Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages .
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Sam Nov 13 2021, 21:58
Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Lun Nov 15 2021, 22:30
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Panpan19 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Lun Nov 15 2021, 23:39
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Panpan19 aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Mar Nov 16 2021, 09:12
Faudrait y rajouter Patrick Cohen, lorsque il ouvre la bouche, la bave de la haine du FN lui sort des lèvres... Alors je ne vous explique pas son amour pour Zorro
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Mar Nov 16 2021, 20:32
Commandoair,
D'accord S Bern a la " grosse tête", Je ne parlais le concernant que d'éolienne.
Gomer, Mis à part là, ou P Cohen y allait avec une certaine " diplomatie" en pesant ses mots.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Panpan19 aime ce message
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Mer Nov 17 2021, 09:03
Bonjour tout le monde,
Chère Eva, je ne ferai pas un autre commentaire sur ta vidéo et cela suite à la réflexion de l'autre jour à mon encontre de Commandoair qui qualifie mes points de vue comme polémique et "risque" de gêner la bonne ambiance sur ce forum....
Et pourtant j'en aurai encore des points de vue à exprimer au sujet du Zorro et ses références à CDG, pour faire court et simple. Si je peux encore me permettre. Comment un PN peut-il faire référence à un personnage qui est à l'origine de la perte de son pays, à l'origine de brader une partie de la France à l'ennemi FLN dont il est originaire ? Ce point là, m'agace chez lui le "sauveur" de la France ! Va falloir que Z trouve une explication sur ce point noir de son programme. Pour le reste, OK avec lui.
Sa longue chevauchée sur son beau étalon noir en direction de l'Elysée est semé d'embûche sur un parcours de plus de 5 mois encore et dès son annonce officielle à la présidentielle, ses détracteurs vont lui lancer aux trousses le Sergent Garcia et sa troupe de chien enragé et à partir de là, ça va être un autre rythme de chevauchée, va falloir que son beau étalon tienne le rythme sans perdre son souffle...
Alors pour aller dans le sens du Grand Chef JP de ce forum, je ferme ma G.... et ainsi plus de remarque de sa part.
Eva Admin
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Mer Nov 17 2021, 15:14
Gomer bonjour
Dans les nombreux sujets d'un forum, nous ne pouvons pas tous être en accord, comment cela pourrait -il être possible, n'est ce pas! Par contre, tous les débats sont les bien venus, c'est cela qui enrichi un forum, vous le savez comme moi.
Quand aux polémiques, ce n'est pas à moi d'en juger en premier. Je laisse l'honneur à Commandoair dont c'est le forum à le faire. Il faut reconnaitre, que de trop blesser, on en arrive parfois à voir apparaitre des controverses.
J'aime bien vous lire Gomer, dans le sens où vous y mettez les formes. Ne cherchons pas une proie possible, et tout ira bien mieux dans le meilleur des mondes et des forums.
Dernière édition par Eva le Mer Nov 17 2021, 18:07, édité 1 fois
81/06 et Michel aiment ce message
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Mer Nov 17 2021, 16:40
Bonjour Eva,
Je ne cherche aucune excuse, aucune proie, foutaise que tout cela.
Bien sûr que je suis conscient qu'un forum est difficile à tenir, j'en suis pas à mon premier pour la participation.
Un point de vue et/ou un avis, de n'importe lequel ici et parmi nous peut être qualifier de "polémique", tout dépens de ta lecture du commentaire. Si le commentaire est terne et vide de tout intérêt il n'intéressera personne, un sujet ne peut intéresser que si il y a un échange de point de vue et d'avis. Dire, il fait beau ce matin chez moi n'est pas spécialement folichon pour induire un échange intéressant.
Je considère pour ma part, que cette remarque de Commandoair n'avait pas lieu d'être fait, nous sommes des adultes et pas des gamins dans une cours de récré de maternelle qu'il faut gronder parce que il s'est mal exprimé.
Mais bon... je ne vais pas non plus faire tout un fromage pour une remarque que je n'ai pas apprécier, il y a plus important dans la vie mais n'empêche que çà te coupe l'élan et du coup tu hésites à faire un commentaire qui pourrait être, peut être, au cas où, un lecteur un peu sensible, un peu lent dans la compréhension du commentaire, dans le sens des propos, se dire...Tiens celui là, il cherche la polémique,, il est blessant. etc.
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Mer Nov 17 2021, 18:55
Bonjour, Oui, c'est exact Gomer, si on dit des banalités sur le forum, il ne deviendra pas intéressant. La discussion ne signifie pas, " aller tous dans le même sens ". Si on a un avis différent, on a droit de le dire sans blesser personne. Les avis contraires c'est ce qui aide à avancer. D'autre part, on n'est pas obligé d'avoir les idées du voisin. On est tous différents, avec tous des parcours insolites et parfois rugueux.
Quant à S. Bern, il a raison de dénoncer les éoliennes. Dans mon secteur, les habitants d'un bled ont voté ; il y a 120 votants : 100 contre l'implantation de trois éoliennes, et 20 pour.
Sur les bruits et la saleté de Paris, il a aussi raison ; c'est sa façon à lui de dire au GVT qu'il faut sévir. Là est le problème. Marin
81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Mer Nov 17 2021, 19:59
Marin boujour...
Merci pour ta réponse, toi au moins tu as le sens de la réalité et du discernement. Ca me fait plaisir de m'entendre dire que mon raisonnement est sur un bon cheminement, Eva aussi a le sens de ce discernement, mais il est vrai, nous ne sommes pas l'abri dans le feu de la discussion d'avoir un mot qui n'est pas approprier dans le commentaire et qui peu blessé.
Par conséquent, soyons vigilant et tolérant, personne n'est parfait.
Encore merci pour ton message chaleureux.
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Mer Nov 17 2021, 20:27
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Mer Nov 17 2021, 21:46
Gomer oh que non personne n'est parfait!
« Nul n'est parfait, la perfection n'est pas de ce monde » Victor Cherbuliez
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Jeu Nov 18 2021, 11:52
Bonjour tout le monde
Oui chère Eva, personne n'est parfait sauf les meilleurs d'entre nous alors reprenons notre calme et buvons frais quoique chez nous il fait de plus en plus frisquet. Alors ça sera un p'tit Whisky sans glaçon pour me remonter le moral
Et cet après midi, vers 14h30 au foyer des personnes sénior, il y aura la dégustation du beaujolais nouveau avec un p'tit mâchon charcuterie salade. J'aurai une pensée pour vous mes amis
Eva Admin
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Jeu Nov 18 2021, 12:15
Bonjour à tous Bonjour Gomer Personne n'est parfait, qui pourrait se prévaloir d'être parfait plus qu'un autre ici ou ailleurs par la même!
Pour moi, pas de wisky, ni glaçon que de l'eau ! Précision, ce n'est pas un régime, je ne suis pas ascète non plus
Passé un bel après-midi, auprès de vos amis Gomer un grand plus, les amis dans une vie. Autour d'un jeu de carte, peut-être!
Dernière édition par Eva le Jeu Nov 18 2021, 12:18, édité 1 fois
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Jeu Nov 18 2021, 12:17
Michel a écrit:
René rien de plus que pour ton dernier message
Merci Michel, merci à tous ceux qui partagent avec moi et qui font preuve de tolérance.
Ce forum est bien par les personnes qui en sont les membres et qui à travers leurs commentaires m'autorisent à penser que leur point de vue est aussi respectable que le mien même si, ici ou là, il peut y avoir des nuances dans l'approche du sujet, mais c'est ça justement qui fait le charme et le succès d'un forum, c'est que tout le monde puisse s'exprimer librement dans le respect de l'autre même en cas de conviction ou d'idée différente ce n'est pas une raison pour autant qu'aucun des deux ne soit pas respecter.
Bon sang... J'aurai dû faire curé pour parler ainsi .... de tolérance, aimons nous les uns sur les autres ou les uns et les autres.... Je ne sais plus, mais les deux formules me conviennent
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Jeu Nov 18 2021, 19:22
Coucou,
De retour de cette petite sauterie avec beaujolais nouveau et un mâchon, super après midi, désolé Eva, je ne joue pas au carte, dans le temps, pas si lointain encore, je jouai encore au jeu de dame mais même à ce jeu pourtant très sympa, il a moins d'intérêt pour moi aujourd'hui, c'est bizarre qu'avec l'âge nous nous désintéressant d'un jeu collectif qui était notre passe temps préféré dans notre jeunesse. Il est vrai, aujourd'hui il y a Internet etc.
Mais il y a quand même un point noir dans cette après midi récréatif, ce point noir concerne le beaujolais nouveau, après plusieurs verre je n'ai toujours pas trouver le goût de banane .... la bouteille n'a pas suffit à ma recherche de goût, va falloir remettre ça au plus vite
Eva Admin
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Jeu Nov 18 2021, 20:08
Nous débordons là quelque peu du sujet Gomer, je ne sais si Commandoair sera en accord ou pas à cet effet.
Ayant appris la politesse, (çà fait longtemps déjà) je vous réponds donc. Je vois que vous avez pensé à nous, c'est de très bonne intention. Par contre, avez vous parlé " forum" avec vos amis! D'autant qu'ils n'aiment pas les cartes. À relecture de vos loisirs, au final peut-être vous êtes vous ennuyé! Après quelques verres de beaujolais, vous arrivez encore à nous taper " un sans faute"! C'est bien!
J'en reviens au sujet des éoliennes, sujet intéressant. Certains riverains n'en peuvent plus, il faut les comprendre, Nous non plus, n'aimerions pas avoir d'éoliennes poches de nos habitations.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Jeu Nov 18 2021, 20:14
Patrice Cahart publie « La Peste éolienne », un livre à charge contre les éoliennes et le gouvernement, qui à ses yeux les soutient en dépit du bon sens.
