Triste réalité, on devrait pouvoir l' appliquer nous aussi !
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Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Triste réalité, on devrait pouvoir l' appliquer nous aussi ! Mar Déc 28 2021, 14:41
Les services bancaires (et autres) deviennent tristes à pleurer
Mais pourquoi ne pas transposer l’attitude des banques à d’autres "services".
Aujourd'hui, le directeur de ma banque est venu acheter à ma boucherie.
Premièrement, je l'ai fait s'assoir sur une chaise une trentaine de minutes.
Quand j'en eu envie, je lui ai demandé ce qu'il voulait, il a répondu qu'il voulait des hamburgers.
Je lui ai répondu que maintenant, nous vendons uniquement des hamburgers le vendredi.
Il a commandé des saucisses et je lui ai dit que nous les vendons de 8 h30 à 10 h00 le mardi et le jeudi.
Face à cela, il a commandé un poulet coupé en quatre.
Je lui ai donné le poulet, les couteaux et les ciseaux et je lui ai dit qu’il devait le couper tout seul.
Comme je l'espérais, il m'a répondu qu'il ne savait pas le faire et que c'était mon travail.
Ma réponse :
Parce que c' était la première fois, je l'aiderais, mais à partir de maintenant, il devrait le faire seul, car les instructions sur la façon de faire sont disponibles sur le site web et sur l'App mobile.
Du coup, il m'a demandé de me parler seul à seul, et je lui ai répondu que s'il ne demandait pas de rendez vous, il serait complètement impossible de me parler.
Finalement, il a attrapé le poulet et le saucisson, mais je lui ai emballé et, au-delà du coût des deux, j' ai ajouté la commission de maintenance pour la coupe du poulet et ensuite j' ai attiré son attention qu'il possédait le compte * ENTRECOST MEGA GOLD PLUS * qui l'engage a acheté deux entrecôtes master gold tous les 15 jours.
Pouvez-vous imaginer qu'à la boucherie, on traite les clients comme ça ?
Eh bien, c'est exactement comme ça que les banques nous traitent, en plus de leur confier notre argent, quand elles se plantent, nous devons les aider à se récupérer avec l'argent de tous !
Ils devraient assurer le service et avoir un peu plus de respect. On paye aussi pour ça.
Laissez l'histoire circuler un peu pour voir s'il arrive à vos interlocuteurs et s'ils gagnent un peu de honte.
Votre boucher de quartier toujours avec vous ! .
Le temps d'attente téléphonique pour les banques, les assurances, les mutuelles, les hôpitaux, compagnies électriques, administrations, inspection automobile, ... est devenu inacceptable.
Souvent, ou vous demande de résonner plus tard, ce "service" étant surchargé.
Souvent après un long temps d'attente, on est déconnecté.
A quand une numéro gratuit obligatoire ( les cartes de gsm prépayées sont rapidement à zero)?
A quand un délai de réponse obligatoire (avec donc embauche de personnel) .
En résumé :
Le Covid sert de prétexte à la paralysie de la société.
Tout le monde est sensé maîtriser Internet, disposer d'un smartphone et tout le tralala ....
Je transfère à mes contacts pour les faire réagir : on en a tous envie !
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Triste réalité, on devrait pouvoir l' appliquer nous aussi ! Mar Déc 28 2021, 19:08
Texte et pourtant triste réalité.
Michel aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Triste réalité, on devrait pouvoir l' appliquer nous aussi ! Mar Déc 28 2021, 19:26
Très beau compte rendu, au cours de ma carrière de consommateur, j'ai dû faire pratiquement une bonne dizaine de banques. Je suis un client et comme tel je suis le patron. C'est pareil pour les reste les toubibs, pharmacies et autres si je ne suis pas satisfait je change. Anecdote récentes: je commande des produits sur le net logiciels compris et souvent je reçois des doc en anglais voire chinois. J'impose par retour une traduction qui est obligatoire "Loi TOUBON de 1992" obligeant les fabricants et distributeurs de produits étranger à mettre une traduction. Et ça marche, donc je mets un point d'honneur à défendre ma langue.
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Triste réalité, on devrait pouvoir l' appliquer nous aussi ! Mar Déc 28 2021, 21:01
Bien vu Panpan19. Pour le moment je suis sidérée par ce que je vois et entend sur la 13. Marin
81/06 et Michel aiment ce message
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Sujet: Re: Triste réalité, on devrait pouvoir l' appliquer nous aussi !
Triste réalité, on devrait pouvoir l' appliquer nous aussi !