Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. Empty
MessageSujet: L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali.   L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. Icon_minitimeMar Fév 01 2022, 19:12

Je ne sais pas si j'ai plus de colère ou de honte. Une clique militaire digne d’une junte sud américaine se permet d’expulser notre ambassadeur alors que 53 militaires français ont donné leur vie pour protéger le peuple malien dont les plus jeunes qui sont embusqués en France ne sont pas prêts à protéger leur pays qu'ils préfèrent à la France.
Bravo et quelle humiliation pour la diplomatie française,  risée du monde entier mais dont le président continue à donner des leçons. Qu'est-ce que j’ai honte.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28632
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. Empty
MessageSujet: Re: L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali.   L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. Icon_minitimeMar Fév 01 2022, 19:57

Merci mon Alex ,

Tu sais , 5 minutes de Honte , c'est vite passé .

Par contre je me fait beaucoup de soucis pour nos p'tit Gars qui sont là bas .

J'espère que le "RESCO" est bien programmé , mais avec les guignols en place , j'ai de gros doutes .

Je pensais que le nouveau Général des Armées allait être plus efficace face au paltoquet .

Mais je vois pour le moment , que la Légion , n'est plus ce quelle était , enfin ses Grands Chefs .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. 908920120 L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. Cocoye10 L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. Empty
MessageSujet: Re: L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali.   L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. Icon_minitimeMar Fév 01 2022, 20:08

Macron, Parly et le quai d’Orsay ont montré leur ’’ savoir-faire ’’.Encore moins de 100 jours.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28632
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. Empty
MessageSujet: Re: L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali.   L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. Icon_minitimeMar Fév 01 2022, 22:57

Mali: "Ca ne peut plus durer" mais on ne fera pas un malheur pour autant

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal était sur France Info ce matin.

Il a déclaré que "ce qui est certain, c'est que la situation ne peut pas rester en l'état.

D'ici la mi-février on va travailler avec nos partenaires pour voir quelle est l'évolution de notre présence sur place » et « pour prévoir une adaptation".

Samedi, sur France Inter, c'était Florence Parly qui déclarait que "nous devons constater que les conditions de notre intervention, qu'elle soit militaire, économique et politique sont rendues de plus en plus difficiles, bref, on ne peut pas rester au Mali à n'importe quel prix".

La veille, c'était Jean-Yves Le Drian sur RTL qui assurait que les forces françaises et européennes ne peuvent "pas rester comme cela" au Mali et sont en train d'examiner comment "adapter leur dispositif" de lutte antidjihadiste dans la région,

Le 27 janvier, le ministre français des Affaires étrangères avait déjà dénoncé un comportement "irresponsable" de la junte, avertissant qu'il faudrait en "tirer des conséquences".

"Assez" donc répètent à l'envi les responsables français qui vont bien finir par brandir d'autres "lignes rouges", histoire de tergiverser encore un peu jusqu'à ce que l'entrée en campagne électorale anesthésie le débat et renvoie aux calendes grecques une décision qu'il faut ferme, courageuse et définitive sur l'engagement des Français et de leurs partenaires au Mali.

Et puis, on pourra toujours biaiser en rappelant que la France a entamé une réarticulation de son dispositif militaire au Mali, en quittant ses trois bases les plus au nord et qu'elle fera passer ses effectifs  à 3000 hommes à l'été 2023

Mais comme le tweetait ce matin le chercheur Yvan Guichaoua, "il semblerait que le "ça ne peut plus durer" ne puisse plus durer".

Il y a le feu au marigot effectivement.

Mais, bon, promis, juré, craché, on y verra plus clair à la mi-février!

Source : lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. 908920120 L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. Cocoye10 L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. Empty
MessageSujet: Re: L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali.   L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ambassadeur de France à 72 heures pour quitter le Mali.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: