Nombre de messages : 3102 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Liste de délits 2022-02-10, 22:42
Côtes-d’Armor : Il tente de semer la police à scooter avec son fils à l’arrière
Un individu ivre à scooter s’est lancé dans une course poursuite avec la police.
Les faits sont survenus ce dimanche en milieu d’après-midi à Lannion dans les Côtes-d’Armor. Comme l’explique le commandant de police dans Le Trégor, « il faisait des demi-tours, coupait la ligne blanche et le tout avec son fils sur le siège ».
Les policiers le retrouvent à la fête foraine
L’homme s’est rendu compte qu’il était suivi par les forces de l’ordre. Il a alors accéléré et pris énormément de risques. Il va prendre les ronds-points à l’envers, des sens interdit. Devant les risques encourus par le petit garçon à l’arrière, les policiers décident de suspendre la filature. Le père de famille s’est ensuite rendu avec son fils à la fête foraine sur les quais de Lannion. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Convoqué devant le juge le 13 mai prochain, il a reconnu les faits.
Dernière édition par Eva le 2022-02-10, 22:51, édité 1 fois
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 3102 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Liste de délits 2022-02-10, 22:46
Hauts-de-France : Trois pompiers agressés lors d’une intervention
Il est aux alentours de 11 heures ce mercredi 9 février 2022, lorsque les pompiers se rendent rue de Sercus. Ils ont été appelés pour un AVC. Mais à leur arrivée sur place la situation est tout autre.
L’homme est déjà connu des services de police
En effet, comme l’explique le commissariat d’Hazebrouck dans La Voix-du-Nord, « c’était une dame qui souhaitait un transport de complaisance pour se rendre chez son orthophoniste ».
Le concubin de la « victime » prend alors à partie les soldats du feu. Il va commencer par insulter les trois pompiers avant de frapper l’un d’entre eux. Âgé de 28 ans, il prend ensuite la fuite. Les forces de l’ordre, appelées en renfort, l’ont interpellé quelques minutes plus tard.
L’individu est déjà connu des services de police pour des faits de menace et de vol. Placé en garde à vue, il s’est montré très agité, poussant des cris et s’adonnant à des figures de karaté.
Il sera finalement libéré avec une convocation devant le tribunal pour le 1er avril 2022. Une plainte a été déposée par les trois pompiers.
Nombre de messages : 3102 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Liste de délits 2022-02-10, 22:49
Loire-Atlantique : Un cambrioleur activement recherché. Il a blessé un policier à coup de tournevis
Alors que les cambrioleurs présumés étaient en train de visiter une maison secondaire dans un quartier pavillonnaire, à deux rues du bord de mer, la propriétaire des lieux « est tombée nez à nez avec deux individus encapuchonnés et vêtus de noir« , indique une source proche du dossier au Journal France Bleu.
Après le déclenchement le d’alarme, les cambrioleurs ont pris la fuite avant d’être retrouvés quelques dizaines de minutes plus tard par un véhicule de la BAC (brigade anticriminalité). Mais la situation s’est tendue.
Un policier blessé à la main gauche
Localisés derrière un véhicule situé à environ 700 mètres de la maison cambriolée, les « deux individus correspondant au signalement donné » ont subitement décidé de se ruer vers les policiers. L’un des deux hommes qui était muni d’un tournevis a alors porté un coup à un brigadier, occasionnant une plaie saignante à la main gauche.
L’autre dirigeait une lampe torche en direction de la Brigade anticriminalité (BAC) afin de l’éblouir. Les deux individus sont parvenus à prendre la fuite en abandonnant dans la précipitation, une pire de gants. Identifier par les forces de l’ordre, l’un des malfaiteurs est bien connu des services de police.
Il était déjà recherché depuis plusieurs semaines à la suite de nombreux vols par effraction.
Nombre de messages : 3102 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Liste de délits 2022-02-10, 22:54
Mâcon : Un gendarme a été poignardé à la gorge. L’assaillant activement recherché
Les faits se sont produits en Saône-et-Loire, à Mâcon dans la nuit de vendredi à samedi. l’attaque s’est produite devant un bar situé chemin de La Croix-Saccard. Les circonstances de cette attaque restent à préciser pour le moment.
