Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Fév 26 2022, 00:18
Sandrine Rousseau a mis en garde Poutine : "De manière très claire, de manière très ferme. Dire à la population ukrainienne qu’elle a sa place dans l’Union européenne à terme. Il faut prendre des sanctions", explique Sandrine Rousseau, ex-candidate à la primaire écologiste
Il faut l’envoyer en Ukraine comme arme de destruction intellectuelle massive.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Eva, Panpan19 et Michel aiment ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Fév 26 2022, 10:20
Oui, il y a de quoi se marrer… Tous les spécialistes en virologie d’hier sont devenus des experts en géopolitique et en stratégie militaire, en 24 heures bien évidemment sur les plateaux de télé pour les spectateurs cloués devant BFM, le média qui les a le plus terrorisé dans la toute récente démagogie propagandiste de cet immense scandale sanitaire et financier du Covid …. Et ça fonctionne….
Alexderome, 81/06, Eva, Panpan19 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Fév 26 2022, 11:55
Le " vedettariat" leurs manque -t-il, depuis l'actu " virale"! Il semblerait !
Pourquoi nous mentir, On sait très bien où cela en était avec l'Ukraine.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Fév 26 2022, 16:05
Vladimir Poutine a donc fini par franchir le Rubicon. Enfin, le Dniepr. Avec des chars et des soldats. L’Ukraine ne faisait pas le poids. Son président retrouve certes les accents de l’ancienne Rome et ne manque pas de dignité. Mais la victoire militaire russe est actée. Le rapport de forces ne pouvait laisser présager une autre issue. Un nouvel environnement stratégique se dessine.
Si une action militaire russe était dans l’air depuis plusieurs jours, son ampleur a pu surprendre. Les Ukrainiens apprennent la même leçon que les Géorgiens en 2008. Il n’est pas facile d’être faible et isolé quand on est voisin des Russes mais il est suicidaire de prendre l’amitié américaine pour une alliance.
Le maître du Kremlin voyait l’Ukraine lui échapper et glisser doucement à l’Ouest — il faut dire que le Russian way of life n’a pas encore réussi à soulever l’enthousiasme. Une partie de son opinion publique lui reprochait même d’être faible et cela, l’autocrate de toutes les Russies ne peut pas se le permettre.
Vladimir Poutine a donc repris le rôle de la Brute dans la tragédie qui se joue, et la brute n’a pas d’états d’âmes. Elle tire vite et bien. Malheureusement, c’est à peu près tout ce qu’elle sait faire. Elle se venge dans la rue parce qu’elle n’a pas accès au salon.
Au-delà de l’Ukraine, le vrai problème de la Russie est de ne pas avoir trouvé sa place dans le monde du XXIe siècle. Malgré tous ses efforts, elle est restée une puissance archaïque. Dans la partie de puissance qui l’oppose à Washington, elle n’avait somme toute qu’un atout maître, son armée. Aussi paradoxal que cela paraisse, le feu est ici l’arme du faible.
Bien sûr, Moscou a gagné la satisfaction de faire peur de nouveau. Elle a réveillé la peur européenne ancestrale des invasions venues de la steppe. On ne la tiendra plus pour quantité négligeable. Elle va probablement acquérir des positions intéressantes en Ukraine.
Mais cette dernière, qui abritait un peuple aux contours mal définis, est devenue une nation dans la douleur. De fait, le souffle dangereux du panslavisme est désormais réduit à un impérialisme Grand-Russe.
La peur jette la Finlande et la Suède dans les bras d’une OTAN revigorée qui s’apprête à dresser un limes militaire, économique et politique sur son flanc oriental.
La Russie peut bien s’étendre un peu physiquement, elle n’en est pas moins rejetée durablement hors d’Europe. Comme elle n’a pas non plus su prendre pied en Asie, elle se trouve enfermée, isolée dans l’immensité diluante de son territoire, ce qui a toujours été son cauchemar géopolitique. La Russie peut tempêter, menacer et même frapper. Elle a perdu toute chance d’apparaître comme une puissance responsable et de modeler le monde de demain. Elément perturbateur majeur, elle pourra porter des coups hybride violents à ses compétiteurs. Mais elle ne sera pas un moteur. Ses succès tactiques dissimulent mal un revers stratégique structurel.
