« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et RIVIERE aiment ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Lun Nov 08 2021, 19:12
Certaines de nos prisons sont aux mains des islamistes, depuis des années et on en parle pas non plus ….le réveil des bisounours va être très, très douloureux …
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Lun Nov 08 2021, 20:43
Didier Lemaire a eu le courage de dénoncer.
Ils sont très peu à oser le faire. Cette menace qui pèse, sur les enseignants et d'autres corporations de métier, augmente au fil des jours, et ne diminuera pas.
Il faut s'attendre à des jours noirs. Rien n'étant fait pour apporter aide, et soutient à toutes ces personnes menacées.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Lun Nov 08 2021, 20:43
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Lun Nov 08 2021, 20:45
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Lun Nov 08 2021, 20:51
Le maire de Trappes, Ali Rabeh (Génération.s), a décidé de porter plainte pour diffamation contre le journal Le Point et son directeur de la publication.
L’annonce a été faite lors du conseil municipal le 28 juin dernier.
L’article qui a mis « le feu aux poudres »
Le 5 février dernier, l’hebdomadaire avait publié un article « Trappes : un prof, cible de menaces, placé sous protection » dans lequel Didier Lemaire, professeur de philosophie du lycée de la Plaine-de-Neauphle, dénonçait « l’emprise islamiste à Trappes, en particulier sur ses élèves ».
Le maire reproche au magazine de ne pas « l’avoir sollicité avant la parution de l’article » et ainsi de « ne pas avoir respecté les règles élémentaires de déontologie de la presse ». « Le journaliste a contribué à mettre le feu aux poudres. L’ensemble des habitants s’est senti sali, indique Sandrine Grandgambe (Génération.s), première adjointe au maire, qui a présenté cette délibération en séance. Pour elle, si le travail journalistique avait été fait, « on aurait pu éviter le délire médiatique qui a suivi ». https://actu.fr/ile-de-france/trappes_78621/yvelines-affaire-du-prof-de-philo-le-maire-de-trappes-porte-plainte-contre-le-journal-le-point_43129830.html
Eva Admin
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Lun Nov 08 2021, 20:54
https://www.dailymotion.com/video/x7z9w9o
Édifiant Des Islamistes s’accaparent certaines villes ...
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Lun Nov 08 2021, 21:02
Je suis surpris que certains découvrent cela et qu’ils en soient surpris… ils vivaient où depuis au moins 30 ans ?
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Lun Nov 08 2021, 21:09
À mon avis beaucoup n'osent pas parler ni dénoncer, par crainte de représailles, sans aucun soutient de plus. Ce serait plutôt le contraire.
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Lun Nov 08 2021, 22:15
Les Socialos cocos , pensaient qu'ils étaient des Amis .
Mais non , ils sont considérés comme des faibles , des tarlouses .
Un Ami a moi , chauffeur de bus et prof de Boxe Thaï en a démolit deux .
Depuis il n'est plus emmer......et disent au revoir en descendant du bus .
Cette race ne mérite que des coups .................
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Jeu Nov 18 2021, 18:08
Bonsoir, Les agressions contre les profs auxiliaires sont quasi quotidiens à l'éducation nationale. Un sous-directeur de SES est venu jusque dans ma chambre de clinique pour faire un scandale. Dommage qu'il soit décédé. Il y eu aussi mes anciennes élèves qui ont été agressées dans les vestiaires des piscines. A l'époque, je n'en ai rien su. Marin
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Jeu Nov 18 2021, 20:59
Marin à relecture, il semblerait que le commencement de tant d'agressions, n'est pas récent.
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Ven Nov 19 2021, 08:45
Hélas, Eva, cela dure depuis aussi longtemps que chez les prêtres. On pense seulement aujourd'hui à mettre ce pb en public. Pour ma part, j'en ai assez subit. Mon agresseur recommence trente ans après les faits et de plus, il s'est installé dans l'appartement où il m'a agressée. Il a de nouveau une plainte. Marin
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas » Ven Nov 19 2021, 17:28
Marin, comment est ce possible, j'espère qu'il est loin de chez toi, là je n'ai pas tout compris. Sinon, il va falloir agir et vite, afin de ne plus devoir subir, d'autre agression.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas »
Didier Lemaire : « Des enseignants sont menacés de mort tous les jours, et on n’en parle pas »