Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Empty
MessageSujet: La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce    La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Icon_minitimeMer Jan 19 2022, 19:47

La Bulgarie, qui a signé le pacte le pacte Tripartite le 1er mars 1941 au château du Belvédère de Vienne, autorise le passage des troupes allemandes sur son sol pour envahir la Grèce. Les territoires perdus lors du traité de Sèvre en 1919, sont annexés, la Bulgarie a de nouveau un accès à la mer Egée. Le pays récupère ainsi la Thrace (sauf l'extrémité Est à la frontière turque occupée par les Allemands) et la Macédoine orientale s'agrandissant de14430 km2 et 590000 habitants ce qui satisfait l'irrédentisme bulgare. S'il existe une minorité bulgare appelée slavo-macédonien, elle est diluée dans une majorité hellène installée après le désastre de la guerre gréco-turque et le déplacement des populations qui s'en est suivi.
Les école slavophones fermées durant l'ère Metaxas peuvent rouvrir alors que celle hellènes sont fermées. Les fermiers grecs sont expulsés, remplacés par des colons bulgares ainsi que pour le clergé orthodoxe qui passe sous l'influence de l'église autocéphale de Sofia. Une première révolte éclate à Drama, le 28 septembre et se répand dans toute la partie annexée. Elle va être durement réprimée, le lendemain, trois mille hommes âgés entre 18 et 45 ans sont raflés et fusillés. En quelques semaines, 15000 Grecs sont exécutés et plusieurs villages brûlés en représailles. Une loi votée par le parlement de Sofia oblige les habitants des territoires annexés à prendre la nationalité bulgare et en cas de refus, ils sont expulsés et leurs biens saisis. 100000 Grecs prennent le chemin de l'exil.

Source : Dans la Grèce d’Hitler de Mark MAzower

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3912
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce    La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Icon_minitimeMer Jan 19 2022, 20:05

Merci Alex.  La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  926774


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce    La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Icon_minitimeMer Jan 19 2022, 21:18

J'ai eu connaissance de cette occupation lorsque l’on a réalisé Histomag sur la Grèce. J’avais proposé de m’occuper de cette partie car j’avais la documentation côté italien et allemand. J’ignorais totalement que les Bulgares avaient récupéré la Thrace qu'ils avaient perdu lors de la 1ère guerre balkanique. Il y a même une minorité roumaine,  les valaques et les Italiens ont créé un état fantoche. Je vais retrouver cette histoire. 
Il y a eu énormément de déplacements de populations,  une macédoine de peuples. Un aspect qui m’intéresse est la guerre entre la Grèce et la Turquie,  il y a eu des massacres horribles de Grecs et un échange de population. Des millions de grecs ont été chassés de leur terre ancestrale devenue turque.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce    La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Icon_minitimeMer Jan 19 2022, 21:40

Je ne puis supporter la Bulgarie , comme la Roumanie .

Des pays de Mafieux , de Rustres etc etc .

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  1494297664  La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  1494297664

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  908920120 La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Cocoye10 La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce    La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Icon_minitimeMer Jan 19 2022, 21:54

Tu as le choix entre le yaourt bulgare fabriqué à  Carcassonne et le parapluie bulgare.
La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  77mh5o10
La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  10333210

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce    La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Icon_minitimeMer Jan 19 2022, 22:02

Tu as oublié :

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  B2b262f1b4503ccc0183d77669e0d1aa

Ou alors :

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Femme-dans-le-costume-national-sur-des-jeux-de-nestinarski-dans-le-village-des-bulgares-bulgarie-94180857

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  926774  La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  159551  La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  926774  La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  159551

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  991300  La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  908920120 La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Cocoye10 La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce    La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Icon_minitimeMer Jan 19 2022, 22:12

Un abus de yaourt bulgare ?  Very Happy

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce    La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Icon_minitimeMer Jan 19 2022, 22:26

Non , certainement du :

Dubitchou c'est roulé à la main sous les aisselles .



La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  991300  La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  908920120 La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Cocoye10 La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Empty
MessageSujet: Re: La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce    La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La participation de la Bulgarie à l’occupation de la Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: