Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

La CIA livrait des armes à l'ALN

3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

La CIA livrait des armes à l'ALN Empty
MessageSujet: La CIA livrait des armes à l'ALN   La CIA livrait des armes à l'ALN Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 23:57

Faisant des recherches sur l'armement de l'ALN, Wikipedia -qu'il faut toujours vérifier aux sources- indique ceci :

Des ateliers de fabrication d'armes américaines ont été implantés au Maroc par la CIA, à l'insu du Roi du Maroc, pour l'ALN (mortiers, grenades, fusils...). Messaoud Zeghar était le principal intermédiaire entre le FLN et les États-Unis9,10,11.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_utilis%C3%A9es_pendant_la_guerre_d%27Alg%C3%A9rie#ALN

Est-ce que quelqu'un est au courant ? D'autre part, l'article de Wikipedia indique :

La CIA aurait secrètement prévu de livrer des tonnes d'armes au putschistes par cargos en partance du Portugal, mais avec l'échec du putsch, cette opération clandestine a finalement été annulée

C'est écrit au conditionnel, je n'y crois pas, il suffisait de se servir dans les arsenaux réquisitionnés. Votre avis ?

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: La CIA livrait des armes à l'ALN   La CIA livrait des armes à l'ALN Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 0:47

Pour le Maroc : Jamais .

Mohammed V, avait un service de renseignements fort , je reste très septique a cette info .

Messaoud Zeghar quand a lui , était une belle pourriture .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La CIA livrait des armes à l'ALN 908920120 La CIA livrait des armes à l'ALN Cocoye10 La CIA livrait des armes à l'ALN 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

81/06 et Michel aiment ce message

Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19

Masculin
Emploi : Officier en retraite

MessageSujet: Re: La CIA livrait des armes à l'ALN   La CIA livrait des armes à l'ALN Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 11:33

Coucou, j'ai la plus grande méfiance quant à l'objectivité de Wikipédia. Il est dirigé par une équipe politisée et dans la bien pensante actuelle, ils se plaignent de manquer de moyen et font appel à votre bon cœur, le squelette de cette information est noyauté pas la gauche et pire...à bannir. La CIA livrait des armes à l'ALN 310541

81/06 aime ce message

https://arquebusiersdulimousin.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La CIA livrait des armes à l'ALN   La CIA livrait des armes à l'ALN Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 12:12

La CIA pas au courant mais les Allemands OUI , les fells avaient des MG 42 plus efficaces que nos AA 52......../. GUY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La CIA livrait des armes à l'ALN   La CIA livrait des armes à l'ALN Icon_minitime

La CIA livrait des armes à l'ALN
Page 1 sur 1