Un acteur se trouve au premier plan malgré lui, l’Allemagne. L’Allemand, est une brute repentie. Il en garde un cynisme décomplexé lorsqu’il s’agit de défendre ses intérêts économiques, mais sinon, il tient le rôle du Bon. Il n’aime pas les conflits. Ce qu’il veut, c’est faire tourner son industrie automobile et rester la plus prospère nation d’Europe.
De fait l’Allemagne n’a encore jamais su s’élever au rang de nation responsable. Elle est passé du militarisme le plus débridé à un pacifisme délétère pour la stabilité de l’ordre international dans un monde plus en plus dangereux.
Ses rêveries naïves l’ont également conduite à rejeter l’option du nucléaire civil pour se livrer pieds et poings liés à la Russie qui lui fournit les 2/3 d’un gaz rendu indispensable par le modèle qu’elle s’est choisi. Elle n’a pas de solution alternative ! S’il faut fermer les yeux sur les malheurs d’une poignée d’Ukrainiens, qu’à cela ne tienne. On les accueillera comme réfugiés et ils feront une main d’œuvre travailleuse et bon marché. On peut même caresser l’espoir de mieux les intégrer que les Turcs.
Malheureusement, les investissements que l’Allemagne n’a jamais consenti à faire la sécurité collective et la sienne l’ont obligée à s’en remettre aux États-Unis, qui disposent ainsi d’énormes moyens de pression sur elle. Berlin est aujourd’hui dans une situation impossible entre Washington et Moscou. Il aurait fallu y penser avant. It is the strategy, stupid !
A force de fuir ses responsabilités, l’Allemagne a créé en Europe un vide stratégique que d’autres ont comblé. Peut-être la crise actuelle pourrait-elle lui fournir l’occasion d’entrer enfin de plein pied dans le concert des nations au lieu de se cacher derrière ses alliés. Elle pourrait contribuer de manière décisive à tirer l’Europe de sa dormition stratégique. C’est ce que ses voisins sont en droit d’exiger d’elle. Il est cependant envisageable qu’elle ne fasse que se défausser encore davantage sur les États-Unis, accentuant encore la dépendance de l’Europe à son trop puissant allié. Ce ne serait pas une bonne nouvelle.
Les Américains sont les truands de la bande. Ne soyons pas ingrats, ils demeurent nos alliés, bien sûr, mais ils jouent un jeu qui n’est pas toujours sain.
Ils ont pratiqué un ennemy building conscient avec les Russes, n’hésitant pas à les provoquer, comptant sur la brute pour agir en tant que telle. Ils n’ont pas été déçus. Il y a un an, le président français pouvait annoncer publiquement la mort cérébrale de l’OTAN et pousser activement le chantier de l’Europe de la Défense. Aujourd’hui, les chancelleries du vieux continent ne jurent plus que par l’Alliance et les américains. Ils seront prêts acheter plus F35 si c’est le prix à payer conserver la garantie américaine, quitte à compromettre leur propre industrie de défense à terme et à accroître encore leur dépendance. Joli coup.
Les euros allemands exercent également un attrait certain sur Washington. L’Amérique propose son gaz de schiste pour remplacer les livraisons russes. Il n’y suffira pas, mais les producteurs américains ont trouvé un débouché sûr et un client solvable qui ne pourra que payer le prix qu’on lui demandera… et qui verra ses marges de manœuvre à l’égard de Washington se réduire encore.
Enfin, si les États-Unis s’opposent frontalement à la Russie, les deux pays partagent au moins un intérêt. C’est d’empêcher les Européens de passer du statut d’enjeu à celui d’acteurs de leur destin. Les Américains parlent ainsi d’un bloc de l’Ouest dont ils seraient les leaders naturels. Leur partenariat avec le vieux continent est avant tout un protectorat. Le seul changement qu’ils envisagent est de le faire payer plus cher.
Il n’y a évidemment pas de commune mesure entre la brute russe, le bon allemand et le truand américain. En revanche les choix de ces trois acteurs auront un impact majeur sur la recomposition du paysage stratégique européen.
Plusieurs hypothèses se dessinent.
La première serait celle d’un renforcement des dépendances européennes à l’égard des États-Unis à qui serait sous-traitée durablement la sécurité du continent pour quelques dollars de plus que les Etats consentiraient à leur payer…
La seconde serait celle d’une dislocation des démocraties. L’Allemagne sacrifierait allègrement la sécurité européenne à ses intérêts énergétiques immédiats. Les États-Unis ne s’engageraient finalement que modérément, paralysés par leurs divisions interne et incapables de lutter efficacement à la fois contre la Russie et contre leur seul véritable compétiteur, la Chine. Contre toute attente, Moscou reprendrait l’initiative dans une certaine mesure.
La dernière, la plus favorable serait celle d’une prise de conscience européenne simultanément au renforcement de l’OTAN. Les nations d’Europe comprendraient que l’US Army ne suffira pas à couvrir toutes leurs frontières et qu’elle pourrait leur faire défaut si elle se trouvait engagées en Asie. Les Européens réarmeraient et mutualiseraient intelligemment leurs forces militaires et industrielles pour prendre leur avenir en main. Un partenariat transatlantique rééquilibré entre les deux pôles de puissance démocratique majeurs pourrait tenir tête aux menaces avérées et émergentes. C’est ce projet que pourrait défendre un dernier acteur : l’outsider français.
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Fév 26 2022, 17:34
Excellent déroulement, bien vu. Par contre une défense européenne je n'y crois pas du tout. Il suffit d'écouter son ministre de La Défense lors de débat. l'Allemagne n'a pas d'armée, donc braves français allez-y. Elle ne pense effectivement qu'à son économie le reste, c'est du vent. On a eu les anglais comme faiblesse, dans la foulée les allemands; et toute cette clique se dépêche d'acheter de l'armement US. Ou est l'unité ? Nous on a un grand chef qui oublie que passé 3 ou 4 jours on a plus de munitions car on a vendu toutes nos perles industrielles. Gévelot - Manurhin - Tulle et j'en oublie.
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Fév 26 2022, 21:43
Après le covid, un nouveau rebond!
Tout ceci, juste avant les élections et pour le moins surprenant.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Fév 26 2022, 21:49
Crise en Ukraine. Moscou affirme que les séparatistes ukrainiens ont appelé la Russie « à l’aide »
Le Kremlin a affirmé mercredi 23 février au soir que les responsables des « républiques » séparatistes prorusses autoproclamées dans l’est de l’Ukraine ont demandé de l’aide à la Russie pour faire face à l’armée ukrainienne.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Fév 26 2022, 21:53
Le 23 avril, l’ambassade des États-Unis en Ukraine a reconnu qu’il existe des laboratoires biologiques en Ukraine qui sont sous le contrôle du Pentagone. La déclaration des diplomates fait suite à une lettre ouverte des députés ukrainiens sur les menaces que représentent ces centres de recherche pour les Ukrainiens.Les Américains nient ces menaces et affirment que les travaux scientifiques sont menés à des fins exclusivement pacifiques. Quant aux menaces, elles sont bien entendu qualifiées de « désinformation russe ».
Le 14 avril, les députés ukrainiens de la « Plate-forme de l’opposition – Pour la vie » Viktor Medvedchuk et Renat Kuzmin ont adressé des demandes à quatre dirigeants du pays : le président Zelensky, le premier ministre Shmygal, le chef du SBU Bakanov et le ministre de la santé Stepanov. Dans un appel faisant référence aux médias serbes et bulgares, il est rapporté que les Etats-Unis possèdent plus de 400 laboratoires bactériologiques dans le monde, dont au moins 15 en Ukraine. Ceux-ci sont exclusivement américains et sont financés aux frais du ministère américain de la défense. Les laboratoires sont situés à Odessa, Vinnytsia, Uzhgorod, Lvov (trois), Kiev (trois), Kherson, Ternopol, et près de la Crimée et Lugansk.
Les députés du peuple notent que le fonctionnement des biolaboratoires américains en Ukraine a commencé pendant la présidence de Viktor Yushchenko et le premier mandat de Yuliya Tymoshenko (la dame « à la natte »)- le 29 août 2005.
À cette époque, des accords de coopération ont été signés entre le ministère américain de la défense et le ministère ukrainien de la santé pour la prévention des technologies de prolifération (croissance de tissus corporels par division cellulaire), des agents pathogènes et de l’expertise pouvant être utilisés pour le développement d’armes biologiques.
« En fait, le travail dans les laboratoires est effectué dans le cadre du programme d’expériences biologiques. Le budget est de 2,1 milliards de dollars et est financé par l’Agence de réduction des menaces de la défense américaine. Le Centre scientifique et technique en Ukraine, une organisation internationale financée par les autorités américaines et dont le personnel bénéficie de l’immunité diplomatique, s’est également impliqué dans cette activité. Cette organisation est engagée dans le financement de projets de création d’armes de destruction massive », ont écrit Medvedchuk et Kuzmin. En outre, les députés du peuple soulignent qu’après le lancement des biolaboratoires en Ukraine, des épidémies de maladies infectieuses se sont déclarées.
