Bonjour à tous, Merci Michel pour ce joli poème mais un peu triste. Temps humide ici aussi, 81/06, mais 12° ce matin dans ma région. Je vais faire une petite balade dans mon bourg pour me dégourdir. Marin
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 4203 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 71 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Belle journée à toi, Alex, et à ta fille. Je viens de passer une heure dans le bar de mon bled, et trois personnes incongrues se sont mises en demeure de jouer dans mon dos aux fléchettes. J'ai avancé ma table et ma chaise pour ne pas être trop près de ces indigents qui n'étaient nullement gênés de pratiquer ce jeu dans mon dos, à 70 cm de ma chaise. Deux fléchettes ont atterri sous ma chaise et un type a dit qu'elles étaient en plastique et que ça ne craignait rien. J'ai dit à une femme qui avait commencé à jouer que c'était dangereux et elle a acquiescé. Sans plus. Donc, bar de gauchistes à ne pas fréquenter. Je vais finir par me balader en dehors du bourg et emmener une demi thermos de café que je prendrais tranquillement sans ces zouaves. Marin
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25155 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
Michel Admin
Nombre de messages : 2227 Age : 63 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Bonsoir Jean-Pierre,peut-être que je fais une erreur,je me permets sur le décompte des jours il reste 5 jours,tu m'en veux pas si erreur de ma part des pompes.
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 71 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Et bien, Marin, c'est pas " classe" ton vécu du jour ces gens ne se gênent pas il me semble, des c... tout simplement.
Michel très beau poème , et combien réaliste.
Une partie des fêtes est terminée, il ne reste que peu avant le réveillon de Nouvel An une fête laique je crois bien , quoique. - Quand à Noël, la commission Européenne voulait le bannir (et n'a pas dit son dernier mot) ainsi que les prénoms Marie, et Jean Cà ne va pas du tout ! Au nom de quoi, pour qui? Pourquoi? Quand nos générations ne seront plus - Ils feront tout et n'importe quoi, par ailleurs, cela a déjà pas mal commencé. Et en 2002 rebelote je suppose? En dictâtes en tout genre
Mis à part çà, dormant mal (encore) et je ne suis pas la seule, le matin, je suis en retard pour tout, Pour la suite, je passe beaucoup de temps avec mon mari (etc) quand il ne fait pas de travaux.
Il ne va pas sur les forums (il a donné un temps, pas très long, mais ne supportait pas les mentalités donc ... Et il ne pourrait rester au PC longtemps enfin! J'aurais bien aimé le mettre Admin d'un forum que j'aurais mis en ligne
Dans la famille depuis des années et en cette période d'autant plus (coïncidence) nous avons connu bien des décès, et accidentelles ou meurtrier (26 12 2019) pour l'un. Je viens d'apprendre le décès d'une de mes cousines du coté de mon père (accidentel).
Eh bien Eva ! c'est la série noire. Que de décès ! Et précisément au moment des fêtes. Courage à toi et à ton mari. Je comprend qu'il n'aime pas la mentalité des gens de notre société, qui sont plus que c... Marin