Un policier de la compagnie de garde de l’Élysée s’est suicidé
3 participants
Auteur
Message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Un policier de la compagnie de garde de l’Élysée s’est suicidé Ven Jan 14 2022, 14:23
Un jeune policier stagiaire affecté à la compagnie de garde de l’Élysée s’est suicidé cette nuit avec son arme de service.
Dans la nuit de jeudi 13 au vendredi 14 janvier, un jeune policier stagiaire affecté à la compagnie de garde de l’Élysée s’est suicidé avec son arme de service à son domicile du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, selon nos informations. Les raisons de son geste sont encore inconnues. La préfecture de police de Paris a réagi après les faits ce vendredi matin. Elle s’est dit « en deuil » après le décès de ce « jeune gardien de la paix ». Dans le même message posté sur Twitter, la préfecture a également présenté ses condoléances « à sa famille, ses proches, ses collègues ».
Un baromètre de la Mutuelle des forces de sécurité a établi, en juin 2021, qu’un quart des policiers songeait au suicide. Dans le détail, 24% des fonctionnaires de police auraient déjà envisagé de mettre fin à leur jour ou auraient entendu certains collègues vouloir en finir au cours des douze derniers mois. Au total, environ 44 policiers se donneraient la mort chaque année. Un chiffre 50% plus élevé que pour le reste de la population. Sur les 25 dernières années, il s’agirait ainsi de plus de 1 100 agents qui se sont tués.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Un policier de la compagnie de garde de l’Élysée s’est suicidé Sam Jan 15 2022, 10:47
J'ai recherché par mots clés. Impossible de trouver si les stagiaires de la police avaient droit ou pas, au port d'arme.
L'article (les ) ne donne que peu de détails sur les raisons du passage à l'acte.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Un policier de la compagnie de garde de l’Élysée s’est suicidé Sam Jan 15 2022, 13:23