[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vive la Bretagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06 et Eva aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 71 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 08 février - ste Jacqueline 2022-02-08, 09:24
Bonjour à tous, Temps couvert et sans vent. Cela change des jours précédents, à part hier, où les vagues ont dû passer par dessus les digues. Bonne journée, Marin
Même en Normandie il y a des mimosas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 3095 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 08 février - ste Jacqueline 2022-02-08, 11:01
Bonjour à vous
Merci pour cette belle rose Athos, j'adore les roses.
Marin merci à toi aussi pour ce magnifique mimosa.
La nature se réveille doucement de sa torpeur hivernal.
Ici il faisait un peu plus froid tout au matin Le soleil brille, et c'est un grand plus.
J'ai un rendez vous pour le recensement en ligne, à plus tard.
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 71 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 08 février - ste Jacqueline 2022-02-08, 12:38
Un grog au rhum, et ça repart, Alex. Reste au chaud. Fais comme moi, bouquine. Je commence " La colline des solitudes ", de Pierre-Jakez Hélias. Marin
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 08 février - ste Jacqueline 2022-02-08, 17:38
Je poursuis mes réflexions sur les cahiers d'élèves, en espérant que je n'aurais pas de migraine comme Alex. Voilà un dernier exemple d'un exercice bien résolu. La conclusion est très importante.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous rappelle que la gamine est en 5ème, et qu'elle est sensée préparer le BAC. Marin
Michel Admin
Nombre de messages : 2449 Age : 63 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 08 février - ste Jacqueline 2022-02-08, 19:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vive la Bretagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 08 février - ste Jacqueline 2022-02-08, 19:38
...j'ai refon les tres et ca a fait cas ". Visiblement elle ne connait pas le passé composé, et tout son cahier est de la même veine. L'exercice est bâclé. Mais, comme les profs sous Mitterrand, ont eu la consigne de ne pas corriger les fautes, on voit le résultat aujourd'hui. De même (et il faudrait que je retrouve les photos que j'ai faites), une prof a été reçu à son CAPES des Beaux-Arts (BAC +5), et savez-vous quel était le sujet (entre autre) : un sexemasculin ; pleine page. Et en plus, lors de l'ouverture de la nouvelle école de Caen, les " oeuvres " ont été exposées. On comprend pourquoi les gamines de 9 ans parlent en cours de la façon dont on tourne la langue en embrassant un garçon. C'est absolument primordial pour se préparer à entrer dans la vie active. Je suis écoeurée par cette société dépravée. Marin
Alexderome Admin
Nombre de messages : 4367 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 08 février - ste Jacqueline 2022-02-08, 20:22
C'est affligeant de voir le niveau scolaire actuel. La langue française est difficile, pour ma part, mes parents parlant mal le français, j’allais à l’etude le soir. Il y avait les exercices du Bled avec les définitions à apprendre par cœur. Moi aussi, je suis arrivé en France et j'ai appris à parler lorsque je suis allé à la maternelle. Une anecdote. Au CP on apprenait la lettre U. Mon voisin me demande de quelle lettre ils'agissait, au lieu de dire U, j’ai sifflé. Les Italiens ont du mal avec cette lettre et le son Un’existe pas (ou). L’institutrice, madame Fricotteau, je n’ai pas oublié son nom s’exclame : -Qui a sifflé ? -moi madame. ( Je pensais que je n’avais rien fait de mal.) Elle me demande de plier les doigts pour recevoir un coup de baguette (en fer). Elle me balance un coup si fort qu'elle m’atteint au niveau supérieur de l’arcade. La peau étant fine, je me suis mis à saigner abonnement. C'est la mère de mon voisin de table qui m’a accompagné à la maison. Mes parents sont partis voir le directeur qui a couvert l’institutrice, elle avait des ’’soucis ’’. Ce n’est pas allé plus loin, mes parents s’exprimaient mal. Des années plus tard, la mère de mon voisin s’en rappelait encore, comme moi, 50 ans plus tard.
Je suis un peu mieux, c'est au tour de ma femme maintenant.
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25267 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 08 février - ste Jacqueline 2022-02-08, 20:50
Bonsoir mes Amis , bonsoir a nos Invités .
Beau temps , doux , 20°, dans la maison sans chauffage : Temps de "Fada" ........
Épandage d'engrais dans les champs voisins : je te dis pas l'odeur , une abomination .
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 08 février - ste Jacqueline 2022-02-08, 21:33
Dommage pour ceux qui vont se coucher, mais pour prolonger l'incurie des gens, il y a sur la 6, Etchebest avec des cuisiniers qui se plantent avec leur restaurant. Il y a de quoi rire. Marin
Alexderome Admin
Nombre de messages : 4367 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 08 février - ste Jacqueline 2022-02-08, 21:43
Moi, je suis en 1922, en train de rédiger la Marche sur Rome. J’aimerais faire autre chose, je pense à l’histoire de Kim Philby, ça me passionne vraiment ou bien Almásy.