Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 12 février - st Felix Sam Fév 12 2022, 09:05
Bonjour tout le monde
-2° et déjà un magnifique soleil
Bon samedi et bon week-end
Jojo
Eva et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 12 février - st Felix Sam Fév 12 2022, 09:52
Bonjour à tous, 1 petit degré ce matin ici. Même la proximité de la mer ne donne pas un plus en température. Il a dû geler dans l'Orne avec une belle couche de givre. Le soleil est là et la journée sera belle. Marin
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 12 février - st Felix Sam Fév 12 2022, 10:21
Lever tardif mais il fait beau, on va faire un tour au lac Balaton.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 12 février - st Felix Sam Fév 12 2022, 18:17
Ouf ! Je reviens d'une réunion à l'église où nous avons parlé du programme de l'année au niveau des animations. Il y aura Pierres en Lumières, la fête de la mer, un voyage à Lourdes en juillet, et une innovation avec une crèche vivante en décembre 2022. Il reste aux membres et aux participants à réaliser des costumes, pour des anges, Joseph et Marie, deux bergers avec des moutons, un paysan avec son âne, et les trois Rois Mages. La soirée sera une Veillée de Noël. On a du pain sur la planche. Marin
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 12 février - st Felix Sam Fév 12 2022, 18:21
Du pain sur la planche Marin oui,mais un beau programme
Sujet: Re: Bonjour du 12 février - st Felix Sam Fév 12 2022, 19:54
Cela ne devrait pas être mal, mais certains membres de l'asso disent déjà que l'on aura personne et que les gens ne viendront pas pour être figurants en décembre. On verra bien, mais à Noël dernier, il y avait pas mal de monde à la veillée. Je crois que beaucoup sont défaitistes. De toute façon, pour donner un peu envie aux gens de venir avec leurs enfants, j'ai l'intention de confectionner une robe pour un ange afin de montrer ce que l'on attend, et j'ai parlé de faire, pendant la quête, une distribution de papillottes au chocolat disposées dans des petits paniers en osier que je possède déjà. Si on ne récompense pas les gens qui viennent, on n'aura pas beaucoup de monde. De plus, au fond de l'église, on prévoit des madeleines, vin chaud, café, crèpes, etc... pour faire rentrer un peu d'argent dans la caisse, car la mairie ne donne pas de subvention. Si les bénévoles sont réglos pour réaliser ce projet, ça devrait pas être mal. Marin
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 12 février - st Felix Sam Fév 12 2022, 21:30
Je suis vraiment admiratif de ton abnégation marin.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».