« Ainsi, à Ternopol en 2009, il y a eu un virus qui a provoqué une pneumonie hémorragique. Ses victimes étaient 450 Ukrainiens. En 2011, il y a eu une épidémie de choléra en Ukraine – 33 personnes sont mortes. Trois ans plus tard, le choléra a été diagnostiqué déjà 800 citoyens, une autre année plus tard plus de 100 cas de choléra ont été enregistrés à Nikolaev. »
Les députés Viktor Medvedchuk et Renat Kuzmin exposent qu’en janvier 2016, 20 soldats sont morts d’un virus de type grippal à Kharkov, et plus de 200 ont été hospitalisés. Deux mois plus tard, 364 décès ont été enregistrés en Ukraine. « La raison en est la grippe porcine de la même souche que celle qui a conduit à la pandémie mondiale en 2009 ».
Ils soulignent en outre qu’en 2017, une épidémie d’hépatite A s’est déclarée à Nikolaev. Au cours de l’été de la même année, des foyers d’infection similaires se sont déclarés à Zaporozhye et à Odessa, et à l’automne – à Kharkov.
« En 2010-2012 [c’est-à-dire déjà sous le régime de M. Ianoukovitch], le gouvernement ukrainien a lancé des contrôles pour vérifier que les laboratoires respectent toutes les mesures de sécurité. En conséquence, un certain nombre de désordres flagrants ont été identifiés, qui pourraient conduire à la fuite de souches d’infections dangereuses. Le fait d’extraire la ventilation face aux locaux d’un jardin d’enfants a même été enregistré », est-il dit dans l’appel de Medvedchuk et Kuzmin.
Les députés écrivent ensuite qu’en 2013, le président Viktor Ianoukovitch a abandonné une telle coopération avec les États-Unis. Mais déjà en 2014, Petro Porochenko l’a poursuivie. « Il est probable que Ianoukovitch a perdu le pouvoir avec la participation active du gouvernement américain, précisément en raison de son refus de coopérer avec le Pentagone », suggèrent les députés de la « Plateforme d’opposition – Pour la vie ».
En conclusion, ils soulignent : « Il est possible que les activités secrètes et opaques de dangereux objets étrangers sur le territoire de l’Ukraine aient pour tâche de tester les actions des virus et des bactéries sur les corps des Ukrainiens ».
Le sujet des laboratoires biologiques américains en Ukraine n’est pas nouveau, et Kuzmin le mène de front depuis plusieurs années.
« Il est connu que la Convention de Genève de 1972 interdit la production d’armes bactériologiques, et c’est pour cette raison que l’armée américaine n’en produit pas aux États-Unis. Pourquoi, parce qu’il y a tant d’excellents sites d’essai dans le monde comme l’Ukraine ou la Géorgie, où n’importe quel virus mortel peut être produit et testé sur la population locale ? Il suffit seulement de créer un laboratoire militaire, de lui donner un nom inoffensif, comme ‘Station épidémiologique sanitaire’, et d’y affecter un superviseur… » a écrit Renat Kuzmin sur Facebook en 2018.
Il a évoqué ce sujet en lien avec les révélations de l’ancien ministre de la Sécurité d’État de Géorgie Igor Giorgadze. En 2018, il a déclaré que le centre américain Lugar, situé à Tbilissi, a testé sur des citoyens géorgiens le médicament « Sovaldi » fabriqué par la firme américaine « Gilead Sciences ». En conséquence, 73 volontaires auraient été tués.
Le 22 avril, l’ambassade des États-Unis en Ukraine a répondu à l’appel de Kuzmin. La réponse n’était pas adressée personnellement aux députés du peuple, mais à la « désinformation russe » en général.
L’ambassade a confirmé que les programmes biologiques en Ukraine sont supervisés par le ministère américain de la défense, ce qui en soi est déjà remarquable.
Toutefois, selon les diplomates, le Pentagone travaille en Ukraine en collaboration avec le gouvernement de Kiev. L’objectif est « d’assurer le stockage sécurisé des agents pathogènes et des toxines menaçantes dans les institutions publiques », afin que la recherche pacifique et le développement de vaccins puissent être menés.
