploi. Mais entrer dans un pays limitrophe pour l'envahir et l'anexer, ça n'est pas tolérable. Poutine n'accepte pas que les pays baltes et l'Ukraine entrent dans l'OTAN. Si on regarde une carte de cette région, on voit que la Russie est "encerclée" par l'OTAN et Poutine ne l'accepte pas. D'autre part, il y a pas mal de magouilles financières avec ses ministres. Il faut en tenir compte, d'autant plus que de richissimes russes voulaient acheter, il y a quelques années, des dizaines d'hectares dans le midi de la France, pour faire un secteur de vacances rien que pour eux. Le tribunal a refusé. Marin
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Dim Fév 27 2022, 10:33
Coucou, ami commandoair, je suis 100% en accord avec toi. Une fois de plus on voit le travail de sape il ne faut absolument pas d'une Europe unie, on a des armes à vendre. On a eu les britich, maintenant les allemand; ho nous on peut pas on a pas d'armée mais on da des usines à faire tourner....Il n'y aura jamais de défense européenne utopie; mais on a un grand chef: je suis le CHEF ; le Mali, puis maintenant c'est l'Ukraine vous allez voir ce que vous allez voir
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor - Dim Fév 27 2022, 11:33
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 26 février - st Nestor -
Bonjour du 26 février - st Nestor -
Page 1 sur 1