Faisant des recherches sur l'armement de l'ALN, Wikipedia -qu'il faut toujours vérifier aux sources- indique ceci :
Des ateliers de fabrication d'armes américaines ont été implantés au Maroc par la CIA, à l'insu du Roi du Maroc, pour l'ALN (mortiers, grenades, fusils...). Messaoud Zeghar était le principal intermédiaire entre le FLN et les États-Unis9,10,11.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_utilis%C3%A9es_pendant_la_guerre_d%27Alg%C3%A9rie#ALN
Est-ce que quelqu'un est au courant ? D'autre part, l'article de Wikipedia indique :
La CIA aurait secrètement prévu de livrer des tonnes d'armes au putschistes par cargos en partance du Portugal, mais avec l'échec du putsch, cette opération clandestine a finalement été annulée
C'est écrit au conditionnel, je n'y crois pas, il suffisait de se servir dans les arsenaux réquisitionnés. Votre avis ?
___________________________________ ____________________________________
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier