Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan

Aller en bas 
+8
GIPEGE
Ancien38
Panpan19
Athos79
Alexderome
RIVIERE
Commandoair40
Eva
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28411
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 05 2022, 10:38

Il a des gamelles au cul .

Il faut le crever , c'est enfant de Soros .

Si il est en dehors de son pays , ce doit être plus facile .

Les polonais sont des gros PDs aux ordres des US .

Bon , verrons bien ..............

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 908920120 Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Cocoye10 Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 05 2022, 21:29

En effet Eva, il faut prendre beaucoup de précautions avec toutes ces informations.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeMar Mar 08 2022, 21:59

En 2016, Canal + avait réalisé un documentaire sur la révolution Maïdan financée par les USA et le bataillon Azov était déjà évoqué. Je vais regarder ce soir ce documentaire :

Le documentaire conclut que le gouvernement des États-Unis a été le principal moteur du changement de régime à Kiev, et que sans les contributions essentielles des extrémistes d'extrême droite en Ukraine, cette évolution en 2014 n'aurait pas été possible.

http://chaoscontrole.canalblog.com/archives/2022/03/08/39378829.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=chaoscontrole

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6148
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeMer Mar 09 2022, 18:38

09 mars – Gains territoriaux, débordements, options pour les 15 prochains jours, entre gel et dégel, sanctions et embargos.



Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Stephane-Audrand-1-96x96

par
Stéphane AUDRAND

9 mars 2022

0
50










Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 UKR-carte-9-mars-696x450


L’armée russe poursuit son contournement de Kyiv. Pas question de commencer à entrer dans la capitale tant qu’elle n’est pas isolée du reste du pays. Au nord-est (cercles rouges), les voies de communication sont aux mains des Russes, mais toujours trop longues. Tchernihiv (300 000 habitants) tient toujours, ce qui rallonge les flux. De Koursk à Kyiv il a plus de 450 km, contre 250 de Homiel par Tchernihiv…








Dans l’est du pays, les gains territoriaux depuis deux jours sont réels, mais le degré de contrôle du terrain est incertain vu la faiblesse des effectifs. Le débordement sur Izoum (46 000 hab.) coupe l’E40 et dessine une vaste « poche » à l’est de Kharkiv. Au nord de Marioupol, une deuxième tenaille se referme sur les unités ukrainiennes encore isolées.








La poussée sur la centrale nucléaire de Yuzhnoukrainsk semble marquer le pas, ce qui explique sans doute des pointes de « débordement » (3).






L’état-major russe veut être partout, mais les effectifs manquent clairement pour un théâtre aussi vaste. L’arrivée des Tchetchènes et du groupe Wagner à Kyiv est un« coup » médiatique, qui indique aussi la volonté de libérer des troupes de manœuvre pour aller ailleurs. Où ?






Un débordement sur Poltava puis le Dniepr (4) ? Un large coup de faux pour prendre Odessa par le nord (5) ? Une jonction avec les Biélorusses pour couper l’aide occidentale (6) ?






La météo est froide (entre -3° et-9°), les sols gelés, ce qui favorise les opérations mécanisées et annule l’avantage ukrainien des embuscades sur route et zones urbaines. Mais la Raspoutitsa viendra fin mars, tandis que les sanctions étranglent le système financier russe.






Vladimir Poutine a encore 10, peut-être 15 jours devant lui pour attaquer. Ni Kharkiv ni Marioupol ne sont encore tombées, le siège de Kyiv n’est pas commencé et Odessa est encore loin. À trop vouloir en faire...

___________________________________ ____________________________________

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Eva, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeMer Mar 09 2022, 19:55

L'encerclement de Kiev fait penser à l'opération Uranus et l'encerclement de Stalingrad.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE

GIPEGE


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 80
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/07/2010

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: crise en Ukraine   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeJeu Mar 10 2022, 18:18

Eva a écrit:
Cette crise, est malaisante
du coté J Biden.

