Drame aérien : Le commandant de bord s’effondre, un pilote qui se trouvait dans l’avion est arrivé !
By
alxprss_sab -
16 décembre 2021
Comme dans le film : le commandant de bord s’est effondré, un autre pilote qui se trouvait sur le vol en tant que passager est venu à la rescousse et a atterri en toute sécurité. Le vol numéro WS-1590 de la compagnie aérienne canadienne Westjet, à bord d’un avion 737-8 MAX, a décollé il y a quelques jours de l’aéroport de Calgary dans l’ouest du Canada en direction d’Atlanta. C’était censé être un vol de routine, pas particulièrement intéressant, mais pour les passagers et l’équipage , ce fut une expérience inattendue qu’ils n’oublieront pas de si tôt.
L’avion s’est redressé sur la piste, a décollé et a commencé à monter à la hauteur de la croisière prévue – 37 000 pieds. Quelques minutes plus tard, le commandant de bord s’est senti mal et est tombé dans un état de santé qui l’a empêché de continuer à piloter l’avion. Le deuxième pilote dans le cockpit a pris les gouvernails et a appelé les agents de bord à l’aide.
C’est ici qu’il faut expliquer qu’un pilote peut et est qualifié pour piloter seul l’avion et l’atterrir en toute sécurité. L’opération, qui est généralement effectuée par deux membres d’équipage, peut être effectuée par une seule personne, bien que cela ajoute à la charge de travail et à l’attention requise, mais est certainement possible et les pilotes du monde entier doivent être formés à une telle situation.
Deux agents de bord ont retiré le commandant de bord du poste de pilotage. L’un des passagers a alors déclaré à un site d’information local qu’il avait l’air inquiet. L’un des agents de bord a demandé au système de sonorisation s’il y avait un médecin, un ambulancier ou une infirmière parmi les passagers. En effet, il y avait un médecin et deux infirmières dans l’avion qui ont répondu à l’appel. « Le pilote semble s’être effondré dès qu’il s’est assis dans le siège », a déclaré le passager.
Les agents de bord ont fait des allers-retours dans le couloir de l’avion et ont amené le kit de réanimation, le défibrillateur, à l’avant de l’avion. Pendant ce temps, le copilote qui était seul dans le cockpit a signalé l’urgence à la tour de contrôle et a demandé à revenir pour un atterrissage immédiat à l’aéroport d’où ils ont décollé il y a moins d’une demi-heure.
Infos Israel News en direct d’Israël
:cyclone:
___________________________________ ____________________________________
Inri - Igne - Natura - Renovatur - IntégraPour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance