Insécurité: la région Paca sous haute tension
Insécurité Attentat, émeutes, razzia… Une déflagration de violences frappe la région depuis plusieurs semaines, mettant à nu sa fragilité face aux vagues migratoires et à l’expansion du communautarisme islamique.
C’est horrible à dire, mais l’on n’a toujours pas pris suffisamment de baffes pour que le gouvernement se réveille. S’il pèse ses mots, Éric Pauget ne retient plus ses coups. Après l’attentat islamiste de Cannes ce 8 novembre, où un clandestin algérien a attaqué et poignardé plusieurs policiers, le député LR des Alpes-Maritimes ne croit plus aux interventions médiatiques du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, venu sur place. « On a des fanatiques en face de nous, qui mènent un combat de civilisation. Le communautarisme islamique gangrène notre région et le gouvernement continue d’avoir peur de faire le lien avec l’immigration massive. »
Une région en proie à la violence islamiste
À Nice, mi-octobre, c’est un clandestin tunisien qui fait irruption dans la basilique Notre-Dame, hurlant en arabe, crachant par terre et menaçant le sacristain, un an après l’attentat qui a coûté la vie à trois fidèles. Quinze jours plus tard, un autre islamiste étrangle une femme dans les rues du centre-ville en hurlant « Allahu akbar ». Au même moment, un sondage Ifop révèle que 38 % des musulmans de 18 à 30 ans en France ne condamnent pas totalement la décapitation de Samuel Paty en 2020, partageant pour partie les motivations de son assassin. « Pendant ce temps, on continue l’angélisme au niveau national, déplore Éric Pauget. Au printemps, un texte à l’Assemblée devait prétendument être une réponse à l’islamisme et ça s’est transformé en texte sur les valeurs de la République, complètement édulcoré. »
Le prix du laxisme en matière de justice et d’immigration
La question des frontières européennes et de leur porosité se pose tout particulièrement en Paca, avec l’Italie. « Tous les attentats et les attaques passent par là.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/insecurite-la-region-paca-sous-haute-tension/
___________________________________ ____________________________________