Qu'en pensez-vous !
les liens de la famille Biden avec le gouvernement Ukrainien sont bien connus.
Question: qui a corrompu l'autre? 
passez-moi la rhubarbe, je vous passerai le séné....
tout est dit, non?

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6148
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 12 2022, 17:43

12 mars : « bourbier syrien » ? « Dominos » ? « Collapsus » ? L’air polaire comme arbitre ?



Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Stephane-Audrand-1-96x96

par
Stéphane AUDRAND

12 mars 2022




Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 UKR-carte-12-mars-696x468

L’effort russe patine. L’armée de Poutine avance, au prix de lourdes pertes. Surtout, elle n’avance qu’en dehors des villes. La nature urbaine de ce conflit dépasse tout ce que nous avions connu. L’Ukraine, bien que vaste, compte beaucoup d’agglomérations, autant de points d’appui truffés d’une infanterie bien pourvue en armes automatiques et en armes antichar. L’armée russe n’a pas les effectifs et les moyens pour la guerre urbaine. Elle doit « affamer, bombarder et réduire » un à un ces points d’appui.




La situation autour de Kyiv change peu (1) mais les combats sont violents. Au nord-est (2) les forces ukrainiennes sont encerclées par des Russes en sous-effectifs. Une « poche mobile » s’est formée.




Dans l’est (3) l’état-major ukrainien déploie des efforts autour de Kharkiv et du Donbass (4) : c’est une région clef. Si les Ukrainiens se replient, ils sauvent leur corps de bataille. S’ils restent, ils risquent de le perdre. Mais le territoire est vital pour les négociations. L’objectif politique prime. L’arrivée de l’air polaire sur la région pourrait faciliter les opérations russes loin des villages et leur permettre de couper les arrières ukrainiens.




Dans l’ouest, les Ukrainiens tentent de frapper les flancs de la poussée russe qui menaçait la centrale nucléaire sud (5). Odessa est pour l’heure hors de portée et la 14e armée de Transnistrie (6) n’est qu’une force statique avec peu de potentiel. La rencontre Poutine-Loukatchenko et les fausses frappes russes sur le Belarus préparent-elles l’engagement des Bielorusses ? La 35earmée bouge vers l’est (7).




Quelles pistes ?




1) un « bourbier syrien » : l’offensive foudroyante de décapitation a échoué. L’opération combinée de haute intensité semble aussi échouer. Poutine appelle des volontaires tchetchènes et syriens pour faire le « sale boulot ». La guerre devient un match d’usure « comme à Stalingrad », avec d’indicibles souffrances pour les civils. Attaques chimiques, crimes de guerre et guerre urbaine sordide. 10 ans de conflit. La Russie se découple économiquement vers l’Asie, l’Europe perd un gros fournisseur de matières premières.




2) un « effet domino » par la prise de Marioupol : plus les Russes libéreront d’effectifs en prenant des villes, plus ils renforceront leurs avantages locaux et plus la prise des autres points ira vite. Cela suffira-ils à compenser les pertes ?




3) un « collapsus » de l’armée russe : problèmes d’effectifs, de motivation, de matériel, de commandement, de munitions et de logistique. Les forces russes pourraient se désarticuler. Cela s’est vu, cela peut survenir de manière soudaine. Réaction du Kremlin ? Négociation ? Escalade nucléaire tactique ?




Dans tous les cas, les Ukrainiens sont hors d’état de lancer des contre-attaques d’ampleur, ne peuvent frapper le territoire russe et n’ont aucun moyen de « reconquête ». On ne voit pas, à ce stade, ce qui pourrait permettre d’aller vers la paix.

___________________________________ ____________________________________

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 12 2022, 20:27

Merci Eva, ce sujet m’intéressé au plus haut point. Je vais écouter ces vidéos cette nuit après mes travaux d’écriture. Je savais que les Ukrainiens persécutent les minorités depuis 10 ans au moins. Oar exemple, à l’ouest du pays il y a une minorité hongroise qui a été annexée par l’URSS en 1945. Ils avaient le droit de continuer à parler magyare et de conserver les noms dans la langue vernaculaire. Mais ensuite, Poroshenko puis Zelensky ont interdit l’usage de la langue ancestrale en public, chose insupportable pour les Russes du Donbass et pour les punir, Kiev a mis en place des sanctions comme l'arrêt du versement des pensions.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmperrin
membre confirmé
membre confirmé
jmperrin


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 75
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 14/04/2018

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeSam Mar 12 2022, 23:41

Bonsoir,

Quelques réflexions.

