Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Quelque part en France....... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelque part en France....... Mer Sep 17 2008, 21:23 | |
| Retour de soldats prisonniers à la gare du Nord de Paris Soldats français gardés par un feldgendarme Paris sous l'occup' Tombes de soldats français Soldat allemand devant la tombe d'un (même agrandie, je ne peux voir l'inscription) Char Somua 2 de la 21è Panzer SdKfz de la 23è div de Panzer en France Faiseur de nuées en France (à l'origine, après l'armistice de 1919, l'armée allemande ne devait plus posséder de canons! pour remédier à ce fait, on imagina un lanceur de fumigène, qui, plus tard, lancera des fusées! La queue chez le boulanger "du coin" Amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque part en France....... Mer Sep 17 2008, 21:32 | |
| Merci !!! Dans la rue , les Français , n'avaient pas trop l'air stressés !!!!!! Comme d'hab , le fatalisme et le je m'en foutisme !!!!!! |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Photos de Paris Mer Sep 17 2008, 21:55 | |
| Le photographe travaillait pour Signal!
Il avait pour consigne de montrer la capitale sous son meilleur jour, c'est à dire comme si il n'y avait pas d'occupation!
Il ne devait photographier ni la queue devant les boutiques, ni la misère des gens etc.....
Il fut condamné à la libération puis remis en liberté! il changea ensuite de nom! |
| | | Invité Invité
| Sujet: André Zucca Mer Sep 17 2008, 22:24 | |
| Photographe dont je parlai dans le post précédent! quelques photos de lui! la seule à avoir échappée à la censurePour la Propagandastaffel, Paris devait rester le "gai Paris"! On ne dit pas si les pêcheurs pêchent pour augmenter le maigre repas ou pour le plaisir Les belles dames se rendent à Longchamps! La jeune cycliste pose! On ne voit pas les jambes des femmes, colorées artificiellement pour pallier au manque de bas! Quelques uniformes mais pas énormément, comme si Paris n'était pas occupé! Les chaussures étaient à semelles de bois articulées! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque part en France....... Jeu Sep 18 2008, 09:27 | |
| Merci Severlow
Paris restera toujours Paris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Paris Jeu Sep 18 2008, 09:33 | |
| Oui CA, Paris restera Paris quelques soient les circonstances! Une remarque, le photographe André Zucca était un des rares à l'époque à posséder un appareil avec pellicule (diapo)! La qualité de ses pellicules font qu'on a l'impression qu'il fait toujours beau à Paris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque part en France....... Ven Oct 10 2008, 19:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque part en France....... Ven Oct 10 2008, 19:59 | |
| merci servelow
il y en a pour qui la vie n'a pas changé!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque part en France....... | |
| |
| | | | Quelque part en France....... | |
|