[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Mer Déc 22 2021, 07:37
Bonjour, Levée comme je l'ai dit très tôt ce matin, sans doute dû au froid. Comme ma maison est très mal isolée, j'ai 16° dans ma salle à manger. Ce matin, toubib et quelques courses pour le repas de Noël. Très beau concert hier, mais l'acoustique de l'église est exécrable. Bon réveil à tous, Marin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Mer Déc 22 2021, 07:45
Bonjour tout le monde
Bonne journée
Jojo
Michel aime ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Mer Déc 22 2021, 08:49
Bonjour à vous tous,bon mercredi très froid - 3° et ressenti - 7°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rapide passage,absent pour la journée à nouveau,je reviens ce soir.
Merci pour la belle photo Marin, vraiment il ne fait pas chaud chez vous attention de ne pas prendre froid.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Mer Déc 22 2021, 13:09
Salut Alex, C'est la barbe la paperasse administrative avant les fêtes. J'espère que tu vas t'en sortir. J'ai eu de la chance ce midi, car un commerçant m'a donné des morceaux de bois gratis pour me chauffer, et la semaine dernière, j'ai apporté à ses bureaux des biscuits chocolatés. Cela le débarrasse. Pour passer l'après-midi avec de la joie, je vous envoie des photos de l'église où a eu lieu le concert d'hier. Marin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Mer Déc 22 2021, 15:27
Merci marin. C'est une belle tradition d’allumer une bougie pendant l’Avant. L’obscurité est chassée par la lumière. .Aujourd'hui c'est l’hiver mais cette date de l’équinoxe marque le début de l’allongement du jour sur la nuit.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Mer Déc 22 2021, 20:05
Oui Alex, on a 1 mn en plus à partir de demain. Et en plus, le temps se radoucit. Demain petit déplacement pour mon colis de Noël qui est arrivé en point relais, et retour à la maison. Bonne nuit à tous, ce soir je ne me couche pas tard. Marin
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Mer Déc 22 2021, 23:49
Bonsoir à tous. Je n'ai eu que des problèmes et d'importance pour certains. Je n'ai donc pu venir. Entre des problèmes de dos, et d'autres problèmes cela n'a plus de cesse. J'avais commandé du brise vue en ligne, car en 2 M de haut, mon mari n'en trouvait nul part. J'avais commandé vert (professionnel) il est arrivé couleur foncé (noir) Tant pis, mon mari l'a posé. Ensuite il en manquait (il fallait voir comme cela rendait) Nous avons eu Amazone, etc .. .Bref ensuite, Nous avons commandé en précisant bien que nous voulions du noir, en disant que nous refuserions le colis sinon. Or le colis est arrivé chez nos voisins (nous étions là) que nous ne connaissons qu'à peine. Ensuite, je n'ai eu que des problèmes avec ma banque, sans arrêt suite à avoir changé un N° de portable, Nous sommes allés deux fois à la poste du secteur (2ème fois ce matin) Rien n'y fait .. Cela ne viendrait pas d''eux (tout est soit dit fait) mais du centre financier Or le mien est à Bordeaux! Aussi, il y a 8 jours environ j'ai eu ma conseillère qui me proposait une assurance (tél) j'ai refusé. Et là je me suis aperçue qu'on me prélève tout à coup une somme d'importance Cela m'était arrivée une seule fois en 2015 en ligne. Heureusement ma banque (toujours la même) avait bien voulu me croire !! Mais là !! De plus ma conseillère n'est pas là avant ... Avant?? j'ai envoyé x messages à ma banque sans réponse. Je suis bouleversée. De plus comme je n'ai pas reçu mon certicod !!! Des articles que je commande en ligne (ne trouvant pas les mêmes en boutique ou autre) il m'est impossible de les commander. J'ai fait maintes fois l'essai J'ai donc essayé de créer un bénéficaire non ponctuel afin de payer des articles (e liquide) que je commande à un site. Ils m'ont envoyé leur rib et moi j'ai été bloquée !! Je n'en peux plus. La battante en a marre. Bonne fin de votre soirée à tous
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Jeu Déc 23 2021, 00:42
Courage mon Eva ,
Il en est de même pour moi , avec le fils DCD de mes amis ;
Mesdames , Messieurs : Membres & Visiteurs , voici la belle France des Pauvres vrais Français .
Si tu es Boukak , pas de probs .
Pour info , je pense que depuis que je suis pour Eric Zemmour , je viens de perdre 50% de mes soit disant Amis .
Le combat continu , il est rude , parfois je suis a la limite de prendre des coups .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Jeu Déc 23 2021, 01:27
Bonsoir à vous Si je pouvais donner les réels détails de certaines choses et faits, vous comprendriez mieux. Je ne peux pas ici. Cela n'a rien à voir avec vous mes amis.
Commandoair, je vous comprends cela va être dur pour vous, mais vous avez choisi ce soutient, en toute connaissance de cause, et cela j'en suis sur. J'ai lu des commentaires, - Pas ici à effet du Candidat. Ils ne sont pas brillants, brillants. Autres preuves: Relire les forums et les réseaux sociaux pour ceux qui vont y lire. En 2017 .. je m'étais investie pour la présidentielle, Là je suis bloquée (expression) pour m'investir encore une fois. . Petite précision codée : Bloquée par moi - même qui ne peut m'y aventurer pour des raisons que je ne peux invoquer ici.
Preuve que rien ne va : Vos amis, Mais est ce bien des amis, êtes vous bien sur. Petit écart suite au mot " ami" En 2015, je suis remontée dans ma région natale Nous ne pouvions pas payer à deux endroits (Foncière) Il a fallu faire un choix ... Impossible d'y rester. Les exemples seraient nombreux, Les amis deviennent racistes voir autre ... Et là du faite que nous avions vécu plus de 30 ans ailleurs, ils ne comprenaient pas, nous étions des étrangers pour eux qui ne vont jamais en vacances : ils le pourraient, vu leurs salaires suisses Mais sans les critiquer , ils se sentiraient perdus, et ne comprennent pas quelqu'un qui part vivre ailleurs de leur région, région qui était mienne par la naissance etc .. Donc : vous c'est un peu différent de moi, mais je peux comprendre cette façon d'être : assez terre à terre voir plus.
Vous êtes une personne courageuse et loyale Je dis cela d'après comme je vous perçois, et je sais que rien ne vous arrêtera, Car je ne pense pas que vous regrettez. Mais je peux aussi me tromper!
Dans un tel cas de figure : Pays, élections multiples et 2022 pourquoi ce sont toujours les même qui sont rabaissés au rang de ce qu'ils ne sont pas! Raciste et autres mots du genre qui sonnent faux car ce n'est pas vrai ! Je parle là en 1er des réseaux et forum. Si c'était la droite qui gouvernerait, que diraient -ils oseraient-ils en dire autant? Quand je dis " pourquoi" : je le sais pourquoi! Le système étant fait ainsi mais tout de même! Il y a des limites. C'est bien autrement que insensé! Peut-être est ce la peur! D'être mal vu?
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Jeu Déc 23 2021, 08:53
Hélas Eva, tu as raison sur le fond du problème. Je crois qu'à cette heure, il ne faut pas trop en dire sur nos idées politiques. J'ai choisi de m'investir mais en catimini. Heureusement étant journaliste, si je devais me déplacer à un meeting, ce serait sous le couvert de la Presse, ce qui justifirait ma présence. Je l'ai fait à une manif d'un groupe extrême droite à Ouistreham, où les Migrants causent de graves ennuis aux femmes des marins-pêcheurs en leur volant du poisson à l'étalage. C'est infernal. J'avais dit justement à ce groupe politique que les migrants seraient capables de prendre un bateau pour partir en Angleterre et environ un mois après, ils l'ont fait. Cela ne peut plus durer comme ça. Commandoair a raison de s'investir dans cette lutte, surtout à son âge, car d'une certaine façon, il nous protège. C'est faire abnégation de sa personne pour protéger les autres. Marin
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Jeu Déc 23 2021, 10:02
Courage Eva il faut tenir le coup et Jean-pierre aussi,vous savez pour moi et mon épouse il n'y aura pas des Fêtes de Fin d'Année pour des raisons personnelles.
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Jeu Déc 23 2021, 10:44
Ce qui est bizarre, les gens de gauche qui sous ka bannière de la tolérance et du partage des ’belles ’’ idées qui se détournent de nous. C'est arrivé à ma femme, des amis de 30 ans par idéologie ont créé un crash. Méfiez-vous des amis de 30 ans, Chirac en avait un, il s’appelait Balladur. Chirac, le parangon de la traîtrise.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Jeu Déc 23 2021, 16:42
Il me semble, Alex, que sur ce site, quelqu'un a dit : " Un ami qui te quitte n'a jamais été ton ami ". Ce qui n'est pas si faux, excepté les aléas de la vie, divorce, déménagement, etc. Mais les vrais amis, on les trouve dans la douleur. Donc, pour ceux du forum qui sont dans la peine, une pensée spéciale en ces jours où on fête Noël, et particulièrement pour ceux qui ont perdu un proche. Comme je l'ai dit ce matin, je poste des photos de l'église où il y a eu un concert d'orgue et trompette hier. La crèche toute simple, et une plaque en bois gravé particulier, où sont inscrits les noms des soldats tombés en 14/18. Marin
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Jeu Déc 23 2021, 18:13
Merci Marin pour les photos, très belle et originale la plaque.
Michel aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 22 decembre 2021 - HIVER - Jeu Déc 23 2021, 19:11
Coucou du soir : j'ai une certaine idée du mot ami. Comme tu dis commandoair; Pour moi le mot AMI est quelque chose d'important à porter. On a des copains,des relations de travail mais peu de vrais amis. Le téléphone sonne = je suis là; comment je peux t'aider. J'ai vu au cours de ma carrière de nombreux faux amis qui vite se sont trouvés hors de mon premier cercle. Ensuite de part ma sensibilité radiesthésiste j'ai mis une barrière à refouler les Cons. Et ça marche. On appelle ça l'AURA. En effet lorsque l'on rencontre une personne, bien avant de se serrer la main les auras se sont rencontrées et vue si il y a "cohésion". Lorsque l'on rencontre parfois une personne on se dit elle a une salle tête, le contact ne passe pas. Et nous ne connaissons pas cette personne d'autres fois ça passe de suite. Voilà pourquoi je vous ai mis une ordonnance sur un post cet jour.