- Nos politiciens européens sont des nuls : ils ne connaissent pas l'âme profonde russe sinon ils auraient compris depuis longtemps qu'on ne peut pas faire aux russes (communistes ou pas) des promesses et ne pas les tenir en espérant qu'ils soient aussi mous que les occidentaux et qu'ils ne réagiront pas.
- Les américains poussent les européens à agir tandis qu'ils restent tranquilles sur leur continent.
- Ils profitent de ce conflit pour fourguer leur F35 aux européens, avion qui est bien en dessous de ce qu'on devait attendre d'un tel appareil. L'armée américaine a récemment annoncé qu'elle divisait par 2 le nombre d'appareils initialement prévu. Nous sommes peut-être à nouveau  dans le scénario du F104, le tombeau volant, dont 30% ont été perdus rien quand Allemagne causant dans ce pays la mort de 113 pilotes.
- Les USA sont au bord de la guerre civile : rien de tel qu'un conflit extérieur bien amplifié pour détourner l'attention sur les problèmes intérieurs.

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 1682890804 Paramicalement,

jmperrin

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeDim Mar 13 2022, 01:31

Je ne connaissais pas Donbass insider, les témoignages sont touchants, la babouche qui n’à pas vu ses enfants depuis 8 ans et qui n’ont pas pu venir aux obsèques de son mari. L’intransigeance ukrainienne a eu pour résultat la séparation du Donbass avec le reste du pays puis son intégration à la Russie.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeDim Mar 13 2022, 09:11

J'ai passé une dizaine de jours en Ukraine en 1994 (humanitaire) je ne me rappelle pas avoir entendu parler de tensions entre eux .
J'étais à l'ouest dans la pointe à presque égale distance de la Pologne ,Slovaquie ,Hongrie et Roumanie .

Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28411
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeDim Mar 13 2022, 19:06

Zelensky et sa bande , sont les gens a supprimer de toute urgence .

Cette tapette est bien aux ordres des ricains .

Aussi Con qu'eux et aussi Pervers .

Les liens de la famille Biden avec le gouvernement Ukrainien sont bien connus.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 908920120 Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Cocoye10 Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3912
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeDim Mar 13 2022, 20:08

Merci beaucoup Eva pour tes posts et les sources. Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 926774


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

Commandoair40, 81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28411
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeDim Mar 13 2022, 20:40

Mon Michel ,

Eva est une PRO , crois moi .

Avant d'envoyer la purée , elle fait des recherches poussées .

Pas comme certains qui jugent sur des photos et vidéos , sans prendre le soins de vérifier et réfléchir .

Clind'oeil  Clind'oeil

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 908920120 Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Cocoye10 Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitimeDim Mar 13 2022, 20:45

Les anglo-saxons ont bombardé des écoles et des jardins d’enfants à Hambourg, Dresde, les Américains ont employé le napalm au Vietnam sur des villages de paysans, vous vous rappelle certainement la gamine photographiée sur une route, nue et en pleurs, échappant au feu. .
My Lai, c'est un officier américain aussi. Les civils innocents en Irak qui avait commis comme faute de fêter un mariage... dégâts collatéraux mais pas crimes de guerre ?

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Russie-Ukraine : "Je pense que Vladimir Poutine a gagné la guerre" (Alexandre Orlov)
» Ukraine et Russie
» Il y a de l'eau dans le gaz en Allemagne envers l'Ukraine , la Russie et l'Europe-
» SOUS FOND DE MISSILE SOL-AIR EN UKRAINE TENSIONS ENTRE OTAN ET RUSSIE
» La tension monte lentement mais sûrement entre la Russie et l’Ukraine en mer d’Azov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: