Sujet: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Jeu Jan 27 2022, 10:07
Dans son discours à l'Elysée il a parlé du 26 MARS 1962 rue d'Isly à ALGER ,(50 TUES)des soldats français l'arme au pied à 0RAN sur ordre de C2G laissant massacrer 600 européens ,les 80.000 HARKIS massacrés en 62/63 OUBLIES !
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Jeu Jan 27 2022, 20:50
Merci mon Bon Guy ,
Quel "TOLLÉ" général , je suis bien déçu ................
Le paltoquet marcon , qui n'a jamais fait son service militaire , pour gagner des voix , fait de la musique aux Harkis et Pieds-Noirs
Mais en fait , il incrimine l'Armée Française .
Cette dernière serai la Grande responsable .
Mais n'oublions pas que ces tueurs était des Algériens retournés par le FLN :
45 tirailleurs du 4e RTA du colonel Goubard, lui-même se trouvant à son PC à plus de 100 kilomètres d'Alger , avec un Lt boukak .
Lieutenant Daoud-Ouchene
Le FM des Tirailleurs a arrosé les civils pendant plus d'un quart d'heure .
Je ne parlerai pas des Gendarmes Mobiles et CRS , provocateurs et tueurs de PN .
Pour la première fois de ma vie , j'ai vu mon Vieil Adjudant-Chef , pleurer .
Ne Jamais Oublier cet "Assassinat" .
- Vous n'avez pas osé faire tirer.
- J'aurais osé s'il l'avait fallu, ai-je répondu à De Gaulle, rue d'Isly j'ai osé et je ne le regrette pas,
• Haut-commissaire en Algérie en mars 1962, Christian Fouchet semble reconnaître ici sa responsabilité directe dans la répression sanglante de la manifestation organisée à Alger le 26 mars 1962 en soutien avec la population de Bab-el-oued assiégée.
Cette consigne est traduite par le commandement de la Xe région militaire aux soldats dirigeant le barrage de la rue d'Isly par : « Si les manifestants insistent, ouvrez le feu » mais nul n'a voulu confirmer cet ordre par écrit.
Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ?
Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie !
Il pleure sans raison Dans ce cœur qui s'écœure. Quoi ! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison.
C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine Mon cœur a tant de peine !
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Invité Invité
Sujet: DAOUD OUCHENE Jeu Jan 27 2022, 21:19
Invité Invité
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Jeu Jan 27 2022, 21:23
POUR COMMANDO AIR, DAOUD OUCHENE A ETE DEBORDE PAR MANQUE D'experience,encore une saloprie de C2G
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Jeu Jan 27 2022, 21:28
La communauté des Français d’Algérie n’est cependant pas dupe, à trois mous des élections. Si les Français sont des ’’veaux ’’ selon l'expression de la Grande Zora, ils ne sont pas aussi stupides et dupes. Rappelez-vous la libération des otages du Liban et la grotte d’Ouvea à l'entre-deux tours de la présidentielle de 1988. Les ficelles étaient trop grosses.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Jeu Jan 27 2022, 21:51
C'est facile derrière un écran mais pour ouvrir le feu, pourquoi n’a-t-il pas demandé un ordre écrit ? Il aurait pu refuser cet ordre infâme. Les ordres n’expliquent pas tout.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Invité Invité
Sujet: le CERCLE ALGERIANISTE Ven Jan 28 2022, 12:57
J'ai eu un message de mon ami JEAN-MARC VEYRON, Président du CERCLE ALGERIANISTE REGION CENTRE PAYS DE LOIRE FINALEMENT, la délégation de cette importante organisation PN N'EST PAS ALLEE A L'ELYSEE ! elle avait préparé un mémorandum quelques jours avant et le Président ou son équipe l'a ignoré........ CONCERNANT LA FUSILLADE LE GENERAL AILLERET CDT EN CHEF EN ALGERIE NE VOULAIT PAS ENVOYER des tirailleurs Algériens pour faire le service d'ordre car peu sûr mais l'ELYSEE N'EN A PAS TENU COMPTE.........L'UNITE était infiltrée par le FLN. CONCLUSION : OFFICIELLEMENT L'ARMEE FRANCAISE A TIRE SUR DES CIVILS SANS DEFENSE, ce qui n'est pas vrai : cela confirme ce qu'a dit JEAN-PIERRE DIABOLIQUE
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Ven Jan 28 2022, 15:32
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Ven Jan 28 2022, 19:22
Je me doutais un peu que le FLN avait infiltré des unités françaises mais je n'y avais pas pensé pour la rue d’Isly. Je suis vraiment content d’être sur ce forum pour apprendre cela.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Ven Jan 28 2022, 19:23
Alexderome a écrit:
C'est facile derrière un écran mais pour ouvrir le feu, pourquoi n’a-t-il pas demandé un ordre écrit ? Il aurait pu refuser cet ordre infâme. Les ordres n’expliquent pas tout.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Eva aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Sam Jan 29 2022, 21:27
Images réalisées par René DUVAL pour "Cinq colonnes à la une" et qui ne furent pas diffusées : il s'agit de la fusillade de la rue d'Isly à ALGER où des partisans de l'Algérie française manifestent contre les accords d'Evian (signature du cessez le feu). L'armée française tire sur des pieds noirs. Des voix supplient d'arrêter de tirer mais la fusillade se poursuit. Le bilan officiel sera de 46 morts.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Dim Jan 30 2022, 09:28
Alexderome et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Dim Jan 30 2022, 21:02
Le serment de l’Orane
La pièce est un raccourci en trois actes de l’existence, durant 132 ans, de l’Algérie Française vue et vécue par quelques étudiants oranais. Les périodes allant de l’antiquité à 1830, puis la période 1830-1960 sont évoquées en quelques dialogues. L’année 1961 est résumée sur l’une de ses journées qui donne le ton sur les événements, entre la première tuerie du F.L.N. (Front de Libération Nationale) le 1er novembre 1954, et fin 1961, année de résistance symbolisée par l’O.A.S. (Organisation Armée Secrète). La fin de la présence française et le début de l’indépendance sont matérialisés par la journée des massacres du 5 juillet 1962 à Oran. L’exode des Français d’Algérie et les premiers pas des étudiants rapatriés en métropole sont la base du troisième acte qui voit une première réunion se tenir à Marseille où a lieu la reprise des activités étudiantes. La pièce prend fin sur « le serment de l’Orane ». Son titre découle directement du nom de la ville d’Oran (Wahran, là où viennent boire les lions).
Une pièce écrite et coproduite par Claude NAL relatait les 132 ans de l’Algérie Française. Ainsi que les évènements dramatiques, de la guerre d’Algérie et ses conséquences que l’on connait. Il existe un blog, et de nombreux articles en relation à.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Dim Jan 30 2022, 21:18
Michel Admin
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Lun Jan 31 2022, 09:14
Dans les derniers liens, se trouve une personne que nous avons connu au gréé des forums : J-P R Il avait beaucoup œuvré pour la reconnaissance des pieds noirs; ainsi que pour cette pièce. Les autres liens le concernant furent supprimés pour la plupart.
Michel Admin
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Mar Fév 01 2022, 07:44
Invité Invité
Sujet: Re: DISCOURS DU PRESIDENT HIER Mar Fév 01 2022, 15:47