[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 71 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 12 décembre -ste Tatiana Mer 12 Jan 2022 - 7:52
Bonjour Athos et bonjour à tous, Réveillée à 7h30 et levée aussitôt. Je suis incapable de rester au lit et de ne rien faire. Il faut que je me lève et que je m'occupe à quelques petits travaux. Le plus souvent c'est la lecture des news sur le NET. Comme j'étais absente hier, je n'ai pas su grand'chose. Donc, je me rattape ce matin. J'espère que tout c'est bien passé pour vous tous, Bonne journée, Marin
Alexderome Admin
Nombre de messages : 6301 Age : 57 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 12 décembre -ste Tatiana Mer 12 Jan 2022 - 8:50
Bonjour Il fait -7° c’est bien qu'il y ait un gros soleil mais il fait froid
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 65 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 12 décembre -ste Tatiana Mer 12 Jan 2022 - 9:13
Bonjour les amis, Temps gris et gris … les jours rallongent, ça fait du bien … Je vous souhaite une excellente journée Bruno
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 5149 Age : 83 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Bonjour du 12 décembre -ste Tatiana Mer 12 Jan 2022 - 9:16
Chez nous aussi - au pays Picton - gel mais sans doute pas -7 et comme je ne veux pas dire de conneries , je m'abstiens
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Michel Admin
Nombre de messages : 3398 Age : 64 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 12 décembre -ste Tatiana Mer 12 Jan 2022 - 11:01
La Fête de la Saint-Yves (Gouel Sant Erwan en breton) se fête tous les ans le 19 mai en l'honneur de Saint Yves, patron des avocats et des Bretons. Elle est fêtée en Bretagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vive la Bretagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 71 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 12 décembre -ste Tatiana Mer 12 Jan 2022 - 14:21
Il y a davantage de fêtes en Bretagne, Michel n'a pas tout dit. Il y a énormément de "Pardons " notamment à Ste Anne d'Auray, dans les communes du Finistère où il y a des Enclos paroissiaux, et tous les quinze aoûts il y a les fêtes de la Vierge et des Marins. Je crois qu'il y a aussi quelque chose à St Michel de Braspart dans les Monts d'Arrée, mais je n'ai pas les dates. Il faut regarder les sites des Offices de tourisme, par exemple celui de Quimper. Autrement, il y a des festivals en juillet à Quimper avec un concours de cornemuses et celui, plus médiatisé de Lorient la 1ère semaine d'août, où tous les bagadous concourent pour avoir le 1er prix. On ne s'ennuie une minute en Bretagne. Marin
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 6301 Age : 57 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 12 décembre -ste Tatiana Mer 12 Jan 2022 - 14:56
Merci pour ces précisions. Une région magnifique. Et c’est un méditerranéen qui le dit !
Michel Admin
Nombre de messages : 3398 Age : 64 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 12 décembre -ste Tatiana Mer 12 Jan 2022 - 15:30
Marin une vraie Bretonne
Demain je ne serai peut-être pas trop opérationnel sur le forum,cause j'ai ma troisième dose à 11h00,je n'ai pas trop confiance mais bon,nous verrons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vive la Bretagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 3338 Age : 71 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 12 décembre -ste Tatiana Mer 12 Jan 2022 - 17:36
Bonsoir à tous
Il a gelé, une exception pour certaines régions Michel, il n'y a que dans le sud est, ou le temps était clément ce matin, j'ai une belle-soeur qui habite Toulon.
Il faut bien que l'hiver se fasse, il ne peut y avoir que des saisons chaudes, quoique cela existe dans certaines régions.
Le moral n'est pas au beau fixe médiatiquement parlant. Si bien que certains jours cela en devient agaçant, de s'y connecter internet ou TV.
Marin, contente que tu ailles bien ou mieux. Il est dit que pour les problèmes de dos, la marche est un remède, mais tout dépend où en est le problème. Avant mon déménagement, nous marchions souvent, et nous devrions nous y remettre, car le PC n'est pas la meilleur solution aux problèmes de dos, voir déconseillé.
Il fait encore jour, les heures rallongent, c'est bien. Oui mais dans 1 mois, cela ira trop vite vers le printemps et été etc ... C'est la vie, et le temps qui file sans que nous puissions le retenir hélas.
Sujet: Re: Bonjour du 12 décembre -ste Tatiana Mer 12 Jan 2022 - 20:04
Cela pourrait être mieux Eva, car j'ai appelé mon avocat et il ne m'a pas donné de bonnes nouvelles. On ne va pas en Appel pour faire enlever les objets du litige, mais simplement pour une demande d'indemnité pour les ennuis causés à ma santé. Le pb le plus grave devra être traité avec un autre avocat que je devrai trouver car celui-ci ne me suit pas. Donc, je n'ai pas avancé d'un pouce. Je n'ai pas le moral. Marin
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 12 décembre -ste Tatiana Mer 12 Jan 2022 - 20:53
Zemmour sur BFM TV. Marin
Eva Admin
Nombre de messages : 3338 Age : 71 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 12 décembre -ste Tatiana Mer 12 Jan 2022 - 21:07
Marin courage, j'espère que çà va bien finir pour ton dossier, tiens bon.