« Nous travaillons également avec nos partenaires ukrainiens pour développer la capacité de l’Ukraine à détecter les épidémies causées par des agents pathogènes dangereux avant qu’elles ne constituent une menace pour la sécurité ou la stabilité », écrit l’ambassade des États-Unis en Ukraine.
Les diplomates soulignent que leurs efforts conjoints contribuent à garantir que les agents dangereux ne tombent pas entre de mauvaises mains, et ils énumèrent les agences ukrainiennes spécifiques avec lesquelles ils interagissent :
Le ministère ukrainien de la santé ;
Service national de sécurité alimentaire et de protection des consommateurs de l’Ukraine ;
Académie nationale des sciences agraires ;
Ministère de la défense de l’Ukraine.
Les Américains nous expliquent que le programme de réduction des menaces biologiques du ministère américain de la défense travaille avec des pays partenaires pour lutter contre la menace d’épidémies (intentionnelles, accidentelles ou naturelles) des maladies infectieuses les plus dangereuses au monde. Parmi ces partenaires, il y a l’Ukraine.
En ce qui concerne ce qui se fait spécifiquement dans les laboratoires, les diplomates écrivent de manière très évasive : Des « partenariats de recherche » et des « mesures de surveillance biologique » sont mis en œuvre. Mais voici quelques descriptions de projets :
L’évaluation des risques des virus potentiellement transportés par les oiseaux migrateurs qui survolent l’Ukraine ;
Surveiller la prévalence de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo et des hantavirus en Ukraine et le besoin potentiel de diagnostic chez les patients suspectés de leptospirose ;
Contrôler la propagation de la peste porcine africaine (PPA) chez les porcs domestiques et les sangliers en Ukraine ; étudier le génome, mener une surveillance biologique de la PPA et une évaluation régionale des risques sur le terrain.
Puis les Américains donnent d’autres faits intéressants. À savoir : qu’ils ont modernisé de nombreux laboratoires du ministère de la Santé de l’Ukraine et du Service d’État pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs. Et juste en 2019, ils ont commencé à construire deux laboratoires à Kiev et à Odessa.
Un autre volet de la coopération américano-ukrainienne est la lettre de mentorat scientifique. C’est-à-dire que des représentants des États-Unis apprennent à leurs collègues ukrainiens à préparer des publications afin de recevoir d’autres subventions.
En 2016, selon l’ambassade des États-Unis, l’Ukraine a rejoint le groupe américain « surveillance des maladies dans l’Est ». En plus de notre pays, le groupe de la région européenne comprend l’Azerbaïdjan, la Géorgie et le Kazakhstan.
L’ambassade a également rappelé que le Centre pour la science et la technologie en Ukraine (STCU), mentionné par M. Kouzmine dans sa demande, est une organisation intergouvernementale qui a été créée dès 1993. Elle regroupe aujourd’hui, outre l’Ukraine et les Etats-Unis, l’Azerbaïdjan, l’Union européenne, la Géorgie, la Moldavie et l’Ouzbékistan.
En conclusion, les Américains écrivent que cette coopération américano-ukrainienne est nécessaire pour « la paix et la prospérité mondiales en réduisant les risques associés aux armes chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires. »
Il existe peu d’informations sur les laboratoires biologiques américains en Ukraine sur Internet. À une époque, des sites bulgares et serbes ont écrit sur eux – Renat Kuzmin a fait référence à leurs données dans sa demande. Les journalistes ont également publié des documents d’où il ressort que le Pentagone a financé des laboratoires à Kharkov et Dnepropetrovsk (ancien service sanitaire et épidémiologique régional). L’un d’eux a reçu 1,5 million de dollars, et l’autre – 2 millions de dollars de 2010 à 2012.
Les parties ont également convenu de garder secrètes les informations sur les résultats de leurs activités. Et si elles sont considérées comme secrètes par le Pentagone, elles le deviennent automatiquement en Ukraine.
Inversement, si l’Ukraine a classifié des informations, celles-ci doivent rester accessibles aux Américains.
Dans le même temps, l’accord exige d’impliquer le moins de personnes possible dans ce projet – « minimiser le nombre de personnes qui ont accès aux informations à accès limité ».
Des informations intéressantes sont également disponibles sur le Centre scientifique international, dont l’ambassade a parlé et qui supervise les laboratoires ukrainiens. Selon les documents, ses employés sont protégés par rien de moins que l’immunité diplomatique.
Il semble donc s’agir d’une structure très importante en Ukraine pour les États-Unis.