Grièvement blessé à la gorge, il gisait au sol
Selon les premières informations, le gendarme, âgé d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé. Il a été pris en charge par les Sapeurs-Pompiers et le SAMU alors qu’il gisait au sol. Il a été évacué vers l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé rapporte le journal régional.
L’auteur de l’attaque s’est volatilisé après l’agression. Il est activement recherché par les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG). Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame.
Nombre de messages : 3102 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Liste de délits 2022-02-10, 23:01
Ces faits sont récents Certains pourraient dire " Incitation à la haine" Non pas. Ces faits sont graves et délictueux. Ne pas omettre que ce genre de faits peuvent nous arriver un jour à nous aussi. Bien que ces faits sont centrés sur l'Armée , ou la Police Sans omettre les Pompiers, qui sont des Militaires.
Lorsqu'on s'attaque à ceux qui nous défendent au quotidien, cela se nomme de l'anarchie. Lorsqu'on s'attaque " quelque part " à ma famille, je ne peux que blâmer les auteurs de tels actes. Ceux qui trouveraient une excuse quelle qu'elle soit à de tels actes, seraient quelque part complice de la violence active et contre forces de l'ordre.
Nombre de messages : 3102 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Liste de délits 2022-02-10, 23:06
À Brest, policiers et pompiers ciblés par des mortiers d’artifice à Kérédern, un mineur interpellé
Ce samedi 5 février, après 21 h, des policiers et des pompiers qui intervenaient dans le quartier de Kérédern, à Brest, ont été visés par des mortiers d’artifice. Un mineur a été interpellé.
À Brest, aux alentours de 21 h, les policiers et pompiers ont dû intervenir en plein cœur de Kérédern, dans le quartier de Lambézellec, rue Gabriel-Fauré. Une quinzaine de personnes provoquaient les pompiers qui intervenaient pour éteindre un feu.
Selon nos informations, deux véhicules et un scooter qui stationnaient dans le secteur ont brûlé. Sur place, les forces de l’ordre et de secours ont été visées par des tirs de mortiers d’artifice. Les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la quinzaine de jeunes qui empêchaient l’intervention des pompiers dans de bonnes conditions. Un mineur domicilié dans le quartier a été interpellé et placé en garde à vue. L’opération a pris fin avant 22 h.
Nombre de messages : 3102 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Liste de délits 2022-02-10, 23:09
Paris : Il se frotte à une femme dans le métro mais a très mal choisi sa victime
Ce mercredi matin, vers 7 heures, une policière adjointe rentre du travail après un service de nuit. Elle emprunte la ligne 4 du métro pour rentrer chez elle mais sera victime d’une agression durant son trajet. Un homme est venue se coller à elle et lui a fait subir des attouchements. Ce mode opératoire est bien connu dans les transports en commun de la capitale. Plus connus sous le nom de « frotteurs », les individus agissent souvent pendant les heures de pointe. Au premier fortement, la fonctionnaire s’est décalée mais l’homme a continué ses gestes, rapporte ACTU17. Elle lui a alors dit qu’elle était policière. L’homme s’est alors excusé et a quitté la rame. Mais la fonctionnaire a alerté ses collègues qui sont rapidement intervenus. L’individu âgé de 37 ans a été interpellé sur la ligne 13.
Le mis en cause a nié les faits
Placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT), le mis en cause a nié les faits, affirmant qu’il voulait mettre « les mains dans sa poche » et qu’il s’agit de gestes involontaires. L’homme a été déféré au parquet de Paris qui a ordonné sa comparution devant le tribunal correctionnel.
Nombre de messages : 2449 Age : 63 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Liste de délits 2022-02-11, 09:48
Merci Eva,tu as ,tu as du boulot avec tous les faits divers,par contre dans les Côtes d'Armor je n'avais pas entendu l'information,merci à toi et bon courage.
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 2449 Age : 63 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Liste de délits 2022-02-11, 20:31
Ils sont partout mon pauvre jean-pierre,il n'y a plus de coin tranquille comme autrefois,que
va-t-on devenir je n'en sais rien,bientôt ce sera à nous de partir de chez nous.