Patrice Cahart a fait toute sa carrière dans la haute administration, plus précisément à Bercy, où il était inspecteur général des Finances. Parcourant lors de ses moments libres les campagnes de France, il s'est heurté, abstraitement, aux éoliennes qui piquettent un peu partout les paysages. À la retraite, Patrice Cahart s'est attelé à l'écriture d'un livre incisif mais pédagogique et étayé, dont le titre annonce la couleur : La Peste éolienne (Hugo Publishing) est une attaque sévère contre les mâts géants que le gouvernement plante un peu partout. « Une de mes principales fonctions était de traquer partout le gaspillage de l'argent public, explique Patrice Cahart. Avec les éoliennes, je reste dans la tradition et le sillon de l'inspection des finances ! »
Patrice Cahart : Je suis Parisien par ma profession, mais aussi un homme de la campagne, en particulier du Perche. Je suis très attaché aux paysages, et je suis vice-président d'une association, La demeure historique, qui lutte contre les atteintes aux demeures et aux paysages. Or, ces derniers sont très abîmés par les éoliennes. Le Perche est à peu près épargné, mais ça cogne de plus en plus ! Au début de mon livre, je cite le cas d'un homme d'affaires retranché dans le canton de Zoug, en Suisse, l'un des endroits les plus secrets au monde. Personne ne le connaît, mais il est en train d'implanter des éoliennes à 10 kilomètres de chez moi !
Je m'intéresse à l'éolien depuis une dizaine d'années. Depuis ce temps, j'apporte des chiffres et des raisonnements, j'écris des articles. L'effet sur les responsables politiques est quasi nul. Vient donc un moment où il faut élever la voix. D'ailleurs, d'après mon analyse, la poursuite de l'expansion éolienne, en France, ne comporte aucun avantage. Elle n'a que des inconvénients. Je n'ai donc pas de raison de ménager ses auteurs.
En quoi est-ce un problème politique ?
Le sujet des éoliennes est appréhendé selon ce seul point de vue. On n'y intègre aucune considération économique ni environnementale. Regardez Emmanuel Macron. Au fond de lui, je doute fort qu'il soit pro-éoliennes. N'a-t-il pas refusé l'implantation d'un parc éolien au large du Touquet (où son épouse possède une maison de vacances, NDLR) ? Le chef de l'État a aussi prononcé un discours à Pau, au début de l'année dernière, où il a reconnu que les éoliennes sont mal acceptées en France. Deux mois après cette déclaration, le gouvernement annonce une hausse massive du nombre d'éoliennes aussi bien à terre qu'en mer. On est en pleine contradiction ! Notre président a peur d'être incendié par les Verts s'il retire son soutien aux projets éoliens. Les écologistes crient très fort, si on abandonne ces projets ils vont crier encore plus fort ! Mais voilà, ils sont influents, ils peuvent chambouler le paysage politique.
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Ven Nov 19 2021, 09:08
Chère Eva,
J'en conviens que mon post plut haut est un peu "border line" avec le sujet, mais comprenez chers amis que c'était pour mieux vous faire part que j'ai pensé à vous lors de cette dégustation de beaujolais nvx et comme in vino is véritas, je parlais avec mes voisins de table, élection, pour savoir ce qu'il pensait du poulain de Commandoair, et il apparait que le poulain Franco/PN à les gambettes bien fragile pour tenir un long parcourt d'obstacles, il semblerai donc que ce "yearling" à encore des progrès à faire pour faire une course efficace, espérant que l'entraineur avec l'écurie de course sauront trouvé le bon rythme.
Vous voyez que j'étais dans le sujet même éloigné de vous et vous m'avez manqué au cours de cette dégustation.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Ven Nov 19 2021, 17:19
Gomer, vous avez pensé, à Nous tous ici, pour preuve vos dires Voyons c'est bien çà, tout de même ! A propos, cette dégustation, était-elle en relation même éloignée avec les Présidentielles, ou peut-être les Éoliennes. Une mairie se doit de faire face à toutes les éventualités, si bien que !
Et dire que les élections commenceront sans doute mi-avril 2022 A LR rien de bien nouveau, personne ne cherchant à faire de l'ombre Ailleurs pas mieux.
Mais d'où viendra le suspense, auquel cas " suspense " il y aurait! Impossible, que personne n'y ait pensé !
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages . Ven Nov 19 2021, 23:05
Gomer , je commence a comprendre pas mal de choses .
Quand je dis que tu polémiques , je crois qu'en plus tu cherches les "Embrouilles" .
Pour toi , tout est bon pour aller au hors sujet :
CDG , Zemmour , PN , Beaujolais , Mâchons et autres dans un post sur les éoliennes .
Commandoair par ci , Eva par là .
Donc je te demande d’arrêter ton manège :
Si Eva et Alex , n'osent le faire par gentillesse , moi la prochaine fois , je te vire .
C'est ton dernier carton rouge .
Je ne te demande pas de réponses et encore moins d'explications .
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages .
Stéphane Bern explique à Patrick Cohen dans quelles conditions les éoliennes envahissent la France et détruisent nos paysages .