Toutefois, le fait même que de tels accords existent ne prouve pas encore que des agents pathogènes dangereux sont produits ou testés sur des Ukrainiens dans des laboratoires. Mais pourquoi les Américains ouvrent-ils tant de laboratoires et investissent-ils beaucoup d’argent – tout en enveloppant ce sujet d’un voile de secret ?
Et aussi sous les auspices du département militaire américain.
Le journaliste Yury Tkachev donne son explication.
« Ces laboratoires étudient le comportement des agents pathogènes dangereux dans certaines conditions régionales – en tenant compte des facteurs climatiques, démographiques et autres.
On peut appeler ces études des études à double usage : d’une part, elles sont vraiment importantes pour évaluer les menaces de propagation d’une maladie (la même fièvre de Crimée-Congo) et pour élaborer des recommandations pour la combattre. D’autre part, les résultats de l’étude peuvent être utilisés dans le développement d’armes bactériologiques destinées à être utilisées dans une région particulière », a écrit Yury Tkachev sur son canal Telegram.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Fév 26 2022, 21:55
Si vous voulez bien vous permettre d'oser commenter! C'est pas facile, je me doute!
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Fév 26 2022, 22:10
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Dim Fév 27 2022, 09:45
Coucou, du dimanche des tranchées de la Corrèze ! Une fois de plus on vois la perfidie et le mensonge des US. Ils vont bientôt nous faire le coup de l'Irak. Il faut avoir que c'est du pur franckeinsten ! on prend des mesures commerciales délirantes et en sous main on travaille sur un sol étranger. Est ce que les médias vont en parler ? je doute le vilain Poutine est le diable donc on tape. Je suit avec attention ces épisodes, et je ne vois guère de média parler de la base du problème. Si l'Ukraine avait respecté l'accord qu'ils avaient signer il n'y aurait pas eu d'invasion ! D'un autre coté, il ne faut être clerc de notaire pour voir qu'une fois de plus Jupiter va mettre l'économie dans un état délirant. Nos paysans, les PME et autres vont être coincées avec tous les métaux rare, l'aluminium et j'en passe. La présidentielle va donc être un atout pour lui, les français à mémoire de poissons. rouge vont lui apporter leur soutien. Ainsi les problèmes sociaux sont de coté, les législatives risquent d'être houleuses
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Dim Fév 27 2022, 17:22
La Russie restreint l'accès à Facebook, accusé de censurer les médias russes
Le groupe Meta a mis en place une cellule de crise pour mieux gérer la désinformation potentielle sur ses réseaux sociaux. DADO RUVIC / REUTERS
Le régulateur des communications accuse le réseau social de violer «les droits et libertés fondamentales de l'homme».
Le gendarme russe des communications a annoncé vendredi «restreindre l'accès» à Facebook sur le territoire, accusant le réseau social américain de censurer des médias russes et de violer les droits humains et des citoyens russes.
«En conformité avec la décision du Procureur général à l'égard du réseau social Facebook, à compter du 25 février, Roskomnadzor adopte des mesures pour limiter son accès», a indiqué l'agence Roskomnadzor, sans préciser la nature des limitations. Dans le détail, le régulateur russe reproche au géant américain d'avoir restreint les comptes officiels sur sa plateforme de la chaîne russe Zvezda, liée au ministère de la Défense, de l'agence de presse publique Ria Novosti et des médias russes en ligne Lenta.ru et Gazeta.ru. «Roskomnadzor a demandé à l'administration de Meta de lever les restrictions imposées par Facebook aux médias russes et d'expliquer la raison de leur imposition.
Des cas de «censure»
Roskomnadzor a assuré avoir observé 23 «cas de censure» contre les médias et ressources internet russes par Facebook depuis octobre 2020. «Le Parquet, en consultation avec le ministère des Affaires étrangères, a décidé de reconnaître Facebook comme un réseau social impliqué dans la violation des droits humains et libertés fondamentales ainsi que des droits et libertés des citoyens russes».
Cette décision intervient alors que la Russie a provoqué une crise géopolitique majeure en envahissant l'Ukraine jeudi matin. Elle s'inscrit aussi dans une série de mesures prises contre les grands réseaux sociaux par les autorités russes ces dernières années, souvent sous prétexte de protéger les mineurs et de combattre l'extrémisme.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Dim Fév 27 2022, 17:27
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine met en alerte la force de dissuasion nucléaire russe
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné ce dimanche à son commandement militaire de placer la force de dissuasion nucléaire russe en état d'alerte au combat, en réponse à des déclarations selon lui agressives de pays membres de l'Otan et aux sanctions économiques contre Moscou.
