Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan

Aller en bas 
+8
GIPEGE
Ancien38
Panpan19
Athos79
Alexderome
RIVIERE
Commandoair40
Eva
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Icon_minitimeSam Avr 02 2022, 21:11

Cracher dans la main qui vous nourrit. Aujourd'hui, des Ukrainiennes ont manifesté à la veille des élections contre Orbán, une manifestation orchestrée par l’opposition et Zelensky. Elles reprochent au chef du gouvernement de ne rien faire contre Poutine. Mais son principal opposant a promis d’il par malheur il était élu d’envoyer des soldats hongrois en Ukraine comme si un pays peut envoyer des soldats sans mandat de l’ONU. Zelensky sait bien que c’est une promesse quine pourrait pas être appliquée. Péter Marky Zai n’est plus à un bassesse près et il ne peut pas ignorer qu'il a perdu les élections. Demain, pour la 4ème fois, Orbán sera réélu. Étrange pour une dictature. Et pour le malheur des mondialistes, des médias occidentaux aux ordres de Qui, pour Ursula von Heil et l’autre abruti belge à lunettes.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Icon_minitimeSam Avr 02 2022, 21:13

J’oublie où je voulais en venir, quand Commandoair40 avait dit que les Ukrainiens étaient les boukaks d’Europe de l'est, je n’avais pas très bien compris son allusion. Cracher dans la main qui vous nourrit, c’est ça le boukak.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6148
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Icon_minitimeDim Avr 03 2022, 18:38

3 Avril. 2022 - UKRAINE -  LES FORCES RUSSES SE REPLIENT !
=================
Ukraine 03 avril : « repli, retraite, redéploiement ? »


Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Stephane-Audrand-1-96x96


par
Stéphane AUDRAND

3 avril 2022

0
480



[url=https://api.whatsapp.com/send?text=Ukraine+03+avril+%3A+%C2%AB%C2%A0repli%2C+retraite%2C+red%C3%A9ploiement+%3F%C2%A0%C2%BB %0A%0A https://theatrum-belli.com/ukraine-03-avril-repli-retraite-redeploiement/][/url]





Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 UKR-carte-030422-696x443
Les forces russes évacuent le nord de l’Ukraine, dans de relativement bonnes conditions. La manœuvre de repli est une des plus délicates : rarement prévue de longue date, effectuée sous la pression et forcément dans un contexte de moyens diminués, de fatigue et de commandement désorganisé, elle peut conduire à une déroute si elle est mal exécutée et que l’adversaire en profite pour exploiter avec succès. Pour l’heure, ce n’est pas le cas : l’armée ukrainienne, elle aussi usée, réoccupe les positions avec prudence.






L’axe nord-ouest de Kyiv (1) était le plus difficile sur le plan opérationnel. En l’absence de voie ferrée, les forces russes ne pouvaient s’y maintenir durablement.








Au nord-est de la capitale (2) les forces russes reculent, mais sans relâcher la pression sur Chernihiv, important nœud de communication dont la défense a contribué à l’échec de l’offensive russe dans le nord. Plus à l’est (3) (4) le repli le long des axes de ravitaillement s’accompagne aussi de positions de retardement. Le risque de « collapsus » du corps russe semble écarté. Autour de Kharkiv (5), les bombardement de l’artillerie russe continuent, tandis que l’armée ukrainienne poursuit des attaques modérées.








En Donbass, les Russes ont bien pris Izyum (6), mais se sont aussitôt arrêtés pour faire une pause, signe qu’ils n’ont pas de réserves blindées « fraîches » à introduire pour exploiter, ce qui permet aux défenseurs de reculer en ordre. Les mouvements offensifs russes se concentrent sur une attaque « incrémentale » (7), qui tire le meilleur parti de leur artillerie, qui reste très supérieure à celle des Ukrainiens. Tant que les stocks d’obus sont suffisants, ils peuvent « avancer sous le feu » et pousser, lentement mais surement, les Ukrainiens hors du Donbass. Inférieurs en artillerie lourde et en frappes aériennes, les Ukrainiens ne peuvent répondre.








Marioupol (8) est en ruines, et les Russes se concentrent sur le « nettoyage » des dernières poches de défenseurs. Les effectifs russes y ont été considérablement usés.








Plus à l’ouest (9) les Russes tentent de maintenir leurs positions entre Kherson et le sud de Kryvyi Rih, tout en agitant leurs forces en mer et en Transnistrie (10) pour fixer les Ukrainiens.








Commencé il y a deux ou trois jours, le mouvement de retrait des forces russes du nord de l’Ukraine va se poursuivre par une longue « régénération » et un redéploiement. Dans l’intervalle, la poussée, lente mais inexorable, en Donbass maintien la pression sur les effectifs ukrainiens.








Ne pouvant ni franchir les frontières adverses ni frapper en profondeur de manière significative, les Ukrainiens ne peuvent prendre le risque de dégarnir le front autour de Kyiv. Leur succès défensif a été réel dans le nord, parvenant à bloquer l’offensive russe principale avec des forces très inférieures. Mais le manque de réserves mobiles et de moyens lourds ukrainiens continue de peser dans la durée.

___________________________________ ____________________________________

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Icon_minitimeDim Avr 03 2022, 19:39

Merci pour ce précieux travail Eva qui prend un temps énorme mais ce sont des informations très importantes et capitales.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Icon_minitimeDim Avr 03 2022, 19:43

Pour le repli russe, les troupes doivent être usées maintenant reste à savoir s’il n’y a pas eu un accord lors des négociations.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Icon_minitimeDim Avr 03 2022, 20:21

Bonsoir ,

Perso , je n'interviendrai plus sur la Guerre en Ukraine .

