Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 2537 Age : 60 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Question sur les grades RPIMa 2022-01-13, 18:47
C'est une question quizz ou un vrai interrogation ? Perso ,aucune idée.
Michel aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 4081 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Question sur les grades RPIMa 2022-01-13, 18:55
Je crois que c'est parce qu'elles font partie de l'armée de terre. Je regarde l’organisation pour en être sur.
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Michel Admin
Nombre de messages : 2139 Age : 63 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Question sur les grades RPIMa 2022-01-13, 19:29
8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine
Insigne régimentaire de poitrine (à droite) du 8e RPIMa
[th]Création[/th]
28 février 1951
[th]Pays[/th]
France
[th]Branche[/th]
Armée de Terre
[th]Type[/th]
Troupes de marine
[th]Rôle[/th]
Parachutiste d'infanterie
[th]Fait partie de[/th]
11e brigade parachutiste de la 3e division
[th]Garnison[/th]
Castres - Quartier Fayolle - Avenue Desplats
[th]Ancienne dénomination[/th]
8e BPC - 8e GCP - 8e BPC et 8e RPC
[th]Couleurs[/th]
Rouge
[th]Devise[/th]
"Volontaire"
[th]Inscriptionssur l’emblème[/th]
Indochine 1951-1954 AFN 1952-1962
[th]Anniversaire[/th]
La Saint-Michel Bazeilles
[th]Équipement[/th]
78 VAB (dont 4 équipés ERYX, 8 équipés MILAN et 4 équipés de canons de 20 mm), 6 mortiers de 81 mm, 16 postes de tir pour missile Milan et 24 postes Eryx
[th]Guerres[/th]
Guerre d'Indochine Guerre d'Algérie Mission d’assistance et de formation des troupes de l'ISAF (depuis 2001)
[th]Fourragères[/th]
Aux couleurs du ruban de la Médaille militaire régularisation en 1985 Puis aux couleurs du ruban de la Croix de la Valeur Militaire
[th]Décorations[/th]
Croix de guerre T.O.E quatre palmes Croix de la Valeur Militaire trois palmes
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
Michel Admin
Nombre de messages : 2139 Age : 63 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Question sur les grades RPIMa 2022-01-14, 14:40
Et voilà le lien avec les réponses,merci jean-pierre