"J'ordonne au ministre de la Défense et au chef d'état-major de mettre les forces de dissuasion de l'armée russe en régime spécial de service de combat", a déclaré Vladimir Poutine à la télévision russe.
Comme vous pouvez le voir, non seulement les pays occidentaux prennent des mesures inamicales contre notre pays dans le domaine économique - je veux parler des sanctions illégales que tout le monde connaît très bien -, mais de hauts responsables de grands pays de l'Otan se permettent de formuler des déclarations agressives concernant notre pays", a-t-il dit.
Soit on cesse de se mêler de cette guerre, afin de ne pas la voir atterrir en France. Soit c'est voulu. À " tout prendre" Cela ne va t-il pas faire comme le Covid dans un autre domaine. Le covid, était à nos portes, dans d'autres États d'Europe. puis du jour au lendemain, il est apparu en France.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Dim Fév 27 2022, 17:43
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Lun Fév 28 2022, 14:39
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Lun Fév 28 2022, 22:17
À mon avis il n'y aura pas d'élections Présidentielles en France. On ne change pas de Président quand il " est chef de guerre, comme les médias nomment E Macron.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Ven Mar 04 2022, 16:09
Tout se trouve dans la déclaration de Nicolas Sarkozy. La diplomatie est la seule issue de cette situation. La guerre actuelle peut s'étendre d'un moment à l'autre pour se terminer en guerre totale. La résistance de l'Ukraine, seule, est sans lendemain. Les données actuelles ne laissent aucune alternative.
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Ven Mar 04 2022, 18:15
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Ven Mar 04 2022, 23:18
La Russie bloque Facebook et punit de prison les "mensonges" sur l'armée
La Russie a bloqué vendredi Facebook et procédé à un sévère tour de vis contre les médias, introduisant de lourdes peines de prison pour toute diffusion d'"informations mensongères sur l'armée", en pleine invasion de l'Ukraine. Les mesures prises renforcent l'arsenal des autorités pour contrôler le récit qu'elles font à la population russe de l'invasion de l'Ukraine, présentée comme une opération limitée visant à protéger les Ukrainiens russophones d'un "génocide".
Un amendement introduit diverses peines pouvant aller jusqu'à 15 ans de prison en cas de propagation d'informations visant à "discréditer" les forces armées russes.
Un deuxième prévoit des sanctions pour les "appels à imposer des sanctions à la Russie", confrontée à de dures mesures de rétorsion occidentales pour son invasion de l'Ukraine.
Ces textes, qui s'appliquent à la fois aux médias et aux particuliers russes comme étrangers, ont été approuvés par les deux chambres du Parlement russe.
Tard dans la soirée, le président Vladimir Poutine a apposé sa signature sur les amendements, qui sont ainsi entrés en vigueur.
Facebook bloqué -
La BBC (radiotélévision publique britannique) a réagi à ces mesures en annonçant la suspension du travail de tous ses journalistes en Russie, tandis que le journal russe indépendant Novaïa Gazeta a indiqué se voir "obligé de supprimer nombreux contenus" pour éviter les sanctions, mais vouloir "continuer à travailler".
Vendredi, le régulateur des médias Roskomnadzor a par ailleurs ordonné le blocage immédiat de Facebook, l'accusant de "discriminer" des médias russes tels que la télévision du ministère de la Défense Zvezda ou l'agence de presse Ria Novosti.
Les journalistes de l'AFP en Russie ont pu constater que le réseau social ne fonctionnait plus sans VPN. Meta, la société mère de Facebook, a confirmé en déplorant que des "millions de Russes ordinaires seront bientôt privés d'informations fiables".
Le régulateur avait auparavant annoncé avoir restreint l'accès à la BBC, à la radiotélévision internationale allemande Deutsche Welle (DW), au site russe indépendant Meduza (basé à Riga, en Lettonie), à Radio Svoboda, antenne russe de RFE/RL, à Voice of America et à d'autres sites d'information non nommés.
En réponse à ces mesures qui semblent selon elle vouloir "criminaliser le journalisme indépendant", la BBC va suspendre "temporairement" le travail de tous ses journalistes et leurs collaborateurs en Russie. Elle va toutefois continuer à informer en russe depuis l'extérieur du pays.
Jeudi, la chaîne de télévision indépendante par internet Dojd avait annoncé la suspension de son activité, et l'emblématique station de radio Ekho Moskvy (Echo de Moscou) sa dissolution après le blocage de leurs sites.
"Après la liquidation d'Ekho Moskvy, nous sommes obligés de supprimer tous les comptes de la radio dans les réseaux sociaux, dissoudre notre site", a déclaré vendredi son rédacteur en chef Alexeï Venediktov sur sa chaîne YouTube. Le site d'information économique russe The Bell a aussi annoncé vendredi avoir décidé de ne plus couvrir la guerre en Ukraine, afin de protéger ses journalistes des sanctions pénales.
- Perquisitions à Mémorial -
Ces fermetures et délocalisations tous azimuts arrivent après une année particulièrement dure pour les médias indépendants, l'opposition politique et la société civile.
Nombre de publications et de journalistes ont en effet été affublés de l'étiquette "agent de l'étranger", qui les soumet notamment à de lourdes procédures administratives et des poursuites en cas de manquement, même minime. Le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, a été emprisonné après avoir survécu de justesse à un empoisonnement, et son mouvement a été démantelé.
Et la justice a prononcé en décembre la dissolution de l'emblématique ONG Mémorial, pilier de la défense des droits humains et gardienne de la mémoire des millions de victimes des crimes de l'URSS, une décision confirmée en appel lundi.
Vendredi, Mémorial a annoncé que des perquisitions avaient lieu dans ses locaux à Moscou, tout comme l'ONG d'aide aux migrants "Assistance civique".
- Manifestants arrêtés -
En outre, selon l'ONG OVD-Info, plus de 8.000 personnes ont été arrêtées en Russie pour avoir manifesté, notamment à Moscou et Saint-Pétersbourg (nord-ouest), contre l'invasion de l'Ukraine depuis le 24 février, jour de son déclenchement.
Face aux voix qui s'opposent à cette intervention, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a estimé vendredi que ce n'était "pas le moment de se diviser, c'est le moment de s'unir. Et s'unir autour de notre président".
Valéri Fadeïev, président du Conseil des droits de l'homme auprès du Kremlin, a pour sa part accusé les médias étrangers de propager de fausses informations sur le conflit en Ukraine.
"Nous avons lancé un projet (...) pour contrer la quantité énorme de fausses informations qui émanent de l'Ukraine et des pays occidentaux", a-t-il déclaré.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Ven Mar 04 2022, 23:31
Faut attraper ces Journaleux de Merde et les pendre par les "Genouilles" avec leurs Tripes .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Ven Mar 04 2022, 23:51
J'aime pas ce film! J'ai jamais aimé Désolée. Au faite, Pourquoi personne n'ose venir parler de l’Ukraine (ou presque ) Pourquoi un grand nombre se relaient t-il du coté des soit dit plus forts tout en prenant les autres pour des soit dit extrémistes qu'ils ne sont pas. Ainsi que pour " des imbéciles" qu'ils ne sont pas. Étant donné que " ces autres" ont le savoir et l’instruction que eux n'ont pas.
Pourquoi certains ne voient-ils pas que ce pays a changé. Ou plutôt ferment les yeux pour ne pas le voir. Pourquoi pour un grand nombre - réseaux sociaux et forums confondus - ne cherchent-ils pas sur le web des journaux qui parlent vrai. Certes ils ne sont pas faciles à trouver (ces journaux qui sont extrêmement renseignés, ne se laissant pas " brider". Pourtant d'amis en amis, les liens peuvent être envoyés par M P ou @.
Par contre, faut-il aimer lire pour se faire, ainsi que ne pas être obtus. Beaucoup ne prennent pas le temps pour lire, s'informer, et puis ils n'aiment pas. Cela se nomme en tout 1er : La culture. Ils préfèrent copié-collé (ou presque) des paroles médiatiques tout en n'y comprenant que si peu. S'en voir le" flou artistique". Quand on n'est pas informé de ce flou, Alors dans ce cas, on ne devrait pas discuter de faits graves; auquel on ne connait rien et qu'on ne comprend pas. Car la réalité étant tout autre.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Mar 05 2022, 00:02
A propos, qu'est ce qui prouve que le président Volodymyr Zelensky,
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Mar 05 2022, 00:52
Je pense que cette marionnette de Soros est encore en son pays .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan Sam Mar 05 2022, 00:57
Ol serait en Pologne, difficile à savoir car les informations sont contradictoires.