Marre de ces MAGOUILLES de l'UE , de l'OTAN , menées par ces Salopards des US .

Remises au goût du jour par ces Connards de JOURNALEUX .

Les USA , décadentes , mènent encore et comme toujours , une guerre bien loin de chez eux .

Si conflit il y a , j'espère qu'ils en prendront plein la gueule .

Je persiste :

Vive Poutine & la Sainte Russie .



Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 1996631456 Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 1996631456

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 908920120 Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Cocoye10 Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6148
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Icon_minitimeLun Avr 04 2022, 11:54

ICrise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Proxy684

Image d'illustration  source :Startpage.fr




-----------------

Des  officiers de la DGSE a bord d'un hélicoptère  ukrainue abattu a Marioupol

------

[Nouvel article] Ukraine : Info passée sous silence et pour cause, « Un hélicoptère avec des officiers du renseignement français de la DGSE abattu en Ukraine ».






Boîte de réception


Notifications





Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Profile_mask2

L'Informateur.  Se désabonner

10:38 (il y a 55 minutes)
Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Cleardot
Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Cleardot
À moi
Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Cleardot








[table style="width: 500px; background-image: url(" https://ci4.googleusercontent.com/proxy/urve_cd0igwinmxzb6mwjqyp1leuyjmlw7iyrnysjsh9hha4f3b0rpwc7sxswyqlxe-gjc_npi1i="s0-d-e1-ft#https://s0.wp.com/i/emails/stripes.gif\"); background-color: rgb(67, 164, 208); height: 8px; background-repeat: repeat no-repeat;"" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"]
[tr][td style="font-family: Roboto, RobotoDraft, Helvetica, Arial, sans-serif; margin: 0px;"]

Nouvel article sur L'Informateur.

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Logo-Qactus-3
Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Bf92a44fb3c28bf095d2cb4611aecfac?s=50&d=identicon&r=G

Ukraine : Info passée sous silence et pour cause, « Un hélicoptère avec des officiers du renseignement français de la DGSE abattu en Ukraine ».

par Qactus
[ltr]Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Drapeau-Ukraine_240-gif
[/ltr]


Info passée sous silence et pour cause, "Un hélicoptère avec des officiers du renseignement français de la DGSE abattu en Ukraine".

Publié le 4.4.2022



[ltr]
Dans une vidéo passée sous silence en France, et pour cause, un journaliste de la chaîne de télévision chinoise CGTN - Russe Dmitry Maslak s'est rendu sur le site du crash d'un hélicoptère Mi-8 des Forces armées ukrainiennes abattu près de Marioupol, et il y aurait eu 17 personnes à bord. Des mesures opérationnelles ont été prises avec les deux rescapés. Mais voilà, à l'intérieur se trouvait Des officiers français de la DGSE. (Le Mi-8 ukrainien détruit alors qu'il tentait d'évacuer les dirigeants d'Azov bloqués dans la ville depuis Marioupol pourrait avoir transporté du personnel de la DGSE - CGTN (chaîne internationale de la télévision centrale chinoise))
D'autres sources indiquent bien la présence de deux agents du renseignement DGSE Français (tous deux déclarés morts) à bord de l'hélicoptère écrasé. Cela expliquerait la dernière demande désespérée de Macron à Poutine ces derniers temps d'organiser une évacuation française de Mariupol.
Des instructeurs militaires étrangers se trouvaient également dans l’hélicoptère de l’armée de l’air des forces armées ukrainiennes abattu près de Marioupol par un Stinger MANPADS capturé.
[/ltr]
[/td]
[/tr]
[/table]

___________________________________ ____________________________________

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3912
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Icon_minitimeMar Avr 05 2022, 19:49

Du beau travail Eva bravo et pour les liens,incroyable.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

Eva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Icon_minitimeMar Avr 05 2022, 21:59

Je veux bien croire aux images terribles mais depuis des décennies on nous ment, comme les cadavres de la morgue de Timisoara (à l'époque je ne comprenais pas pourquoi ils avaient une cicatrice ventrale que j'avais remarqué), les couveuses de Koweit City, les massacres de Kossovars, les armes de destruction massive ...
J'ai vu une vidéo terribles de soldats russes abattus et gisant dans un bain de sang. Alors pourquoi les cadavres de civils n'ont pas de traces de sang au sol visible ? Pourquoi sont-ils disposés un peu partout s'il s'agit d'une exécution de masse, ils devraient être alignés. Mais comme on ne peut plus se poser de questions à moins de se faire traiter de poutinophile, donc de complotiste et forcément de facho, on peut se poser la question si on n'est pas en train de se faire rouler dans la farine ?

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan   Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise en Ukraine : pourquoi la Russie affirme avoir été "trahie" par l'Otan
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Russie-Ukraine : "Je pense que Vladimir Poutine a gagné la guerre" (Alexandre Orlov)
» Ukraine et Russie
» Il y a de l'eau dans le gaz en Allemagne envers l'Ukraine , la Russie et l'Europe-
» SOUS FOND DE MISSILE SOL-AIR EN UKRAINE TENSIONS ENTRE OTAN ET RUSSIE
» La tension monte lentement mais sûrement entre la Russie et l’Ukraine en mer d’Azov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: