[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 et Michel aiment ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 08:54
Bonjour les amis, Je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que l’on sorte de cette dictature sanitaire et que l’on change de gouvernement dans son ensemble. Grand soleil aujourd’hui… Bonne journée à tous Bruno
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 09:06
Bonjour Je récupère doucement de mon opération de l'aorte abdominale. Bonne année à tous... JJ
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 09:52
Bonjour, Meilleurs voeux à tous et meilleure santé à Patard. Que l'année te soit douce à toi et a tous les tiens. Soirée tranquille hier soir à la maison et cet après-midi, café chez une voisine qui m'invite tirer les rois. A 20h, je me suis assoupie dans mon fauteuil, et j'ai manqué le discours de Marcon. Pas grand'chose de perdu. Bonne journée à tous, Marin
Mimosa p[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hotographié l'an passé pas loin de chez moi
81/06, Eva et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 11:01
Bonjour tout le monde
Je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé
Bonne première journée
Jojo
Michel aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 12:14
Bonne année 2022, bonne santé bien qu'on essaye de nous la voler et bon rétablissement aux membres du forum. Hier, 31 décembre, contrairement à Paris, dans l’horrible dictature hongroise, les gens étaient rassemblés sans masque et il y a eu un décompte jusqu'au 12 coups de minuit. Dans les rues de Budapest, des centaines de nos compatriotes venus fêter l’an nouveau sans crainte de tracasseries. Ils ont pu constater qu'il n’y a pas de milice du peuple comme en URSS. Kes années 20 étaient les années folles, celles du XXIe siècle sont celles de la privation de liberté et de museler les peuples qui ne veulent pas de cet avenir radieux que nous promet ke polutburo de Bruxelles.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 12:41
Eh oui, Alex ! J'ai été aussi choquée de voir les étoiles du drapeau européen sur la Tour Eiffel ce midi aux infos de 12h. On en a pour six mois. Bonne année à toi et à ta famille, Marin
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 12:44
Douce année 2022 à tous
Meilleurs rétablissements à Patard
Puisse l'année qui commence apporter un changement radical en bien.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 12:46
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 14:37
Bonjour. Quel bel hommage à la France en donnant la direction de l’orchestre philharmonique de Vienne à Daniel Barenboïm pour le Concert du Nouvel An. Un très grand chef d’orchestre. Mais en France, les médias ne sont pas intéressés, ils préfèrent Bill Hassan à l’Eurovision. En tous cas, chapeau à Barenboïm.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 16:59
Oui, Alex, j'ai vu le concert comme tous les ans, et l'avant dernière fois, avec ma mère dans sa chambre de maison de retraite, il y a deux ans. On avait vu aussi, un chouette documentaire sur Vienne qui a dû repasser cet aprem, et je ne l'ai pas vu car j'étais chez la voisine. Je pense que les mélomanes connaissent et apprécient Barenboïm, comme ils apprécient Ricardo Muti, Seïji Osawa, ou J.Cl. Casadessus. Mais seules les personnes averties savent de qui on parle. Pour mon Noël, je me suis offert la 4ème, la 5ème, la 6ème et la 7ème de Beethoven. Je les avais en disque ou en cassettes mais pas en CD. J'arrive à peu près à suivre la 7ème sur partition, mais le dernier mouvement est rapide. C'est cette symphonie que Zemmour a choisi pour annoncer sa candidature. Bonne fin d'après-midi, Marin
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 17:12
Bonjour JJ ( Patard ) bon rétablissement du repos et prenez soin de vous.Amitiés .Michel
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 17:24
@marin, Riccardo Mutti, un grand chef d’orchestre. Si tu as un instant et j’invite les mélomanes du forum d’écouter l’intermezzo d’un opéra sicilien, la Cavalleria Rusticana. Pour les amateurs de boxe, c’est le générique d’un des plus grands films sur la boxe, Raging Bull, avec de Niro. Sinon on l'entend dans le Parrain III quand Eli Wallace meurt empoisonné en mangeant une patisserie sicilienne. Mutti est très expressif. Place au maestro
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome, 81/06, Eva, RIVIERE et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 1er Janvier 2022 - AU GUI L'AN NEUF- Sam Jan 01 2022, 21:26
Merci JP et surtout continuons sur notre lancée dans le forum qui ’’tourne’’ relativement bien malgré les aléas.